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 Sujet du message: Réglages Naish Stealth 2009
MessagePosté: 15 Sep 2009, 15:29 
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Heureux recent proprietaire d'une stealth 8.8 de 2009, avec son mat naish race 100%, j'ai beaucoup de mal a faire passer les cambers.
J'ai navigué 2 fois avec pour le moment:
- une fois bien surtoilé (a vu de nez, autour de 20noeuds), voile très étarquée au guidant, un peu de tension à l'écoute
- une fois toilé normalement, très rafaleux (10/18 noeuds). tension neutre à l'écoute.
Dans les 2 cas, j'étais obligé de pousser les cambers à la main pour les faire passer...
Est-ce que vous avez des conseils?

J'avais lu que les 2008 avaient un très mauvais passage de camber, et qu'une des améliorations de 2009 était justement (entre autres) sur ce point. J'ose pas imaginer ce que ca pouvait être!

Merci d'avance!

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Dernière édition par cptsly le 15 Sep 2009, 15:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 16:05 
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est-ce que quelqu'un a un retour sur ces voiles,perso dans les petites tailles? merci d'avance!

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 16:53 
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tu as vérifié la tension des lattes au niveau des cams ?
Parfois, si trop étarqué (baston) les cams peuvent avoir du mal à passer, mais bizarre pour ta 2eme nav...

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
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MessagePosté: 15 Sep 2009, 16:56 
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gigi66 a écrit:
est-ce que quelqu'un a un retour sur ces voiles,perso dans les petites tailles? merci d'avance!


Normalement stealth 2008/2009 sont les mêmes à qque chose prêt. Seul les matériaux changent (xply). En petite surface, la 5.2 de2008 est une tuerie niveau vitesse maxi. Par contre c'est assez on /off.

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 17:35 
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c'est à dire on/off? puissance "directe"? dans les tests,elles sont annoncées très souples!

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 19:10 
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Non. On/offf = Bonne patate et vitesse quand y'a suffisemment de vent, rien du tout si y'a pas le vent de la voile.

A part ça, je sais que les stealh peuvent aller vite, mais c'est tout.

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 20:03 
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j'ai eu la 5.2 2008 et pour moi la voile à une plage d'utilisation de folie.
Vitesse et contrôle dans le rouge.
Voile très souple dans les bras avec juste ce qu'il faut de main arriere pour tout le temps être bien calé.
Un passage des molles impressionnant pour une si petite surface.
Je regrette vraiment cette excellente surface du millésime 2008.


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 20:21 
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Ben fallait la garder !

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MessagePosté: 16 Sep 2009, 09:24 
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Ben, non, car il a fait un heureux.... Merci encore BuBu cette voile est en effet très agréable et efficace, et en plus en super état, un vendeur Top.
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North Warp 2013 7/6,3 / CS sails 7,8 2011
Naish 5,2 2009/ 5,8 2010
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A vendre: North warp 2011 6.3 + Platinium 430 300E / Boxer Sl 5,8-6,4-7 2008
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MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:45 
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Le Migou a écrit:
Ben, non, car il a fait un heureux.... Merci encore BuBu cette voile est en effet très agréable et efficace, et en plus en super état, un vendeur Top.
A+
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Merci :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:47 
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juch1664 a écrit:
tu as vérifié la tension des lattes au niveau des cams ?
Parfois, si trop étarqué (baston) les cams peuvent avoir du mal à passer, mais bizarre pour ta 2eme nav...

J'avoue n'avoir pas touché le reglage des lattes. Comme c'est une voile d'occase, je me suis dit que la personne qui l'avait avant (une coureuse) avait du bien les regler.
A la reflexion, le fourreau était bien plissé au niveau des 2 cam autour du wish. Plutot signe que les lattes ne sont pas très tendues non?

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MessagePosté: 16 Sep 2009, 15:16 
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Ben........

Tu dis dans ton premier post que tu étais très étarqué au guindant. Peut-être un peu trop (d'où plis et cams durs avec certaines voiles) ? :idea:
Encore une fois, c'est une hypothèse : les Naish, je n'ai fait qu'en voir jusqu'à présent.

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 09:15 
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j'ai une RedLine, mais je pense que les cambers sont les mêmes.

J'étarque toujours assez fort à l'amure ( j'aime les voiles qui 'respirent' )et à l'écoute je m'arrange pour que la voile touche le wish sur le dernier tiers.

Mes cams tournent sans pb, sans effort, les rouleaux sont parfaitement efficaces

Peut-être pourrais tu retirer les cams et vérifier sur le mât qu'il n'y ait pas une zone de frottement, vérifie que les deux rouleaux 'roulent' bien ...

Mets du dégrippant dans les axes
ponce légerement si il y a une zone de frottement
dévisse un peu tes lattes, peut-être trop de pression ?
étarque un peu plus à l'écoute, ça soulage la pression sur le mât

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- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


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MessagePosté: 24 Fév 2010, 11:00 
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Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de passage de cam sur les Stealth...

J'ai la 10m de 2009 avec la mât Naish qui va bien.

La voile appartenait aussi à une coureuse...

Quelque soient les tensions à l'amure, à l'écoute ou des lattes, ça ne change rien, ça ne passe pas (sauf en conditions très surtoilées, par la force des choses... ça passe... au bout de quelques mètres...)

J'ai une rallonge pryde. Et il parait que les cm des rallonges varient d'une marque à l'autre!!!
Il est possible qu'il faille nettement moins étarquer (-2cm au moins, voir -4?) (je n'ai pas testé encore).
Car pour arriver au neutre à l'amure et la rallonge pryde, il faut vraiment muler sur la manivelle d'étarquage! sans compter le fait que le fourreau se retrouve hyper tendu au niveau du wish (la voile n'a donc plus aucune souplesse)...
Difficile de vérifier la tension de la voile avec le xply, car il ne dégueule pas ou très peu!

Pour répondre à Altoids, les redlines ne sont pas comparables. J'ai eu une 2009, et je n'ai jamais eu de problème de rotation de cam (le mât utilisé était un D4, ce qui peut aussi beaucoup influer).

A part ce problème de rallonge, je ne vois pas ce qui peut gêner le problème de cam. La précédente proprio de ma stealth n'avait aucun problème de rotation de cam...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!


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MessagePosté: 24 Fév 2010, 18:23 
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Messages: 2949
Localisation: Brest
Sur ma 7m² 2009, je l'ai bien ajusté avec des spacers pour un profil bloqué. Résultat les cambers passent mal, je préfère quand meme cette configuration que de laisser la voile sans spacers pas vraiment ajusté.
En étant gréé convnablement le fourreau présente un pli en verticale au niveau du wishbone, c'est normal d'après des tops coureurs...
Sinon j'aime bien cette voile super homogène en performance, facile et légère. On ne peut pas avoir de voile O défaut :wink:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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