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 Sujet du message: Fanatic Falcon 86 2010
MessagePosté: 03 Oct 2009, 20:10 
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Testée au Jai / marignane dans 25/30 noeuds en 5.5 maui TR5 + Falcon 30.
Plan d'eau défonçé et pas glissant du tout. Le but est de valider l'accroche et de jauger le comportement !
La planche est un petit peu plus grosse que l'ancienne 80/79 et on a l'impression de flotter un peu plus à l'arrêt.
Départ au planning RAS ça semble très nerveux.
En fait c'est une 95 2009 en plus petite, très facile, très confortable, et ça ne cabre que très rarement dans des conditions pourtant très dures...aucun spin out, jibe très facile ... j'ai fait 34.2 au péril de ma vie décroché du harnais, mais j'avoue que le plan d'eau m'a un peu calmé ...
Elle fera une excellente planche de baston à tout faire de 5.5 à 6.3 avec une tolérance entre 5.0 et 7.0 sans problème à mon avis ...j'ai hâte de l'essayer en 6.3 + 32 dans des conditions un peu plus glissantes !
Planche très saine et contrôlable dans le baston, gage de performances élevées !

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 08:54 
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Test hier de la 86 dans 15/22 noeuds en 7.0 TR5 + 32 sl4 : excellente surprise sur ce combo sur lequel je ne pensais pas pouvoir me caler correctement : pourtant ça avance bien sans être trop fatiguant avec un flotteur équilibré et sain même avec une si grosse voile ! Le cap est très bon malgré le petit aileron, la vitesse moyenne excellente en tirage de bourre (comparée aux isonic 86 / 94 2010 + evo2 et north).
Une configuration "dépanage" car vous pouvez quand même naviguer avec cette 86 de 14 à 40 noeuds avec 3 voiles et 2 ou 3 ailerons !
Enorme plage d'utilisation donc pour cette 86 avec 32 sl4.

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 09:06 
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767 a écrit:
Test hier de la 86 dans 15/22 noeuds en 7.0 TR5 + 32 sl4 : excellente surprise sur ce combo sur lequel je ne pensais pas pouvoir me caler correctement : pourtant ça avance bien sans être trop fatiguant avec un flotteur équilibré et sain même avec une si grosse voile ! Le cap est très bon malgré le petit aileron, la vitesse moyenne excellente en tirage de bourre (comparée aux isonic 86 / 94 2010 + evo2 et north).
Une configuration "dépanage" car vous pouvez quand même naviguer avec cette 86 de 14 à 40 noeuds avec 3 voiles et 2 ou 3 ailerons !
Enorme plage d'utilisation donc pour cette 86 avec 32 sl4.


Je confirme, il marchait fort :wink:
J'étais en 58 + TR5 6.6 et Elliptique 32 par 9cm
Bonne nav :!:


a+

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 15:59 
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Homerdusud a écrit:
86 litres dans 14 noeuds? Pour 60 kilos alors :lol:

Et le meme gabarit tenir 86 litres dans 40 noeuds, sport aussi...

je pèse 83 kg je suis à fond dans 14 noeuds établis en 7.0 (c'est une TR5 ça pousse). C'est bien sûr le strict minimum syndical...

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 17:11 
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Ce sont les conditions du Sud aussi...

Un coup tu auras 14, un coup tu auras 20n ...
Le bonhomme y fait pour beaucoup aussi :wink:

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:04 
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C'est la glïîîîîssseeeeuuu


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MessagePosté: 04 Nov 2009, 13:19 
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Localisation: jai sinon sur paris pour le moment sniff
testé la nouvelle 86 falcon, condition 25 à 30 noeuds dans le défoncé..
la planche , à ma grande suprise vu la taille pour mes 70 kilos ,est plutôt confort, une bonne glisse, bref une bonne cuvée.

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MessagePosté: 01 Jan 2010, 11:13 
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comparative test in "freesailing ("tirage de bour") and between marks??

Who's faster Xav (falcon),Vince (CA) or Fabrice (isonic) ??!!

p.s. can you add some pic of the small beast?

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MessagePosté: 01 Jan 2010, 11:49 
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giu a écrit:
comparative test in "freesailing ("tirage de bour") and between marks??

Who's faster Xav (falcon),Vince (CA) or Fabrice (isonic) ??!!

p.s. can you add some pic of the small beast?



Avec un peu de chance, Vince devrait avoir fini de visser l'aileron quand les 2 autres terminent le parcours :lol:

Xav & Fabrice seront toujours devant : niveau & vitesse nettement supérieurs. Plutôt Pierre (151kg) en CA pour comparer (très gros niveau lui aussi).


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 11:51 
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Lomic a écrit:
767 a écrit:
je pèse 83 kg je suis à fond dans 14 noeuds établis en 7.0 (c'est une TR5 ça pousse). C'est bien sûr le strict minimum syndical...
bonne nouvelle, je devrais donc réussir à planer dans 15-16nds en 7 sur mon iSonic 86 avec un SLR 34 dessous, 16kg de moins et mon niveau de merde :lol:


Anémo en main, si tu n'y arrives pas, c'est que tu es VRAIMENT mauvais :lol:


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 12:16 
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767 a écrit:
Homerdusud a écrit:
86 litres dans 14 noeuds? Pour 60 kilos alors :lol:

je pèse 83 kg je suis à fond dans 14 noeuds établis en 7.0 (c'est une TR5 ça pousse). C'est bien sûr le strict minimum syndical...

Ca ne m'etonne pas moi!!

Je kiff quand je vois des gars de mon poids avec 1m² de moins que moi, qui partent plus tot que moi ,vont plus vite ect... :cry: et j'admire vraiment leur technique ,reglages c'est simplement de la pure glisse tout en douceur ,fluidité des gestes ect :D

Allez il faut que je sois moins bourrin en 2010 :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 17:31 
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Skal a écrit:
Xav & Fabrice seront toujours devant : niveau & vitesse nettement supérieurs. Plutôt Pierre (151kg) en CA pour comparer (très gros niveau lui aussi).

tututut... Fabrice va plus vite que Xav et moi dans le vent. En 8.4/8.0, c'est kif kif pour tout le monde. je pense même que Fabrice est un poil moins à l'aise, mais bon, il lâche jamais et il sait naviguer le garçon!

Pierre nous défonce tous dans les grandes largeurs en 7.6 et moins. Et plus c'est fort, plus la différence est importante, cf GP de l'Almanarre ou Pierre partait pas super (dans les 20) pour être 3 ou 4 au bout d'un bord... Pierre, c'est 5 ans de World Cup, alors que nous, c'est 20 ans de bouche ! :lol:


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 18:29 
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Citation:
Pierre, c'est 5 ans de World Cup, alors que nous, c'est 20 ans de bouche ! :lol:

Au moins ! :lol:

Vincent a écrit:
Pierre nous défonce tous dans les grandes largeurs en 7.6 et moins. Et plus c'est fort, plus la différence est importante, cf GP de l'Almanarre ou Pierre partait pas super (dans les 20) pour être 3 ou 4 au bout d'un bord...

Chuuuut ! Ca pourrait faire jazzer sur le départ planing des CA ça :shock: :mrgreen: :lol:


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 19:18 
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Skal a écrit:
Vincent a écrit:
pas super (dans les 20)[/b] pour être 3 ou 4 au bout d'un bord...

Chuuuut ! Ca pourrait faire jazzer sur le départ planing des CA ça :shock: :mrgreen: :lol:

Vu le baston, c'est plutôt un problème de timing... :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 19:33 
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Vincent a écrit:
Skal a écrit:
Xav & Fabrice seront toujours devant : niveau & vitesse nettement supérieurs. Plutôt Pierre (151kg) en CA pour comparer (très gros niveau lui aussi).

tututut... Fabrice va plus vite que Xav et moi dans le vent. En 8.4/8.0, c'est kif kif pour tout le monde. je pense même que Fabrice est un poil moins à l'aise, mais bon, il lâche jamais et il sait naviguer le garçon!

Pierre nous défonce tous dans les grandes largeurs en 7.6 et moins. Et plus c'est fort, plus la différence est importante, cf GP de l'Almanarre ou Pierre partait pas super (dans les 20) pour être 3 ou 4 au bout d'un bord... Pierre, c'est 5 ans de World Cup, alors que nous, c'est 20 ans de bouche ! :lol:

Dans le light/médium, c'est Xavier en 8.4 qui vous défonce tous 8). de 13 à 20knts.

En dessous c'est IRON :lol:

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