Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Goulet à Leucate, fin de l'accés gratuit ?
MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 22:18
Messages: 124
Localisation: Valence
Bonjour à vous tous, je reviens d'un séjour d'une semaine sur Leucate dont 4 jours de tram pendant lesquels j'ai navigué au Goulet.
Aprés les rumeurs de parking payant à la Franqui Village en pleine saison, on entend de plus en plus des rumeurs au sujet du Goulet. Les shops sont assez circonspects à ce sujet mais des habitués du Goulet ont fait circuler une pétition contre une fermeture du Goulet actuel, et la mise en place d'un spot un peu plus au Nord desservi bien sur par un parking payant de 70 places dont les camping car seront exclus (barre à 2 mètres). A suivre, mais les temps sont durs pour les pratiquants de notre beau sport.
Aprés Port La Nouvelle et La Franqui, le Goulet ? ... :evil:

_________________
ISonic 50
North Sails Warp 12.5,11.0,9.9,9.0,7.8,5.8,5.4,5.0,4.5
North Sails X Type 6.6,Ice 4.7,4.0,3.7,Voodoo 3.4,3.0
Select RS7,SL7,SO7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Perso, j'ai plutôt entendu la version du Goulet aménagé en site pour les campings cars,

par contre pas d'info sur la gratuité mais la tendance de la municipalité est "payante" ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Franchement, si c'est le cas, pas de barre et genre payer un jeton pour avoir de l'eau et vider les chiottes, je pense que ce serait un plus pour le respect du site. Le problème, c'est que de plus en plus les parkings sont payants, pour tous, tout le temps et ça c'est chiant.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 22:18
Messages: 124
Localisation: Valence
stef38 a écrit:
Franchement, si c'est le cas, pas de barre et genre payer un jeton pour avoir de l'eau et vider les chiottes, je pense que ce serait un plus pour le respect du site. .

Cela existe déja à Leucate Plage à coté de Mer Sable Soleil. Cela coute 6€50 la nuit et 2€ par vidange et prise d'eau. Et c'est gratuit de Novembre à Mars. Mais ce n'est pas un spot de funboard...
De plus, pour avoir passé parfois 3 semaines au Goulet avec mon camping car, les habitués ne balancent pas leurs eaux usées sur place, justement une fois par semaine ils vont au parking ou ils font le nécessaire. Il faut finir avec cette image des campings caristes qui font n'importe quoi n'importe ou... Les camping cars modernes sont autonomes au moins 15 jours de suite, sans aucun rejet sur place.
Enfin bon, c'était pas le sujet du post.
Le pb, c'est qu'un des meilleurs post du sud va fermer ou devenir payant...

_________________
ISonic 50
North Sails Warp 12.5,11.0,9.9,9.0,7.8,5.8,5.4,5.0,4.5
North Sails X Type 6.6,Ice 4.7,4.0,3.7,Voodoo 3.4,3.0
Select RS7,SL7,SO7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006, 12:21
Messages: 193
Je suis désolé mais je ne trouve pas forcément ça choquant: les campings cars du Goulet sont un problème et il faut d'une manière ou d'une autre trouver une solution.

Ca fait 20 ans que je vais à Leucate et que je pratique et franchement le Goulet, je ne supporte plus: 3 rangés de camping-car qui bougent pas d'un poil pendant des semaines, des allemands qui vivent en quasi autarcie, toi tu te pointes avec ta caisse pour naviguer, et ta vaguement l'impression de déranger ....
Et je ne parle pas du fossé sur la droite du spot qui sert de déversoir !

La fermeture du spot, je ne crois pas, j'avais effectivement plutôt entendu qu'il souhaitait l'aménager pour normaliser un peu ce camping sauvage, et il serait pas anormal aussi que les campings car participent à un effort d'aménagement.

Par contre effectivement, je suis carrément opposé à une fermeture pure et simple du site. Je n'ai toujours pas digéré que la mairie investisse dans des aménagements du Parc à huitre il y a plus de 10 ans, pour tout abandonner et diviser par 2 la taille du spot.

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 07:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2008, 19:25
Messages: 15
c'est clair que c'est abusé, aujourd'hui cela devient de la folie cet agglutinent quasi permanent.
Ceux qui se sentent visés, ne font que malheureusement payer l'abus de certains camping-caristes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Si c'est le seul moyen de retrouver un peu de souveraineté nationale dans cet insert teutonique en territoire Français...
J'aimais bien y aller de temps en temps au goulet, mais avec ce squat permanent : impossible de se garer, chiotte à ciel ouvert immonde, tu as l'impression de déranger quand tu arrives,... un peu d'ordre ne fera pas de mal.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
D'un autre côté, comme il y a toujours du monde, tu peux facilement obtenir de l'aide. Je me souviens d'avoir cassé un diabolo et j'ai pû emprunté des outils, sinon, j'étais mal... (j'avais la pièce de rechange, mais évidemment rien pour démonter...).
Mais c'est vrai que la dernière fois j'ai eu l'impression d'emmerder le monde avec mon break, genre tous les regards braqué sur cet intrus... qui vient poser sa voiture sur notre pelouse ! (pas bcp d'herbe quand même...)

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 22:18
Messages: 124
Localisation: Valence
brunokitesurf a écrit:
c'est clair que c'est abusé, aujourd'hui cela devient de la folie cet agglutinent quasi permanent.
Ceux qui se sentent visés, ne font que malheureusement payer l'abus de certains camping-caristes.

Salut, je ne sais si cela m'était destiné, en tout cas, je ne me sens aucunement concerné. Je fais du camping car depuis 3 ans à raison de 60/80 jours par an à 90% dans un cadre de funboard, et jamais je ne balance mes déchets (eaux usées et wc) n'importe ou. Il y a des stations camping car un peu partout et la plupart du temps elles sont gratuites.
Concernant le goulet, j'y ai passé quelques fois 2 ou 3 semaines consécutives, je me suis tjs mis en hauteur sur la gauche de façon à laisser l'accés au spot aux gens de passage. Mon bahut fait 7m plus la remorque qui fait 4m ... Et tous les 10 jours, je sortais le camion pour aller vidanger et faire le plein. Je suis d'accord pour un réaménagement du spot mais à condition de laisser un accès aux camping cars, même si je dois payer une redevance. Mais je ne veux pas que l'on m'empêche d'accéder au spot sous prétexte que mon bahut fait plus de 2 mètres de haut, comme à Saint Cyprien, Sainte Marie...
J'imagine une partie haute et latérale destinée aux camping car et la partie basse qui donne sur la plage aux gens de passage...

_________________
ISonic 50
North Sails Warp 12.5,11.0,9.9,9.0,7.8,5.8,5.4,5.0,4.5
North Sails X Type 6.6,Ice 4.7,4.0,3.7,Voodoo 3.4,3.0
Select RS7,SL7,SO7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 10:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Entièrement d'accord avec toi, ras le bol de toute ces barres à 2m qui bloquent l'accès aux spots, même si tu as des planches sur le toit d'une bagnole normale d'ailleurs.

Et faut quand même laisé les CC avoir accès a des coins sympas, pas que des parkings pourris dans des ZI.

Mais une borne comme je le disai, un aménagement léger avec pas trop de béton, quelques tables et empécher les gens d'aller n'importe ou, me semble raisonable, malheureusement souvent quand des aménagements sont fait c'est soit pour fermer soit pour faire payer, c'est con quand même.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Citation:
Ca fait 20 ans que je vais à Leucate et que je pratique et franchement le Goulet, je ne supporte plus: 3 rangés de camping-car qui bougent pas d'un poil pendant des semaines, des allemands qui vivent en quasi autarcie, toi tu te pointes avec ta caisse pour naviguer, et ta vaguement l'impression de déranger ....
Et je ne parle pas du fossé sur la droite du spot qui sert de déversoir !

Citation:
J'aimais bien y aller de temps en temps au goulet, mais avec ce squat permanent : impossible de se garer, chiotte à ciel ouvert immonde, tu as l'impression de déranger quand tu arrives,... un peu d'ordre ne fera pas de mal

+1
Quel souk! Je n'y suis allée qu'une fois, mais je n'en ai pas cru mes yeux, et me suis demandé ce que faisait la municipalité...
J'ai dû me garer à dash, et j'ai failli me faire bouffer par un klebs teuton mal attaché que j'ai probablement "dérangé" :roll:
Spot à éviter, dommage! Bon, il yen a d'autres dans le coin qui sont mieux organisés.
Quoi qu'on fasse ( payant, pas payant, barres ou pas...) çà ne peut pas être pire qu'actuellement. :twisted:
Cà ne me choquerait pas qu'on fasse deux zones: une payante pour les CC, l'autre libre avec des barres .( dommage pour les fourgons surélevés)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2008, 19:25
Messages: 15
Fanou1111 a écrit:
brunokitesurf a écrit:
c'est clair que c'est abusé, aujourd'hui cela devient de la folie cet agglutinent quasi permanent.
Ceux qui se sentent visés, ne font que malheureusement payer l'abus de certains camping-caristes.

Salut, je ne sais si cela m'était destiné, en tout cas, je ne me sens aucunement concerné. Je fais du camping car depuis 3 ans à raison de 60/80 jours par an à 90% dans un cadre de funboard, et jamais je ne balance mes déchets (eaux usées et wc) n'importe ou. Il y a des stations camping car un peu partout et la plupart du temps elles sont gratuites.
Concernant le goulet, j'y ai passé quelques fois 2 ou 3 semaines consécutives, je me suis tjs mis en hauteur sur la gauche de façon à laisser l'accés au spot aux gens de passage. Mon bahut fait 7m plus la remorque qui fait 4m ... Et tous les 10 jours, je sortais le camion pour aller vidanger et faire le plein. Je suis d'accord pour un réaménagement du spot mais à condition de laisser un accès aux camping cars, même si je dois payer une redevance. Mais je ne veux pas que l'on m'empêche d'accéder au spot sous prétexte que mon bahut fait plus de 2 mètres de haut, comme à Saint Cyprien, Sainte Marie...
J'imagine une partie haute et latérale destinée aux camping car et la partie basse qui donne sur la plage aux gens de passage...

Pas le moins du monde!
Se sentent concernés ceux qui squattent abusivement les spots. Le camping car c'est top, mais quand on voit ce que font certains, ils transforment de magnifiques lieux en petites villes modulables.
Donc tu es certainement pénalisé pour tous ceux qui abusent (notamment certains européens) qui sont très civilisés chez eux et un peu moins chez nous.
Donc les communes se protègent comme elles peuvent :(
Et Leucate pour bien connaitre depuis de nombreuses années, il y a de l'abus. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2009, 10:05
Messages: 241
Localisation: Gruissan
Voilà, exactement.
J'ai eu pratiqué le camping car il y a longtemps, avant que ne défèrlent des hordes organisées (ou désorganisées, d'ailleurs). C'était bien.
Aujourd'hui, il y a des endroits où c'est proprement insupportable.
Leucate en fait partie.

_________________
Fzzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
:D A prendre comme vous voulez moi je suis fan

http://www.dailymotion.com/video/x3rgew ... -car_music

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2009, 07:09
Messages: 231
Localisation: Saint Orens de Gameville (Toulouse) et Feuilla (Leucate) ou Gruissan
OP2287 a écrit:
Citation:
Ca fait 20 ans que je vais à Leucate et que je pratique et franchement le Goulet, je ne supporte plus: 3 rangés de camping-car qui bougent pas d'un poil pendant des semaines, des allemands qui vivent en quasi autarcie, toi tu te pointes avec ta caisse pour naviguer, et ta vaguement l'impression de déranger ....
Et je ne parle pas du fossé sur la droite du spot qui sert de déversoir !

Citation:
J'aimais bien y aller de temps en temps au goulet, mais avec ce squat permanent : impossible de se garer, chiotte à ciel ouvert immonde, tu as l'impression de déranger quand tu arrives,... un peu d'ordre ne fera pas de mal

+1
Quel souk! Je n'y suis allée qu'une fois, mais je n'en ai pas cru mes yeux, et me suis demandé ce que faisait la municipalité...
J'ai dû me garer à dash, et j'ai failli me faire bouffer par un klebs teuton mal attaché que j'ai probablement "dérangé" :roll:
Spot à éviter, dommage! Bon, il yen a d'autres dans le coin qui sont mieux organisés.
Quoi qu'on fasse ( payant, pas payant, barres ou pas...) çà ne peut pas être pire qu'actuellement. :twisted:
Cà ne me choquerait pas qu'on fasse deux zones: une payante pour les CC, l'autre libre avec des barres .( dommage pour les fourgons surélevés)


+1 Aussi
J'ai une maison dans les Corbières à 10mn de Leucate et je navigue à Leucate depuis 20 ans. Quand j'y vais je me rabats sur le parc à huitres faute de mieux. J'adorais naviguer au Goulet car le vent y est plus fort et il y a plus de profondeur d'eau. Le fait même de trouver une place à moins de 100m du bord est un exploit. T'es obligé de zigzaguer entre les campings cars pour porter ta voile et ta planche jusqu'à l'eau. Raz le bol, alors je vais ailleurs. J'ai migré vers Gruissan alors que ça me fait 3/4 d'heure de route depuis Leucate.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com