Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tendinite/hypocondylite
MessagePosté: 09 Mar 2005, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Eh bien,

après avoir essayé :

le repos,

l'acuponcture avec massages chinois qui font mal, cf le bout de bois arrondi :evil:

les anti-inflammatoires en cachets,

les anti inflammatoires en bandes sur le coude,

la kinésithérapie avec electrécité,

la mésothérapie,

et en desespoir de cause, le magnétiseur qui change la couleur du vin, qui reprogramme les quartz, et qui te dis que ça vient du méridien du coeur, le bilan, c'est :

Rien n'a marché

Bilan, après 16 mois, toujours un zeste de douleur au coude, je n'ai pas encore trouvé la recette miracle, si vous l'avez, merci de la communiquer !


:P

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2005, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Peut-etre une une petite infiltration a l'hydrocortancyl(si pas d'hypertension arterielle,ou allergie a la cortisone) :?: :wink:
PS:sachant que ca ne peut quand meme pas tout regler,il faut trouver la cause de tout ca.
Courage :?

Patator

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 13:52
Messages: 4
Localisation: Bordeaux
Ca fait déjà 21 mois pour moi à l'épaule droite et c'est pas faute d'avoir essayé kiné, osthéo, médecin du sport, vertébrologue (si si, ça existe !), re-kiné ...
J'ai eu beaucoup d'avis différents, dont le dernier lundi (pour l'épaule gauche désormais aussi !), qui m'a demandé de ne plus faire de sports pendant au moins 3 mois ... mais euhhhh ... la saison va commencer et jusque là il y a eu si peu de vent !
Je doute franchement de réussir à rester au chaud devant ma TV sans bricoler ou aller jouer sur l'eau moi ... et puis cela fait déjà presque deux ans que la douleur est là alors ... la raison ou la passion ... cruelle dilemn !

_________________
VENDS : M8 7.4m² très bon état : 165€ et ailerons divers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite/hypocondylite
MessagePosté: 10 Mar 2005, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2004, 15:48
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
JM a écrit:
Rien n'a marché

Bilan, après 16 mois, toujours un zeste de douleur au coude, je n'ai pas encore trouvé la recette miracle, si vous l'avez, merci de la communiquer !


:P


Salut JM,

J’ai eu (et j’ai encore) quelques problèmes de tendons, de la « tendinite » à la rupture du tendon d’Achille.

Après avoir cherché longuement sur le Web, voici ce que j’en ai conclu.

1) Le corps médical ne connais pas grand-chose dans ce domaine. Donc, à mon avis, le meilleur docteur sera celui qui avoue ne pas avoir de solution sûre.
2) Il semblerait que ce que l’on nomme généralement « tendinite » soit souvent une « tendopathie » c'est-à-dire une dégénérescence partielle des fibres du tendon (en d’autres termes une rupture partielle). Dans ce cas là j’ai l’impression que seul le repos peut réparer les choses (pendant des périodes relativement importantes de 8 à 24 mois par exemple).
En ce qui concerne la « tendinite » du coude, je me demande si utilisateurs intensifs de souris informatique n’auraient pas intérêt à revoir leur position de travail pour obtenir un réel repos de ce tendon.
3) Il semblerait que ce type de « blessure » soit (souvent) due à un manque d’hydratation et certains recommandent de boire 1 à 2 litres d’eau quotidiennement en dehors des repas.
4) Certains auteurs lient la tendopathie à des problèmes de santé bucco-dentaires… ( ?)

Dans la mesure où tu as déjà essayé beaucoup de choses, je te propose la chose suivante :

- Poursuivre le repos le plus longtemps possible (la douleur peut disparaître définitivement
d’un moment à l’autre)
- Boire (de l’eau) régulièrement en dehors des repas.
- Aller chez ton « chir-dent » pour un petit check-up.
- Appliquer de la pommade « KETUM » tous les matins en massages (il faut un ordonnance)
- Se faire une petite « cryothérapie » perso chaque soir en regardant la télé :
Glace pendant 15 minutes (attention, pas de glace directement sur la peau)
Petit massage pendant 15 minutes pour faire revenir le sang dans la zone
Re- glace pendant 15 minutes

Voilà. Je précise que je ne suis pas médecin et que ce que j’indique là n’est que le résultat de mon expérience perso

--
GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
ben moi c l'entorse (à la cheville à moins que cela soit une fracture) qui me lance de plus en plus alors que ça fait un mois et demi presque...
ma bande de maintien n'agit pas

je vais etre bonne pour le cirque kiné et compagnie

et plus de planche pdt deux mois là c la mort :la meilleure saison...bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :oops: :cry:

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
xav.a35 a écrit:
PS:sachant que ca ne peut quand meme pas tout regler,il faut trouver la cause de tout ca.
Patator


Salut,

Oui les causes, le jour de nav que vous voyez en photo à gauche, je suis sortie trés surtoilé.... Bilan dans les rafales de gruissan ma formula s'est envolé (cabrage) tellement rapidement que je n'ai pu rien faire, mon pied avant est resté bloqué dans le strap (vous imaginé) et comme ma board, formula veux se retouner dans le sens du vent(a cause de l'aileron, gite exagérée)) ca a fait crack enfin, j'ai rien entendu mais c'est le tendon externe du coup de pied qui a pris.....

Bilan petit arret forcé... mais mon medecin a bien regardé (il est aussi ostéo) et il avait déja trouvé que j'avais un problème de pieds (pieds bombé je sais plus quoi, enfin un nom latin :lol: ).... donc au final je me retrouve avec des semelles et ca va beaucoup mieux....

Bon si vous n'avez pas eu le courage de tout lire, je voulais insister sur les causes de ces petits malaises :

Mal de dos :arrow: mauvais siege etc...........

Pour finir, je ne suis pas toubibe mais les infiltrations sont faites en dernier recours mais éfficaces, les sportifs en prennent pas mal, a cause de la créatine ou autres... ils forcent sur leurs muscles, à l insu de leurs plein gré :P , donc ils forcent sur les tendons, et font des infiltations quand ils ont mal....
A Plus

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 23:10
Messages: 26
Salut, ici le rebouteux de service.

Tendinite en haut de l'avant-bras, j'ai vecu, ça refuse de partir, d'ailleurs la mesotherapie c'est comme pisser dans un violon.
C'etait il y a 10 ans, heureusement ça n'est jamais revenu.

Mes recettes à la mort moi l'noeuds marins (Hupupup Barbatruc) :

1/ d'abord l'evidence, arreter toute activité physique qui utilise le membre douloureux. 1 mois sans naviguer MINIMUM. Je sais, c'est dur.
2/ Stretching des muscles ET des tendons. Demande à un ostheo qu'il te montre les exercices pour stretcher les tendons. Il sagit de "malaxer", ou plutot de tirer sur les tendons du bras avec ton autre main, en "gratant" le tendons avec ta main en crochet, comme si tu jouait d'une guitarre. Si tu pige pas demande à un ostheo. L'ideal serait de se mettre au yoga (!)
3/ Bois plus d'eau (2 bouteilles d'eau minerale minimum par jour)
4/ Bois encore plus d'eau
5/ Elimine :lol:
6/ Allez reprend encore un peu d'eau :wink:
7/ Evidemment ne reprend pas la planche (ni les activités physiques de toute sorte) tant que tu n'a pas eu au moins 15 jours sans ressentir AUCUNE douleur. Et reprend doucement, en sous-toilant un peu, et en naviguant "fluide".
8/ Banie les pompes, oublie les haltères.
9/ Au bout de 3 semaine/ 1 mois, muscle un petit peu ton avant bras avec ces poignées à ressort que l'on trouve dans les magasins de sport. Mais attention, continue le stretching en meme temps, et achete une poignée avec la dureté la plus faible. Réeduc toi soft, EN DOUCEUR.
10/ Lorsque tu reprendras, et avant chaque nav, echauffe toi EN DOUCEUR (tu peux utiliser une pommade chauffante pour les muscles pour etre plus efficace). Et pendant ta session rentre regulierement t'HYDRATER.
11/ Allez, reprend un peu d'eau.


Ma philo perso concernant les tendinites c'est que les medecine occidentale ou autre n'offre aucune bonne solution.
S'en sortir c'est du bon sens, du temps, et des bonnes habitudes à prendre.
D'ailleurs le yoga (à base de stretching) est excellent pour prevenir ou reparer les maux classiques des sportifs comme la tendinite. Demande à Kauli Seadi ce qu'il en pense :wink:

Just my opinion folks.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 20:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1609
Anowan a écrit:
Ma philo perso concernant les tendinites c'est que les medecine occidentale ou autre n'offre aucune bonne solution.


Pour la bonne et simple raison que les médecine occidentales s'attaquent aux conséquences, et non à recherche de la cause. C'est toute une culture qui est à revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
poulif a écrit:
Anowan a écrit:
Ma philo perso concernant les tendinites c'est que les medecine occidentale ou autre n'offre aucune bonne solution.


Pour la bonne et simple raison que les médecine occidentales s'attaquent aux conséquences, et non à recherche de la cause. C'est toute une culture qui est à revoir.


fai cher le billet pour la chine pour voir le doc quand meme mais c'est eux qui ont la bonne technique...

_________________
Maui sails | Goya | Tectonics fins | Alternative Watersport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Faut pas déconner qd même, l'acupuncture n'a pas marché non plus... la règle dans la médecine, c'est diagnostic puis plan de traitement. c'est vrai que pour certains problèmes le traitement n'est pas évident. Et puis les chinois, ils ont le temps et ils te diront : "repos". Mais notre culture ne veut pas l'entendre. Pas d'effort, effet immédiat, là la seule solution que je connaisse c'est le miracle! çà arrive plus souvent qu'on ne le croit, mais on ne peut pas le commander.

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 23:10
Messages: 26
C'est vrai qu'on pense trop à court terme dans notre societe, c'est un probleme dans beucoup de domaine.

Perso je ne crois pas non plus a une grande efficacité de la part de l'acupunture pour faire partir une tendinite. J'ai donné. Elle reviendra toujours si un travail de fond n'est pas fait avec discipline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:( ma môman vient d'apprendre qu'elle a un truc hyper méga rare : un type grave d'arthrose cervicale (irm..). Elle a tendance à faire de l'arthrose déjà. Une chute dans l'enfance aurait pû être à l'origine..selon elle, c'est quand elle a arrêté les séances d'étirement que tout a commencé (elle en faisait 3h par semaine depuis des années puis plus le temps de s'y rendre). D'où l'importance des étirements (j'en fais jamais : pas le temps et pas la science mais je suis sûre que tout est là pour vieillir en paix!). On est toujours assis et sédentaires, en voiture, devant l'ordi..mauvais canapé ensuite! voire mauvaise literie! bref on cumule! Plus le sport intensif de façon irrégulière et les 40 ans qui sont pas loin devant ou derrière!

Dites, j'aimerais rassurer ma chère et tendre mère..elle se voit grabataire dans peu de temps dans ses angoisses (légitimes) et doit se taper une tournée de médecins tous aussi peu sûrs les uns que les autres (vue la confiance qu'on a en la médecine traditionnelle, je vous dis pas dans quel état elle est la pauvre, déjà l'IRM c'était pour elle : un bombardement...vraiment l'horreur)

Y a t-il des services sur bordeaux ou ailleurs au top dans ce genre de maladies?

Des témoignages? je sais qu'on est pas sur doctissimo..je vais y poster aussi. mais ça peut aussi concerner notre sport et je sais que les grands sportifs qui viennent ici connaissent les bonnes adresses médicales.

merci infiniment (au nom de toutes les mamans)

Image

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 23:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 23:10
Messages: 26
J'ai 38 ans , et depuis 4 ans j'ai une protuberance bizarre de presque 1/2 cm de haut qui pousse sur le dessus de la main. C'est super dur, je croyais à un kist mais apres radio cela s'avère etre une pointe d'arthrose entre 2 os. Probablement due à un choc violent il y a quelques années en planche (!).
Bon tant que j'appuis pas dessus ça fait pas mal, faut juste que j'evite de le cogner. C'est evidemment moins embetant que de l'athrose cervicale, j'en parle juste pour dire que l'athrose est un signe de viellissement, certe, mais surtout pas le signe que l'on devient grabataire !

Comme tu dis notre vie quotidienne nous donne toutes les mauvaises habitudes, surtout en matiere de posturologie.

Quelques indices perso pour ta maman :

- un bon chiropracteur sera plus efficace que le meilleur kiné du monde pour soulager les douleurs articulaires ( pas d'offense faite au kinés qui lise ça, c'est juste mon opinion perso) . Surtout, un bon chiro peut aussi donner des pistes pour ce qui est des bonnes habitudes journalière à prendre (petits exercices au saut du lit, posturologie...).
Plus un chiro a de patients, plus il est bon. Simplement parceque c'est comme pour les shapeurs ou les sculpteurs, plus il pratique plus il connait son metier. C'est une Lapalissade, mais qu'il faut garder à l'esprit quand on choisit son chiro. J'en connait 1 de genial exerçant à Marseille et Aix qui s'appelle Rafine. J'en connait un autre excellent à Paris à coté de l'eglise Jeanne d'Arc qui s'appelle Awadalla.

- Une methode de posturologie géniale, à assimiler, qui a changé la vie de milliers de gens dans le monde : La methode Alexander (du nom de son inventeur).
http://www.methodealexander.com/ ... entre autre, fait une recherche.

- Je radotte , mais on devrait tous faire du yoga. Pratiqué 2 à 3 fois par semaine minimum, c'est une cure de jouvence. On peut commencer à tous les ages. On a pas besoin d'etre souple pour faire du yoga, c'est le yoga qui rend souple.


Bon, j'arrete de pontifier.
Enfin si , encore un peu pour dire que des exercices de yoga ou autre ne vont pas faire disparaitre une arthrose du cou.
Je ne veux pas faire croire à des solutions miracle. Je ne connait pas le probleme de ta Maman, et surtout je suis pas medecin.
Je dis juste que fait en douceur , et SURTOUT regulierement, ~ religieusement ~ , cela peut deja permettre au corps d'apprivoiser le processus et de stopper la douleur. .... voir plus ?!?!?
Dieu sait que la moindre petite douleur persistante , qui s'installe et dont on arrive pas à se debarrasser peut gacher la vie et finir par faire deprimer. Et la deprime c'est pas bon pour guerir. Le mental est tellement important.

Trouver et s'atteler à faire quotidiennement des exercises adequats, c'est deja positiver.
Positiver, c'est faire regulierement des exercices adequats.
C'est un cercle vertueux, à trouver, et à conserver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 23:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 23:10
Messages: 26
Bluenote, je viens de me relire et j'ai l'impression d'etre donneur de leçons, j'espere que tu ne prendras pas mal mes "conseils". C'est vraiment facile de deblaterer quand on est pas atteint soi-meme du probleme, surtout si il est grave.
J'espere que tout ira pour le mieux pour ta mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
c adorable :oops: merci beaucoup, dommage qu'elle ne croit pas en Dieu mais bon elle est courageuse et c pas son genre de se laisser aller..

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com