Julien85 a écrit:
Les Gun Vector ont 200-300gr de plus sur la balance face aux autres voiles de même programme car le tissu du fourreau est plus épais de haut en bas, le monofilm dans le bas un peu plus épais également.
Le rendu léger dans les mains en nav vient d'un centre de gravité assez bas et donc une faible inertie grace aux monofilm light en tête de voile et les 7 lattes + 3 cambers. De plus le profil est très calé/stable et procure une main arrière discrète. Ce n'est pas une voile ou l'on doit se bloquer, fermer pour avoir de l'accélération.
Perso, j'étarque ces Vector (et ma Rapid 6.7m²) un peu plus que le repère d'amure en relâchant très fortement à l'écoute. Cela affine une attaque au creux très prononcé, recule sensiblement le creux pour gagner en lift et passer plus en finesse dans les risées. Le bas de la chute avec ce réglage est légèrement retendue, pas de souci de remonté au près et de replacement, ainsi la voile est très homogène et encore moins physique à mener.
Je viens d'acheter ma 1ere voile no-cam depuis une vingtaine d'année, une rapid 6.7, je l'ai gréée comme Julien l'explique au dessus, je partais avec un apriori
et bien bien grosse surprise, le creux et le comportement, j'ai adopté cette voile dès les premières secondes
.
Voiles: LoftSail Skyscape 7.6 2018 & North E-Type 5.8 2017
Spot: Baie de Fort de France - 1.76m-90kg