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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 17 Juin 2018, 15:43 
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FiFi a écrit:
Essayée en 7.9 (rapid 2018) je l'ai trouvée légère, agréable dans le vent, très bonne tenue et facile à gérer.
Par contre pas terrible en pumping et plage basse (réglée aux côtes sur le gun select100%).
Faudrait ré-essayer, mais j'aurais bien aimé retendre un peu la chute. C'était mieux que le modèle vert et jaune (2015 ?) aussi testé en 7.9.


Effectivement, hier pour mon premier jour de foil j'avais réglé l'amure plus longue que les specs, +5cm, du coup, une chute pas trop ouverte, le pli était 10cm avant le témoin. Et bien, je n'ai pas eu de mal au pumping pour lancer le foil, cette voile va être ma voile de foil, vu qu'ici c'est souvent 10 à 15 kts

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Foil: Alpine A1 Carbone 2020 ailes 900 et 1200 - Flotteurs: Starboard iQ85 - Custom Fabrication maison: https://fabrique-ta-planche.blogspot.com/ 222X78 OFO 60 150 litres 2017
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 10:14 
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 13:13 
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T'as vu ? Il met le RDM dans la 6.3. Toi aussi ?


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 13:53 
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Vincent a écrit:
T'as vu ? Il met le RDM dans la 6.3. Toi aussi ?
On va attendre que l'article se stabilise .... Y a 3h c'était 460 Sdm dans la 7m / 430 Sdm dans le 6,4 / 400 Rdm dans la 5,6

Moi je mets un 415 Sdm dans la 6,4.

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 13:58 
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Yann FRA-5 a écrit:
On va attendre que l'article se stabilise ....

Moi je mets un 415 Sdm dans la 6,4.


Qui a répondu aux questions ? VDS ou le mec qui gère le stock de mât et qui réfléchit à quel modèle il faut vendre ?... :roll:

Je trouve ça intéressant de voir un mec costaud qui préférerait un rdm dans cette taille, quand quasi tout le monde (y compris Loft) est repassé au SDM.


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 14:16 
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Vincent a écrit:
Qui a répondu aux questions ? VDS ou le mec qui gère le stock de mât et qui réfléchit à quel modèle il faut vendre ?... :roll:
Plutot une coquille je pense .... du 430 Rdm ils ne doivent pas en avoir des masses et ils ne changent pas leurs mats chaques années.

Vincent a écrit:
Je trouve ça intéressant de voir un mec costaud qui préférerait un rdm dans cette taille, quand quasi tout le monde (y compris Loft) est repassé au SDM.
Oui sauf que dans leur cas et encore plus dans le cas spécifique de VDS ( bon gabarit ) il doit utiliser sa 6,4 dans une plage très haute donc il doit y trouver le même intérêt qu'un slalomeur de gabarit plus standard qui met du Rdm dans sa 5,6. Je l'explique comme ça. C'est prévu que je test dans du Défoncé pour voir en LD genre l'alma en Ouest nav' surtoilée.

Sur ces histoires de mats je suis toujours à me demander pourquoi North reste sur du Sdm 400 sur ses 5,7 et 5,0 2016 , 5,7 et 5,2 2017 et 5,4 2018 ! Même si ça marche : Mortefon et Vonk en PWA et Kevin Grosjean en LD

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 16:57 
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Julien85 a écrit:
7.8m² Vector aux petits oignons par un thermique permettant de filer à 30 nœuds de moyenne sur le km, juste décontracté

30kt au km en thermique 7,8....
Quelle fusée?? Gros thermique....moteur sous la planche...je ne comprends pas, à fond de 6 sur la 7,8 je dépasse pas 28-29noeuds... et pas sur un km...
Probablement pas bien reglé.... :| :evil: :cry:
Calimero: c’est vraiment trop injuste....

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 30 Juin 2018, 10:32 
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demandez lui ic
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Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 30 Juin 2018, 15:12 
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ned 321 a écrit:


Si tu lui demandes, il va demander à Gwen comment régler les voiles; autant demander directement à Gwen ! :lol:


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 30 Juin 2018, 19:02 
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 02 Juil 2018, 13:20 
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Plettil a écrit:
Julien85 a écrit:
7.8m² Vector aux petits oignons par un thermique permettant de filer à 30 nœuds de moyenne sur le km, juste décontracté

30kt au km en thermique 7,8....
Quelle fusée?? Gros thermique....moteur sous la planche...je ne comprends pas, à fond de 6 sur la 7,8 je dépasse pas 28-29noeuds... et pas sur un km...
Probablement pas bien reglé.... :| :evil: :cry:
Calimero: c’est vraiment trop injuste....


20 nœuds régulier, plan d'eau glissant, ici une nove nove 109 + Z SL 38cm. L'ensemble lift naturellement et au travers/largue ça trace sans forcer :wink:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 02 Juil 2018, 20:11 
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Localisation: Göteborg, Suede
Julien85 a écrit:
20 nœuds régulier, plan d'eau glissant, ici une nove nove 109 + Z SL 38cm. L'ensemble lift naturellement et au travers/largue ça trace sans forcer :wink:

:cry: :cry:

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 03 Juil 2018, 08:42 
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Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
Qui a répondu aux questions ? VDS ou le mec qui gère le stock de mât et qui réfléchit à quel modèle il faut vendre ?... :roll:
Plutot une coquille je pense .... du 430 Rdm ils ne doivent pas en avoir des masses et ils ne changent pas leurs mats chaques années.

Vincent a écrit:
Je trouve ça intéressant de voir un mec costaud qui préférerait un rdm dans cette taille, quand quasi tout le monde (y compris Loft) est repassé au SDM.
Oui sauf que dans leur cas et encore plus dans le cas spécifique de VDS ( bon gabarit ) il doit utiliser sa 6,4 dans une plage très haute donc il doit y trouver le même intérêt qu'un slalomeur de gabarit plus standard qui met du Rdm dans sa 5,6. Je l'explique comme ça. C'est prévu que je test dans du Défoncé pour voir en LD genre l'alma en Ouest nav' surtoilée.

Sur ces histoires de mats je suis toujours à me demander pourquoi North reste sur du Sdm 400 sur ses 5,7 et 5,0 2016 , 5,7 et 5,2 2017 et 5,4 2018 ! Même si ça marche : Mortefon et Vonk en PWA et Kevin Grosjean en LD


Perso je ne peux plus voir un SDM sur une 6.3m², à part se faire soulever en entrée de risée, lutter dans les bosses et forcer sur de longs bords avec une attaque de voile trop épaisse je ne vois pas l'intérêt :lol:
Essayé les deux sur ma 2016, j'ai constaté très peu de différence en terme de puissance brut et stabilité. Avec un RDM c'est déja largement assez raide ! Dans les bosses un RDM 75% serait intéressant à tester.

Sur mes spots aux vents d'ouest réguliers, je pense sincèrement qu'un RDM sur la 7m² serait au top pour glisser très fort, très longtemps.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
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Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 03 Juil 2018, 21:08 
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perso je trouve que le gap entre 6.3/rdm et 7.1/sdm est parfait..
sinon je les trouverais trop proches..

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Dernière édition par gwen-one le 04 Sep 2018, 11:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Sep 2018, 06:19 
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Test de ma Vector 8.6m² avec un mat North Platinum 4.90 2017 hier soir.

En statique la voile offre juste un peu moins de volume sur la latte n°4, l'attaque est légèrement affiné du au diamètre du mat plus fin. La cote du guindant est inchangée, l'ajustement des cambers reste identique. La voile est vraiment très belle.

Sur l'eau la voile conserve complètement ses performances, sa stabilité et semble un peu moins "épaisse" dans la risée. Son bord d'attaque affiné offre un peu plus de fun et semble demander un peu moins de rentrer dedans pour accélérer sans perdre en puissance. Les cambers passent également un peu mieux, du coup on ne sent plus rien au changement d'amure. Le revêtement anti-abrasion est plus efficace pour la rotation. Bonne surprise.

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