Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
Qui a répondu aux questions ? VDS ou le mec qui gère le stock de mât et qui réfléchit à quel modèle il faut vendre ?...
Plutot une coquille je pense .... du 430 Rdm ils ne doivent pas en avoir des masses et ils ne changent pas leurs mats chaques années.
Vincent a écrit:
Je trouve ça intéressant de voir un mec costaud qui préférerait un rdm dans cette taille, quand quasi tout le monde (y compris Loft) est repassé au SDM.
Oui sauf que dans leur cas et encore plus dans le cas spécifique de VDS ( bon gabarit ) il doit utiliser sa 6,4 dans une plage très haute donc il doit y trouver le même intérêt qu'un slalomeur de gabarit plus standard qui met du Rdm dans sa 5,6. Je l'explique comme ça. C'est prévu que je test dans du Défoncé pour voir en LD genre l'alma en Ouest nav' surtoilée.
Sur ces histoires de mats je suis toujours à me demander pourquoi North reste sur du Sdm 400 sur ses 5,7 et 5,0 2016 , 5,7 et 5,2 2017 et 5,4 2018 ! Même si ça marche : Mortefon et Vonk en PWA et Kevin Grosjean en LD
Perso je ne peux plus voir un SDM sur une 6.3m², à part se faire soulever en entrée de risée, lutter dans les bosses et forcer sur de longs bords avec une attaque de voile trop épaisse je ne vois pas l'intérêt
Essayé les deux sur ma 2016, j'ai constaté très peu de différence en terme de puissance brut et stabilité. Avec un RDM c'est déja largement assez raide ! Dans les bosses un RDM 75% serait intéressant à tester.
Sur mes spots aux vents d'ouest réguliers, je pense sincèrement qu'un RDM sur la 7m² serait au top pour glisser très fort, très longtemps.