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 Sujet du message: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 04:53 
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Appell téléphonique cette semaine à Glissup Bordeaux leur demandant s'il pouvait me commander ou s'il avait une bague pour ma rallonge Neil Pryde UX.

Le vendeur : "Ahhh, la personne chargé du windsurf n'est pas la actuellement, je regarde ce que j'ai." visiblement géné.

Apres 20 secondes d'attente environ le vendeur :

"J'ai une bague pour MXT, je regarde si c'est le meme diamètre.... Non cela ne va pas"

Je repond, "Pouvez vous passez commande?"

Le vendeur : "Le prochain lot de commandes chez Pyde ne se fera pas prochainement, c'est impossible"

Moi : "Ah bon impossible, bon ben au revoir"


Du coup j'ai commandé ma bague chez Gliss Attitude à Marseille.

J'ai eu le sentiment après ce coup de fil, que le vendeur n'avait rien à carrer du windsurfer, lui son business c'était le kite.

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 05:28 
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Visiblement ils n'ont pas compris qu'une personne pouvait pratiquer
les deux sports et qu'ils ont tout a gagner de garder la clientèle wind.


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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 07:56 
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Idem de mon côté, j avais téléphoné pour demander si on pouvait faire envoyer une voile depuis chez eux, au téléphone ça semblait possible. Arrivé sur place quelques jours plus tard, ils n avaient aucun souvenir du coup de fil et surtout m'ont complètement pris de haut en me disant qu'ils ne faisaient pas ce genre de service. Il fallait acheter la voile pour qu'ils l'envoient sinon (même en leur proposant de payer le prix fort) ils ne "savaient pas comment faire"... :shock:

En gros, j'aurais pu devenir client (comme je viens de m'installer sur bordeaux) mais du coup je n y mettrais plus les pieds et continuerai à acheter mon matos à windsurf leucate ou chinook.

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 09:39 
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Ne soyez pas trop radicaux dans vos jugements !

En effet, les vendeurs ont leurs " spécialités " et ne sont pas toujours dispo. Cette répartition permet la cohabitation de plusieurs activités gliss et propose une offre assez complète, mais c'est sûr, il vaut mieux avoir le bon vendeur au tél. Le tout est de les connaitre.

Allez au mag vous faire une idée et rencontrer le vendeur qui vous convient !

Bonnes nav en windsurf ou en kite ! :wink:

Ps : Avant que vous me fassiez la remarque, je ne suis pas sponso. par Glissup :D


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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 12:09 
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Moi non plus et j'ai toujours était super bien acceuilli, même par téléphone... Peut être juste pas de bol...

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 13:24 
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Autre raison probable : certains shops renoncent carrément à commander quoi que ce soit chez Pryde, j'en connais qui attendent des embouts de lattes depuis 3 mois.
Pour rappel, il n'y a plus de stocks en France, il faut passer par l'Allemagne, et depuis le grand ménage de fin 2012, un coup sur deux, les mecs n'y connaissent rien, le produit commandé n'est pas le bon..
Et il faut sans doute un minimum de chiffre pour passer commande. Alors pour une bague de rallonge, vaut mieux passer son chemin et trouver le shop qui l'a dans un tiroir.

T'as eu la bonne... attitude !! :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 15:02 
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Localisation: Talence (33)
Je trouve cette segmentation assez maladroite.

L'autre jour j'y ai acheté une voile et une planche. Il a fallu que j'attende plus de 45 mn le temps que le vendeur Windsurf se libère, alors que les deux autres vendeurs n'avaient me semble t'ils pas grand chose à faire.

Je ne connais pas les contraintes de commande de materiel chez tels ou tels fabriquants, mais je pense que si j'avais ete un client demandant une pièce de kite, la pièce il me l'aurait commandée.

Je dois dire que jusqu'à maintenant effectivement j'ai toujours eu un tres bonne accueil au telephone, c'est pourquoi cela m'a surpris quelque peu cette fois ci.

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 18:48 
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JacquesBonet a écrit:
Je trouve cette segmentation assez maladroite.

L'autre jour j'y ai acheté une voile et une planche. Il a fallu que j'attende plus de 45 mn le temps que le vendeur Windsurf se libère, alors que les deux autres vendeurs n'avaient me semble t'ils pas grand chose à faire.

Je ne connais pas les contraintes de commande de materiel chez tels ou tels fabriquants, mais je pense que si j'avais ete un client demandant une pièce de kite, la pièce il me l'aurait commandée.

Je dois dire que jusqu'à maintenant effectivement j'ai toujours eu un tres bonne accueil au telephone, c'est pourquoi cela m'a surpris quelque peu cette fois ci.



Idem pour moi il y a quelques années : 40 mn pour récupérer un flotteur alors que le vendeur mattait une vidéo de kite... Pas remis les pieds depuis... :?


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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 08:24 
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SUJIC a écrit:
Autre raison probable : certains shops renoncent carrément à commander quoi que ce soit chez Pryde, j'en connais qui attendent des embouts de lattes depuis 3 mois.
Pour rappel, il n'y a plus de stocks en France, il faut passer par l'Allemagne, et depuis le grand ménage de fin 2012, un coup sur deux, les mecs n'y connaissent rien, le produit commandé n'est pas le bon..
Et il faut sans doute un minimum de chiffre pour passer commande. Alors pour une bague de rallonge, vaut mieux passer son chemin et trouver le shop qui l'a dans un tiroir.

T'as eu la bonne... attitude !! :wink: :wink:


100% d'accord avec SUJIC, pour discuter avec des shops, le matériel Pryde est devenu fastidieux a obtenir et surtout, les délais sont fantaisistes.
S'il avait commandé la pièce et que celle-ci mette plusieurs mois à arriver, c'est eux qui auraient à gérer le mécontentement client et combler ce mécontentement par des remises qui ne sont pas supportées par la marque.
Les shops ne peuvent pas avoir non plus toutes les pièces en stock.

Pour en revenir à la segmentation, les clients sont bien content d'avoir affaire à un spécialiste qui connait son métier, c'est le cas de Loulou pour la planche.
Alors attendre 40 min pour être servi, je comprends c'est long, mais au moins vous êtes dans de bonnes mains.

Pour ma part, pas sponsorisé non plus, je suis très content du shop même s'il peu m'arriver aussi d'attendre que loulou se libère, et surtout, il ne faut pas oublier que ce sont ces shops locaux qui font vivre notre sport et qui participent à l'animation de manifestations locales, où beaucoup de monde prennent plaisir.

Pour info, enfin, c'est le modo qui parle, ce post devrait être dans feedback et non ti punch, je le déplace.

Bonne journée à tous.

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 21:55 
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Pour les petites pièces détachées (PRYDE ..... et autres marques ... :wink: ) qui ne sont pas toujours faciles à obtenir sur commande, pensez à la rubrique "recherche désespérément" ...... nous sommes nombreux à avoir du fond de stock au garage !!!

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Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 18:08 
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Pour ma part j'ai toujours été trés bien reçu quel que soit le vendeur :)
ce que j'apprécie le plus c'est que justement les vendeurs ne se jettent pas sur toi
et d'avoir vraiment le temps de tous regarder sans que l'on te pose de question
et aprés si l'on a la chance d'avoir la présence du spécialiste en windsurfer :wink:
aussi bon sur l'eau que dans son magasin !! :D
le choix du matériel sera trés judicieux avec beaucoup de conseil utile en fonction de notre attente biensur
Finalement j'ai jamais étais déçu de mes acquisitions avec des prix raisonnables sans être les plus compétitifs


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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeauxrq
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 12:39 
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Aucune action chez Gliss up, mon dernier achat (matos d'occasion) remontant à...2005.

Le mois dernier, je me décide - fait rarissime - à acheter une voile Pryde neuve.
J'avais préalablement confié deux voiles et un mât à la revente.

Bilan : tout le matos d'occase vendu en à peine un mois. Voile obtenue dans le même délai. En attente de mon Dynafiber 100 % carbone (préconisé par Loulou, moins cher que NP et rendement identique au mât de la marque).

Une semaine après réception de la voile, coup de fil inattendu du boss de Gliss up " ton mât commandé se faisant désirer, je te propose en attendant le prêt d'un Dynafiber 75 %" :shock:

J'aurais pu commander au fin fond de l'Allemagne ou d'Espagne afin d'obtenir une plus grosse ristourne sans problème. Mais je n'aurais TRÈS certainement pas obtenu un aussi bon SAV.
Merci à ce shop local de tout premier ordre.

J'appelle ça de la négociation gagnant-gagnant.
Et Loulou n'est jamais avare de bons conseils, et ses collaborateurs, plus spécialisés dans leurs domaines de compétences, sont sympas et restent à votre écoute.


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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 20:26 
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JacquesBonet a écrit:
Il a fallu que j'attende plus de 45 mn le temps que le vendeur Windsurf se libère


Tant mieux ! ça devient rare un vendeur qui consacre 45 mn à un client... Fréquent que les types en gèrent 2 ou 3 en même temps... genre faux "je vous laisse réfléchir !"

Merci de continuer comme ça !

[client de Glissup, mais pas d'intérêts, pas sponso]

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 06:53 
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Ce qu'il faut retenir, c'est la bonne prestation de GlissAttitude. :wink:

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 Sujet du message: Re: Glissup Bordeaux
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 14:43 
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Pour ma part je pense pas trouver meilleur shop
Pour plusieurs raisons
Service aprés vente irreprochable pour avoir suivi le matos des copains..
Acceuil parfait
Merci a loulou pour tous les conseils
En cas de probleme de casse , il m'a été prêté un wish en attendant la commande du nouveau
Pour l'achat d'un nouveau mat:
je pouvais essayer les 2 mats neufs avant de choisir..
On peut faire venir ses commandes gratuit sur le shop d'arcachon si ça arrange
Prèt de GPS en compét
...
J'en passe ,
Merci loulou et son équipe d'être là!

Aurélie


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