C'est une bien belle île.
Le spot de slalom est assez choppy c'est El Médano" au sud de l'ïle.
Pour louer du matos, il y a plusieurs possibilités sur le spot, tout dépend de ce que tu veux.
Nous on avait amené deux flotteurs de slalom( isonic 90 et 97) et un flotteur de vagues(kode 80) pour tous les deux et loué un casier pour ranger directement sur le spot car pour se garer c'est pas coton et au-dessus du spot.
Pour la location à un tarif raisonnable (et je crois que si tu réserves d'avance tu as droit à 15 % de réduc), Bahia watersport, le boss s'appelle Rafael,
http://www.bahiakitsurf.comAprès il y a IWS qui loue des Warps et des Falcon de l'année mais j'ai entendu dire que c'était trrèèès cher.
Le spot en lui-même n'a rien d'extraordinaire si ce n'est l'ambiance extra-fun qui y règne. Il faut éviter de dépasser le petit volcan qui le borde car si tu as un problème au large, y'a plus rien pour te permettre de revenir.
Il y a bien plus de planchistes que de kiteurs, c'est chacun son coin pour démarrer et sur l'eau pas de problème car peu sautent. Je te dirai même qu'un kiteur (du genre qui saute!!
) faisait gaffe à passer sous le vent quand on se croisait, un mec intelligent, quoi.
Le meilleur café italien, sur la promenade du front de mer en quittant le spot slalom vers le centre del Médano, petit bistro tenu par des planchistes.
Un resto italien parfait pour après la nav, sur la plaza roja, "tasquita del Medano" et juste à côté un glacier italien de qualité.
Côté bouffe, c'est vraiment bien et le tarif est très raisonnable.
Le meilleur poisson, c'est tout près du spot, à los Abrigos , petit port de pêche. Le resto s'appelle "los abrigos " aussi! une tuerie tant leur poisson est bon et bien cuisiné: il est pêché par leurs propres bateaux de pêche. Je te conseille les Chipirons...
Il y en a un autre très bon aussi à San Andres, mais c'est de l'autre côté de Santa Cruz, "la posada del pez" (922 59 19 48)
Un resto japonais super bon à un tarif pas mal: Kazan à Santa Cruz 922 24 55 98
A Chimiche (20 minutes du spot, dans la montagne) "Casa Fito" , un délice pour la viande de cochon surtout (92277 72 79).
Le tour le l'île vaut vraiment le coup, le Nord est sauvage et splendide, plus arrosé et bien vert. On a moins aimé le côté hyper-touristique-pognon du côté de los américanos.
les gens du pays sont très attentifs aux touristes, 95% de leur activité en dépend, donc ils font gaffe.
On a loué la voiture à l'aéroport sud, directement.
On s'est régalé, quoi!!!