Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute ??? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=124625 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | bigrocky74 [ 26 Jan 2021, 15:47 ] |
Sujet du message: | Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute ??? |
Bonjour les pros du reglage ! J'ai besoin de votre aide sur une equation peu comprehensible pour un profane : Avec ma gun rapid 6.2 2016 legerement creusee c'est a dire la latte au dessus du wish qui depasse le mat de peu Avec15/25 noeuds de wind plan d'eau defonce la madrague hyeres aucun spin out Avec la meme voile plus tiree a l'ecoute dans kgs pour ï 15/28 nds la puissance est ultra gerable par contre ca part en spinout des que j'appuie un peu fort sur le pied arriere ! Des explications ou conseils svp Flotteur rrd firerace 112 69.5 de large voile gun rapid 6.2 aileron so5 37 spot la madrague bizz Bu |
Auteur: | DELTA [ 26 Jan 2021, 16:59 ] |
Sujet du message: | Re: Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute |
Tout simplement il y a un peu plus de clapot et si tu bourines ça part en live. 28 noeuds au lieu de 25! Autre chose, si la voile est + tirée à l'écoute surement que tu vas un peu plus vite donc entre la vitesse et le clapot qui est + généreux, cherche pas. Car il n'y a pas + facile que les Rapid. Faut voir aussi du côté de l'aileron D'autres conseils suivront plus "pro". Position idem? quel flotteur? son OFO? quel volume? sa largeur? etc.... |
Auteur: | juch1664 [ 26 Jan 2021, 18:26 ] |
Sujet du message: | Re: Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute |
Salut Bigrocky En étarquant plus ta voile à l'écoute ça te permet d'avoir une voile moins puissante mais tu recules aussi légèrement la position de ton creux de voile et donc ton centre de poussée. Pour compenser tu appuies donc un peu plus sur ta jambe arrière et mets plus de contrainte sur ton aileron. Pour compenser, baisse un peu le wish pour retrouver de l'appui sous la jambe avant. Ca se joue à pas grand chose mais ça peut faire la différence. D'autres paramètres pourraient intervenir mais ça pourrait être une piste. |
Auteur: | bigrocky74 [ 28 Jan 2021, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute |
Ou est passee l'essence de w33 si pregnante A propos des reglages ??? Merci a juch et pour vos autres futurs potentiels Avis avises ! |
Auteur: | pascueli [ 28 Jan 2021, 22:50 ] |
Sujet du message: | Re: Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute |
Je pense aussi que jush a raison et pour aller dans son sens, Lorsque ta voile a plus de creux il y a plus de puissance retransmi au pied de mât. Avec la voile plus plate tu libères le net de la planche et la carène laisse passer de l’air = spinout. Avance peut-être un poil au pied de mât. |
Auteur: | DELTA [ 29 Jan 2021, 08:25 ] |
Sujet du message: | Re: Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute |
Si avec tout ces commentaires judicieux tu pars toujours en spin |
Auteur: | DELTA [ 30 Jan 2021, 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: Pourquoi ca part en spin out quand j'e tarque a l'ecoute |
Les RAPID (toutes années confondues) ont un bon creux devant, marqué sur l'avant, le centre de poussée étant avancé et stable, on peut oser la creuser, la lâcher au wish. L'aide au réglage de tension d'amure présente l'avantage de guider vers un réglage unique avec la bonne dose de relâchement de tension de chute qui permet de garder un profil bien équilibré dans la survente. Un très bon compromis entre puissance et finesse de conduite grâce à la traction qui s'effectue devant et l'arrière plus plat qui évite au creux de reculer.( Bigrocky ce que tu as fait en l'étarquant de trop ) Un palan d'écoute serait le bienvenue. Ca, plus les autres conseils, ça devrait le faire. Tiens nous au courant, perso j'ai des RAPID 5.7/6.2/6.7/7.2 et 7.9. P7 ACX pour la 9 donc les sans cambers j'apprécie actuellement car c'est plus léger voiles avec cambers j'ai donné.... Et dernier tuyau, j'ai horreur des spin out donc je mets un aileron qui évite ces problèmes car si tu dépasses un gars et que tu partes en spin devant lui, ça peut causer des dégats, l'inverse aussi, on te rattrape et tu pars en sucette, pas bon |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |