f22 a écrit:
Oui effectivement en trous coups on est sur l'aile,
C'est très différent des ailes de courses qui necessitent plus d'énergies et d'attention pour garde le vol. Parcontre elles vont plus vite.
Franchement le combo foil moses exocet freefoil et les voiles ezzy est juste parfait. Pas de prise de tête. On est au cœur du programme foil. fun. plaisir de rider. J'aime aussi mon matos de race pour parcourir de longues distances, et la vitesse. Mais je sors plus souvent mon matos freefoil pour m'éclater comme une freewave. Cela me permet de progresser dans les jibes duck jlbe etc. De ce fait d'être plus à l'aise avec le gros matos aussi.
En fait, le problème est la traînée posée sur l'eau. Si non, une fois en l'air, une petite aile aura besoin de moins de puissance qu'une grosse à la même vitesse. Si on diminue la traînée du flotteur, ça aide aussi à décoller...
Quand a été tourné la vidéo ci dessous, d'autres en grosse aile avait bien du mal.
Cela dit a un moment, j'ai fini par remettre plus gros car dans le très light il n'y a quand même pas de miracle. Mais 10knts, ce n'est pas très light.
Voir la vidéo sur Vimeo
Mais bon pour travailler les manœuvres c'est sur qu'une grosse aile sera plus adaptée.
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 ,
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(toutes à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg