Nous sommes le 22 Mai 2024, 16:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 05 Avr 2024, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Le secret pour le Jibe :

le tenter à chaque bord, quitte à faire une chute à chaque fois. s'interdire toute forme de virement, car c'est une regression dans la pratique du "FUN', sauf en course tactique. Si tu fais çà tu le reussira plus tot que les autres et tes sessions seront plus "Fun" que les autres.

A toi de voir quelle pratique tu preferes : la planche a Papa ou la glisse :)

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 06 Avr 2024, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1624
Autre paramètre tres important à ne pas négliger quand tu en es à essayer de le boucler en vol :

Surtout ne pas chercher à fermer la courbe pour le boucler plus vite.
Il faut au contraire agrandir la courbe, ce qui permet de donner du temps pour chaque action : ouvrir la voile, switcher les pieds, retrouver de l'équilibre, tourner la voile.
A chaque fois que je fais un grande courbe, la manœuvre est 10 fois plus facile. Bien sûr il faut un minimum de vitesse pour permettre au Foil de porter, mais ça fonctionne généralement très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
Messages: 153
quand c'est light il faut appuyer fort sur le pied arrière (le rail intérieur du virage) et moins quand c'est plus fort.
Dans tous les cas il faut abattre puis border et coucher un peu la voile pour contrôler le début du jibe.

comme il a été évoqué auparavant il faut basculer la voile rapidement cad a la moitié de la courbe et au moment de cette bascule le pied arrière devient le pied avant dans le strap.

Ensuite il y a une autre astuce mais ca reste mon petit secret... Lol...

Bon courage à toi c'est pas simple le jibe en foil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: Aujourd’hui, 13:54 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 581
Plus tu engageras vite , plus ton foil sera stabilisé dans la courbe . Penché mais sur un rail . Ce sont les tergiversations d’équilibre , les louvoiements à cause des piétinements et donc du changement des forces exercées par tes pieds qui font louvoyer et perdre ce fameux rail gage de vitesse .
Tout un programme ... mais quel pied quand ça passe et que tu ne perds que quelques knts dans la courbe ...

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9622
Localisation: PERPIGNAN
Un truc que j’ai expérimenté dernièrement
Généralement les boards de windfoil sont larges, de bien écarter les jambes te permet de moins faire de « distance «  pour restraper
Ça doit pas être très beau vu de l’extérieur mais c’est très efficace

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1624
gigi66 a écrit:
Un truc que j’ai expérimenté dernièrement
Généralement les boards de windfoil sont larges, de bien écarter les jambes te permet de moins faire de « distance «  pour restraper
Ça doit pas être très beau vu de l’extérieur mais c’est très efficace


Là je ne suis pas trop d'accord, j'avais tendance aussi à faire comme ça mais ça ne va pas dans le sens de faire une courbe "modérée", ça incite au contraire à faire une courbe ultra serrée.

Par contre mettre le pied arrière bien en arrière (au moins contre le strap arrière) c'est indispensable pour maitriser l'altitude et pouvoir corriger si ça descend trop.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com