djsuperfive a écrit:
Et un 50% sur la E-pace ça ne pose pas de trop de problèmes ?
J'ai bien compris qu'il faut un 90/100% carbone sur la Vapor... Je vais économiser. (même si je trouvais qu'elle fonctionnait bien et qu'elle avait un bon profil avec mon Amex 75%).
La E-Pace est une voile de freeride sans camber.
Bien sûr que si tu lui colles un North/Duotone Platinium et un wish carbone, elle va être encore mieux que ce pour quoi elle a été conçue.
Mais de base, un wish alu et un mât milieu de gamme lui iront bien.
D'une manière générale, les voiles no-cam sont plus tolérantes en mâts car les cambers bloquent la courbure du profil, alors que sans, ça reste plus libre.
Les spacers sur les cambers permettent d'ajuster un peu la pression sur le mât, mais si la courbe que dessine le mât en tension est trop éloignée de la courbe que dessine le guindant de la voile, il y a de forte chance que le résultat soit décevant.
Pour en rajouter une couche sur le message d'Hypersonic, il faut aussi se méfier des discours marketing des plaquettes (ou des sites) des marques. D'un "constant curve" à un autre, il y a souvent beaucoup d'écart, il suffit de regarder les Mast Selector Unifiber pour s'en rendre compte.