Al@@ a écrit:
Bonjour à tous...
je ne me suis pas encore mis au winG, donc je ne sais pas de quoi je parle (!) , mais je vais faire qq essais cet été histoire de ne pas rester si longtemps dans le flou.
J'avoue que pour l'instant ce support m'attire peu, mais l'aspect transport, surtout des "voiles" pour les vacances m'intéresse beaucoup.
Mon programme actuel en windfoil est très orienté freerace et Longue distance, matos AHD/AFS 95 et aile favorite 900cm²..
Vitesse moyenne en LD autour de 22knts, et Vmax à 25knts, pas fou mais ça me suffit, trop peur de me faire mal ensuite. C'est d'ailleurs le second axe de réflexion / wing: le gréement de wind amplifie beaucoup les conséquences des chutes au delà d'une certaine vitesse (même avec la boucle de harnais freefall)...
La question qui trotte dans ma petite tête , est celle de l'adaptation du foil "wind" pour du wing ...
une fois dégrossi en maniement wing, je me lancerai bien dans la fab (j'ai qq bases) d'une planche wing (boitier DTTL donc) pour la LD : dans les 120l pour la sécu et le décollage avec une aile "moins portante" dans du 13-20knts de vent...
Les marques ne proposent rien dans ce sens, mais c'est logique... : pas vendeur !
j'ai cru lire qu'au défi, le concept commençait à voir le jour, et que les dernier Foil Select le permettait ...
Je fume la moquette ?
Oui le SELECT est le seul a avoir été configuré
"All Foil Sports", toutes les ailes sont compatible et fonctionnent en
Wing Foil / Wind Foil / Wind Free Foil / Surf Foil et Kite Foil !
Dans tes quartiers tu peux facilement voir
Benj1311 (Benjamin Longy) qui est sur La Rochelle et qui pourra te montrer les Foils
Goliath Elite et TITAN All For Foil et 80% des ailes de la gamme ... D'ailleur il a fait pratiquement 28 noeud avec son Goliath Wind Foil Elite monté sur la Patrik qui a un boitier Deep Tuttle avant de recevoir récemment la version double rail US