Si tu veut vraiment progresser a moindre frais tu te prends un fuselage 95+ ou plus grand et un petit stab 255 en tout pour 300 euros max ca se trouve easy !
avecd un fuselage long tu vas gagner en stabilité de vol et sérénité pour assurer les jibes c'est indispensable .. au début du starboard on le trouvait tous difficile mais avec les fuselage + et les possibilités de réglages plus de soucis et cela est devenu une option économique tant les pièces détachées sont légions pour tous les styles et toutes les bourses.
Si tu progresse vraiment tu peut upgrader encore plus tard (mat carbone 95 par ex qui se trouve autour de 500 maintenant) ou changer vers une autre marque pour lesquelles les occases seront encore plus nombreuses et les prix auront baissé ...
Avec ce type de foil et ton flotteur tu as de la marge avant de maitriser tous les compartiments de la nav' et d'en avoir fait le tour
attention, trop de pignolage sur le matos de foil comme cela pouvait l'être en slalom avec des riders pas au niveau de leur matos
Pour ce qui est du Alpine malheureusement c'est beau mais apparament pas solide (ailes moussées) et vraiment pas rigide (mat par rapport a un mat carbone starboard = comparé en réel
)
Tant que tu n'a pas les yeux fixés sur un GPS ... certains te parlerons du confort d'un super mat carbone etc . mais franchement dans du light ca n'est pas le problème !