ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
C’est pas très beau mais par contre quel temps de gagné par rapport à ceux qui touchent derrière !
Un jibe de NG c’est quand même plus esthétique
Nul doute que ton son de cloche eût été sensiblement différent si c'est ton idole qui avait été le premier à réussir cet exploit, et a fortiori s'il l'avait passé sur une Phantom; pas de bol

ThierryP a écrit:
En tout cas, que ce soit Duncan Monaghan (U19) sur iQFoil 85 ou Harry Joyner (15 ans) sur iQFoil 95, l'honneur de réaliser le premier virement de bord sans cesser de voler sera revenu à un jeune anglo-saxon navigant en iQFoil.
Harry Joyner n'a que 15 ans et a réalisé cet exploit, a priori, sur du matos senior: iQFoil 95 et HGO 9 m.
Cela confirme ce que j'affirme (et des gens bien plus compétents comme Gonzalo Costa-Hoevel) depuis longtemps: le matos iQFoil 95 est de dimensions imposantes, mais est relativement facile, y compris physiquement; sinon, un junior de 15 ans aurait bien du mal à courir avec.
Je vais pas etre gentil mais des fois monsieur ThierryP tu est d'une débilité profonde ... Je m'explique que les types qui les passe soit sur x ou x marque ne joue pas sur l'exploit, mais de la a se targuer qu'il etait sur ta marque fetiche genre c'est grace a elle ... Comment te dire ....
Et honnetment je pense que tu leur file n'iporte quelle matos ca sera pareil (cf nico en IQfoil )
Comme le disait une personne que je connait il y a pas longtemps c'est pas le matos qui fait le foiler .... (un petit peu certes mais ca fait pas tout )
cdtl