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 Sujet du message: CHR X NT - 46
MessagePosté: 18 Mar 2019, 16:02 
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CHR X : tête large, gros appui et replacement.
Parfait en slalom, freerace.
(M) : souple en tête sur le dernier tiers
Dernière génération en No Twist (NT)

Neufs garantis.
Revendeur local Gasoil, les ailerons vendus sont répertoriés avec données transmises à l'atelier.
0 soucis.

Photos sur demande.

Neufs :
- 46 (M) NT DTT : 210€


Prix : Port compris France métropolitaine en colissimo assuré

Visible à Tours, et Paris possible

Contact MP ou ffra.6699@gmail.com

Photos

https://www.casimages.com/m_photos

Image


Dernière édition par buckl le 11 Mar 2020, 15:51, édité 11 fois.

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 Sujet du message: Re: CHR X NT - Neufs et Test - 40 à 46
MessagePosté: 11 Mai 2019, 20:43 
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:idea:


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - Neufs et Test - 40 à 46
MessagePosté: 13 Juil 2019, 17:37 
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N'hésitez pas à faire une offre (cohérente) si intéressé


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - Neufs et Test - 40 à 46
MessagePosté: 14 Juil 2019, 00:13 
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Messages: 5332
Localisation: Alsace + Limousin
Pour une Ray 130 de 2011 (235 x 73 à la louche) et 95 kilos dessus en 6.5 - 7.8 sur du flat + clapot tu mettrais quoi ?
42 à 44 cm ?
Même question sous une Xfire 129 en 85 de large, 7.8 - 8.6 m² ? 44 - 48 ?

Parfois je me tâte à remplacer mes Tecto Tomcat 44 - 48 et Talon 46 - 52

_________________
Matos lac et vent faible, 90% foil - 10% gros slalom.
Flotteurs : Slant 133 / Airtime 145 / ex-proto Horue Flikka / RRD xfire 129
Foils : Vini Pro v2 et SB Team Set
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 8.6
1.86 m - 95 kg


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - Neufs et Test - 40 à 46
MessagePosté: 14 Juil 2019, 11:10 
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Bonjour,

Je n'ai pas trop d'avis sur les Tecto, dans la mesure où les seuls que j'ai eu l'occasion d'avoir étaient des 34 et 36. Donc, n'ayant jamais navigué avec de grandes tailles, ce ne serait pas honnête de "comparer".
Les seuls G10 testés au dessus de 36 en ce qui me concerne étaient des MFC que je trouvais bien mais trop souples dans ces tailles, et un peu volages. Ca remonte à 4 ans.

Dans ce qui suit, je te donne mon retour d'expérience perso (niveau bon freeride - freerace en pratique détente avec les copains et bon matos) mais aussi retour des utilisateurs de la 100aine d'ailerons Gasoil vendus par mes soins.
Pour tous les ailerons, j'irais sur une souplesse (M). Parfait compromis rigidité souplesse. Le fait de garder les mêmes caractéristiques sur tous les ailerons permet de grader ses repères.

Concernant les deux combo "matériel : Pilote" :

1/ Ray 130 (73) en 6.5 > on est dans la plage haute de la planche, donc valable sur du flat ou petit clapot comme tu le précises. Limite décalé côté planche (un peu large pour la voile). J'irais sur un 36/37 en CHR X ou 37/38 en CHR L. Pour cette voile, l'un ou l'autre en prenant en compte la petit différence de puissance

2/ Ray 130 (73) en 7.8 > je prendrais 39/40 en CHR X. Je n'irais pas sur un L, plus fin et technique que le X, du moins s'il n'est pas lancé.

3/ X Fire 129 (85) en 7.8 > CHR X 42/43, sans hésiter. Beaucoup navigué avec ce combo, top. (Copello 85 de large, switchblade 7.8, 89 kg)

4/ X Fire 129 (85) en 8.5 > CHR X 44/45. Idem, beeaucoup navigué sur ce combo.

Les tailles peuvent paraître "petites" par rapport à ce que tu as, mais c'est bien ce que fonctionne. Sur les deux plus grandes tailles, on peut ajouter 1cm mais ça n'aura pas un grand intérêt à la pratique.

Al


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - Neufs et Test - 40 à 46
MessagePosté: 14 Juil 2019, 11:37 
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Inscription: 13 Fév 2006, 00:38
Messages: 5332
Localisation: Alsace + Limousin
Merci pour ce retour détaillé.
Effectivement tu préconises un peu plus petit que ce que j'avais en tête.

En contexte, je suis un peu plus lourd, sur du lac (relativement flat) et j'ai l'habitude de garder du volume sous les pieds.
Typiquement pour moi pendant des années ça a été 44 en 7.5/7.8 et 48 en 8.5/8.6 ; descendre à 44 si très glissant et long bords. En Tomcat qui est assez race plus que slalom, aileron avec grosse accroche. Le Talon a nettement moins d'appuis je trouve.
Par contre dans ces tailles je suis d'accord que l'on sort de la plage ou le G10 est une solution bien raisonnable, faut épaissir excessivement.

Je me laisse quelques jours de réflexion :)

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 Sujet du message: Re: CHR X NT - Neufs et Test - 40 à 46
MessagePosté: 22 Aoû 2019, 10:50 
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Côté taille, je sais bien.
Quand j ai mis 44 avec 85 de large et 8,5 switchblade, je ne partais pas à l’eau très optimiste.
Au final, 44 est ma plus grande taille, mais je fais 5-7 kg de moins que toi.
C est vraiment sympa de naviguer avec des ailerons plus courts.
L idéal serait de pouvoir tester.


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - Neufs et Test - 43 - 46
MessagePosté: 07 Fév 2020, 11:00 
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42 et 44 vendus.
Reste les 43 et 46, n'hésitez pas à me faire une offre

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 Sujet du message: Re: CHR X NT - 46
MessagePosté: 11 Mar 2020, 15:51 
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43 vendu.
Reste le 46, n'hésitez pas à faire une offre.


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - 46
MessagePosté: 13 Mar 2020, 18:48 
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Bonjour,
Le 46 sur une Fanatic 129 de 2016 avec P7 de 8.6 2015? Je fais 80kg ( tonique...). Optique longs bords , voire très longs ...
Cordialement.


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - 46
MessagePosté: 13 Mar 2020, 21:47 
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Salut, si je ne dis pas de bêtise, la Falcon 129 de 2016 fait 81 de large ?
Si c'est le cas, par rapport à la voile et ton poids, on préconise plutôt un 44 sur un CHR X.
Le X est vraiment puissant. Pas de risque de décrocher mais vers la plage haute faudra pousser fort sur la cuisse arrière pour caler la planche.
Si elle fait 85 (et pas 81) ça peut le faire mais on est plutôt plage basse / medium.


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 Sujet du message: Re: CHR X NT - 46
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 17:56 
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