Nous sommes le 17 Juin 2025, 07:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 08:03 

Autre chose jibay...
A Santa Manza, le vent se lève "souvent" vers 10/11h00 le matin... grosse planche..., puis ensuite plus petites jusqu'à 13h00, et là c'est le test, soit ça forçit (pas de maxi...), soit ça se casse la gueule...
Vers 14h00, je voyais souvent des planchistes, après déjeuner (...) venir checker à Santa Manza car pétole à Figari, La Tonnara ou Porto Vecchio... et repartaient déçus car rien de plus ici.... sans se douter que nous, avions déjà 2 ou 3 heures de navs dans les guiboles.... :wink: méfiance donc.
C'est pourquoi je te conseille le camping Pian del Fosse à Santa Manza, "camp de base", et checkes les autres spots, si tu n'as pas de vent à cet endroit.
Par contre, si le vent est présent, souvent plusieurs jours de suite..... je planche dès les matin, 7h00... voire moins pour certains (!) en 4.7 ou 4.2.... le bonheur ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 08:11 

ouais je pensais bien nav de 8h à midi le plus souvent de toute façon et aller visiter/me promener l'aprem quand ca commence à etre trop blindé de monde, sinon la petit chérie va m'en vouloir!! :)

Merci pour ce plan camping, je réserve demain!!

Je tiens plus, ca va etre dur d'attendre juillet !!!

(Du coup j'ai un plan Wave MC 4.0 à 180€, tu penses que jdevrais, l'acheter? ca pourra me servir si jcomprend bien?)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 08:21 

jibay a écrit:
ouais je pensais bien nav de 8h à midi le plus souvent de toute façon et aller visiter/me promener l'aprem quand ca commence à etre trop blindé de monde, sinon la petit chérie va m'en vouloir!! :)
Merci pour ce plan camping, je réserve demain!!
Je tiens plus, ca va etre dur d'attendre juillet !!!
(Du coup j'ai un plan Wave MC 4.0 à 180€, tu penses que jdevrais, l'acheter? ca pourra me servir si jcomprend bien?)

A Santa Manza, ce n'est jamais "blindé de monde" (sauf en 2009 soit disant (?) ou la Corse a pattu son record touristique.... mais je n'y étais pas :cry: ), même en aout. Va tout au bout, au restaurant "les Tamarys" (un p'tit bonjour à Paulo de ma part) si tu n'a pas de place sur la plage juste avant ou tout le monde va.... sauf moi :wink:
Début Juillet, l'eau sera un peu plus fraiche...
Si ça bastonne, essaie de naviguer tôt le matin, ou tard le soir (c'est plus facile et il y a peu de monde sur l'eau).
Autrement c'est clair qu'en Corse, si tu as une toute petite voile, c'est là-bas que tu peux l'utiliser....
Pour ta voile, c'est sûr que ça peut servir là-bas....pour le prix, je ne sais pas, elle est neuve ? J'ai achetér une 4.2 North Ego neuve (1 gréage, pas de nav) à un coureur, 200 euros.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 09:43 

Nan occaz mais nickelle, c'est un lyonnais, les lyonnais sortent pas souvent 4m², mais il la gréait sur un 4m SDM, j'ai peur qu'elle ait été mal "rodée" du coup, m'enfin c'est pas une voile de slalom non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 09:59 

Les Lyonnais sortent pas souvent 4m²??? Va les voirs sur le Rhône quand sa bourre bien le Mistralou!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 10:16 

quand ca souffle ca souffle, mais la plupart des navs je les ai faites au dessus de 6.5! Mais bon c'est vrai que le baston sur le rhone, c'est pas si rare que ca :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC