Nous sommes le 01 Mai 2025, 18:34

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: st Barth + transport de matos
MessagePosté: 10 Oct 2010, 07:08 

Salut je pars bosser a st barth au moins jsqu a fin juillet prochain donc jvais emmener du matos (je pense) a moins qu'il y ai un marché de l occasion mais je pense pas
donc j'aurai voulu avoir des infos sur les conditions pour le slalom (pr le matos de vague/freestyle jsuis en contact avec un club)
sachant j ai exocet warp 56(82l) isonic 101 et isonic 133 et loft blade en 5.6 6.8 7.5 et 8.5 est ce qu il faut tout ? d apres ce que j ai compris c pas toujours carton non plus?

Une fois decidé le matos a emmener il faut l emmener! compagnie aerienne?(est ce qu on peut se pointer avec 3board a l aeroport? ) transporteur?(ca parait une bonne solution) qui a testé ?
MERCI

Sujet du message: Re: st Barth + transport de matos
MessagePosté: 12 Oct 2010, 20:15 

Alors déjà, le transport en avion, tu oublies.

L'aéroport de Gustavia, y'a que les petits coucous qui s'y posent, avec donc des capacités en soute pas énormes.

Donc, la solution, c'est de venir de Saint Martin avec la navette.
Saint Martin, tu y fais venir ton matos en frêt accompagné, tu atteris à Juliana et hop.

Coté vent, ce sera plutot la 133 et la 101. La 56, tu oublies aussi.

Coté matos, il y avait (y'a longtemps!!!) un surf shop à Saint Jean, mais bon... ça fait un bail.
Par contre, les tarifs étaient intéressants, en particulier sur le matos Pryde qui venait direct des US à des prix qui n'avaient rien à voir avec ceux de l'Europe.

Bon séjour!

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 13 Oct 2010, 21:39 

Les conditions sont assez proches des miennes ... de janvier à juillet 13 à 20 knts d'alizées (d'est) tous les jours (avec des coups de mou et des pointes à 25/30 selon l'année).

133 et 101, c'est impecc (c'est ce que j'ai en Martinique pour 94kg) avec 7.0, 8.0 et 9.0.
¨
Pour le transport : soit t'as un déménagement, et tu colles ton matos avec, c'est de loin le moins cher. Sinon, frêt aérien (accompagné ou pas), ça reste cher vu le volume envisagé. Essaie de voir un transitaire maritime pour une caisse en groupage si tu peux faire toi même la caisse, la livrer chez lui et la récupérer 2/3 semaines après à St Martin, c'est la meilleure alternative.

Pour l'occase, le club wind aventure à Saint Martin vends peut être du matos à l'inter saison (on y est). Ils ont du Pryde/JP.

Pour les spots et les zones de nav, contacte moi en MP je te mettrai en relation avec le gourou du kite sur place qui te donnera les infos :wink:

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique

MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:58 

Arrêtons de dire des bêtises les coups de 30 knots en Martinique sa n'existe pas en Guadeloupe non plus à moins de se taper une grosse dep ... Les conditions de vent que l'on rencontre dans les Antilles sont très souvent faibles. je te conseil de prendre deux voiles 6.8 et 8.5 et en planche 101 et 133 l
Petit conseil, met toi au surf si tu ne veux pas rester sur la plage a ne jouer au domino avec les crabes qui peuplent le spot en cas de pétole; en générale il y a moyen de surfer tous les jours.
Pour le transport évite le fret, à moins que 1000 € te tombent dessus. Le plus gros problème qui se présentera a toi a mon avis sera le transport du matos ! Perso je te conseil de prendre la compagnie aérienne Corsaire où ils sont moins relou que les autres sur les bagages grands formats.

MessagePosté: 25 Nov 2010, 19:56 

Avant de faire des réflexions à 2 balles, prends le temps le lire :roll: 13 à 20 ktns et, de temps en temps 25 (voire 30 dans les zones bénéficiant d'un venturi, comme la bais de FdF). Hier, sur le bateau au mouillage dans la baie, ca ossillait entre 20 et 26 knts toute la journée.

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique

MessagePosté: 26 Nov 2010, 10:20 

+1

C'est pas rare de se ramasser du 25+ dans le canal des Saintes aussi.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

Heures au format UTC