Nous sommes le 23 Mai 2024, 13:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vacances à l'ile de Ré et Concarneaux
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Salut à tous !

Me voila enfin en vacances, et demain avec ma petite famille, nous prenons la route pour une semaine sur l'ile de Ré et deux semaines sur Concarneaux.
Je ne connais absolument pas ces endroits et je suis donc a la recherche d infos sur de bons spots slalom.

Merci d avance !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances à l'ile de Ré et Concarneaux
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 23:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2012, 18:29
Messages: 10
Localisation: Île de Ré, Cherbourg, Nouvelle calédonie
Salut Benoit,

Je peux te renseigner sur l'île de ré, c'est mon terrain de jeu!
L'été, il faut miser sur le thermique qui est orienté NO et peut souffler à une vingtaine de noeuds les bon jours.
Il y a plusieurs spots qui reçoivent bien le thermique.
- Rivedoux plage Nord: Juste à droite en sortant du pont, c'est plutôt une grande plage (sable) de kiteux mais les planchiste peuvent naviguer sans recevoir de cailloux! Vent side-on babord, pas mal de clapot. Ce qui est sympa c'est de naviguer juste au pied du pont. Attention aux parcs à huitre sur la gauche à marée basse.
- La Flotte, pointe des bars: Entre l'abbaye des Châteliers et l'entrée de La Flotte sur la droite. Connais pas plus que ça mais reçoit très bien le thermique. Side babord
- La Couarde: il y a le choix soit côté Sud au cub du pôpa d'A² ou au Nord au club de mon pôpa! Gros avantages de la côte Nord (baie du Goisil): le thermique y rentre très bien et le plan d'eau est un vrai billard!! 15cm de clapot maxi! En traversant la baie, on arrive à la pointe du groin avec un vent un peu plus fort mais du clapot. Par contre navigation uniquement 2h avant la pleine mer jusqu'à 2h après sous peine de rentrer à pied dans la vase. Vent side babord
Côte Sud, plage du peu ragot: une grande plage avec sur la droite le club d'antoine (si tu y es cette semaine, t'as de grandes chances de le croiser). Attention aux banches (plateaux rocheux) à marée basse sinon pas de dangers. vent side tribord, avec du claopot.
- Entre La Couarde et Loix, le Martray sur la gauche grand parking (avec une école de kite, Philovent) en face du camping de l'Océan. Même type de conditions qu'à La Couarde côte Sud mais avec un peu moins de clapot et un vent un peu plus irrégulier. Sable même à marée basse. Attention aux filets de pêche et aux parcs à huitre à droite du spot. Vent side tribord.

Surf shop: Neway à la sortie de La Couarde en direction du bout de l'île (phare des baleines), à droite juste après le grand rond point.

Un conseil, évite au maximum de prendre la voiture, l'été c'est l'horreur!

Voilà ce qu'il en est pour les spots de "slalom d'été" sur l'île de ré.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
Pierrick

_________________
http://pierrickfra5.over-blog.com/
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com