Nous sommes le 06 Juin 2024, 00:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vacances à CALVI
MessagePosté: 27 Juil 2013, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:49
Messages: 41
bonjour ,
Après quelques étés heureux passés en corse du sud à Bonifacio à écumer tous ces spots MAGIQUES :D :D ,cette année nous allons dans le nord... la baie de Calvi,au camping "la pinède" ça ma l'air tout aussi chouette au niveau de la balade, paysage ... mais quand est il de la nav et des spots du coin? Nous y serons à partir du 12 aout. Quelles sont les conditions de vent dans la baie de calvi à cette période , j'hésite au niveau du matos à emporter. J' emporte d'office 1 kona pour la ballade ,paddle et les enfants :wink: , mais après ? formula/9,8, is122/7,8 .is101/7/6,3 ou 80l de vague/5,2/4,7 . pas la place de tout embarquer :roll:
sinon j'hésite aussi à prendre mon vtt ,les environs de calvi ont l'air top , juste un peu peur du relief et de la chaleur ...
bref je suis preneur de toutes infos .
d'avance merci .
Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 31 Juil 2013, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:49
Messages: 41
ben zut à J -9 ....personne n'a d'infos ? :( plus de corse sur le forum?
Mer... d'alors plus personne pour partager la pietra après la nav :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 31 Juil 2013, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
mais oui mais oui on est la!! ^^ sauf que je suis a la bourre ce soir pour cause de fiesta je te reponds en rentrant ou au plus tard demain matin, a+ :wink:

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 31 Juil 2013, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:49
Messages: 41
cool...bonne soirée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
ca y est lionel, suis dispo ^^ , calvi ca va te plaire, la balagne est une tres belle région tu verras, la pinede de calvi est tres sympa et cette année on n'est pas surpeuplé..
les spots principaux de la région sont donc,de calvi vers le nord,
1)la baie de calvi qui fonctionne tres bien par nord et nord est(on traverse plein pot avec belle houle au fond a droite),moins bien par ouest qui passe en vent sortant au milieu de la baie(orientée au nord),le probleme de l'été est le nombre important de bateaux qui mouillent au milieu et qui genent souvent la nav..
2)aregno plage que l'on nomme algajola,a 15 minutes de calvi et 5 minutes d'ile rousse tres bon spot d'ouest et sud ouest, parfois un gros shorebreak quand le vent est tres fort, parfois non.. par nord est le spot peut fonctionner aussi le vent est alors side shore de droite
3)djunkiddu a 10 mn d'algajola ,fonctionne en sud ouest quand c'est tres fort, mise a l'eau dans une petite plage, tu nages un peu a droite pour sortir et tu surfes parfois une belle vague a gauche pour rentrer, ca peut etre tres gros, fonctionne rarement l'été
4) la plage de baudry a 150 m de djunkiddu, acces fermé aux voitures l'été,galere..l'hiver on y va quand le vent est trop sud ouest, il y passe mieux
5)la plage de lozari, 10 mn apres la traversée de l'ile rousse, on y est tres souvent c'est notre spot favori avec algajola, tres sympa par ouest,bump and jump a vagues suivant la force et l'orientation du vent,pratique pour nous bastiais ca nous evite de traverser l'ile rousse en plein été, tres bonne ambiance 8)
question matos, je verrais bien l'isonic 122/7.8 et la vague 80l, tout est possible en cette saison, la petole comme le baston..

voila pour la nav, question tourisme tu as la route des artisants entre calvi et ile rousse ou tu vas traverser plusieurs villages (arego, pigna..)de la haut tu surplombes la mer sur toute la balagne.
question restos ce n'est pas ce qui manque, pas vraiment donnés a calvi sur le port,moins chers a ile rousse avec une tres belle place et des rues pietonnes commercantes
voila en gros ce que je peux te dire n'hesite pas a me contacter si tu as besoins d'autres tuyaux, a tres bientot donc!!

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:49
Messages: 41
alors là , bravo pour la réponse et merci pour le mp :wink: , A très bientôt .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 09:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 447
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Je m'incruste ^^
On est sur le départ pour le sud (Figari) avec un passage au préalable dans les Alpes, la remorque va être blindée de bagages, du coup je vais devoir limiter le quiver pour contenter tout le monde, ne prendre peut être que 2 boards alors qu'au départ je visais 3, et là c'est le gros dileme
Je vise les spots de Figari, Santa Manza, La Tonara. Mais rater 2/3 vraies sessions de vague me fairait bien mal au c... également :?
95 kg
dans mon garage:
slalom 130
slalom 110
slalom 95
FSW 95
voile de course 8.4/7.8/7
freeride/vague 5.9/4.7/4
Celui qui me trouve la bonne formule je lui paie volontier une bolée le jour où il passe du côté de St Co! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
FSW 95 avec une 5.4 ou 5.8 et slalom 130 8.4 et 7.8 paraissent le meilleur compromis, en general figari c'est 15 18 noeuds et santa manza idem sauf carton d'ouest ou ca passe a 30 voire + , et la tu peux faire tourner la fsw a la tonarra

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vacances à CALVI
MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Salut,
J'ai eu l'occasion de faire le tour de la Corse pendant 3 semaines en famille en changeant 7 x de campings.
Super bon accueil, si on précise la nationalité Belge .
On a donc vu du pays et c'était le but sans pour autant y faire de la planche.
De toute manière, cette année il y avait une houle qui permettait à peine de se mettre à l'eau sans se faire lessiver en bordure de plage par des déferlantes d'un mètre cinquante et plus.
A refaire j'ai l'impression que le le coté Est de l'île est plus propice à la pratique du windsurf,non ?

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com