Nous sommes le 06 Juin 2024, 01:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fuerteventura en Juillet
MessagePosté: 14 Mar 2014, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1884
Localisation: 66
le plus beau spot reste vraiment Risco del paso (au centre Mistral)

quand le vent est bien orienté (en été, en général c'est tout bon) NE, c'est ultra flat et tu longes la plage sur au moins un kilomètre sur une eau turquoise absolument sublime. si tu remontes un peu au nord du centre, tu peux meme limite toucher la bordure de la plage avec la main... c'est magnifique.

L'autre bon point a Risco, c'est la lagune, nettement mieux orientée et servie par le vent qu'au René Egli. par marée haute, on a facilement 80 cm voir 1 metre d'eau sur une grosse surface devant le centre. c'est safe, y compris par baston, et tu peux meme aller taquiner un gros clapot plus au centre de la lagune et éventuellement faire quelques bons sauts.

je recommande pour l'été. pour l'automne, j'y suis allé 3 fois en septembre , octobre et novembre, et franchement c'est moins bien.

deja le vent est plus faible, beaucoup moins bien orienté (très nord, voir parfois nord ouest) et la houle arrive vite en paquets désordonnés. beaucoup moins accessible comme spot du coup.

a signaler: présence parfois de requins marteaux qui viennent en fin de journée après des épisodes orageux. non ça n'est pas de la parano, tous le monde est au courant et il n'y a pas eu d'accident mais, bon... c'est toujours mieux de le savoir.

cf un wind ou ils disaient également que durant la world cup 2012 ou 13 je ne sais plus, Offringa c'était faite une belle frayeur en atterrissant justement sur un de ces petits requins marteaux.

bref, ça reste un spot magnifique et les gars du centre Mistral sont les anciens du rêne Egli qui ont changé de crèmerie. a noter que le fils du proprio de la plage donne les cours de kite.

voila tout ce que je sais!

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com