Nous sommes le 23 Mai 2024, 22:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corse cet été...
MessagePosté: 14 Mai 2014, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
Bonjour

Ma réponse arrive peut-être un peu tard mais on ne sait jamais.

Si tu as possibilité d'une remorque avec vélo, il y a 2 campings à "PIANOTOLLI CALDARELLO" qui sont situé à environ 1,5 km de la belle plage de "kevano" pour la planche.
J'y suis aller 5 ans à suivre et le spot est super et convivial également pour la famille, (quelques rocher pas gènant pour sortir en planche qui permette de faire un peut de snorkeling quand il y a pas d'air, zone de plage avec peu de fond sur la gauche, bien pour les enfants en bas-âge).

Les deux campings, c'est le "Kévano", (un peut plus proche de la plage, réservation obligatoire pour juillet / août, tarifs assez élevés), et le "Damier", (pas besoin de réserver et il y a de la place en général si tu arrives dans la première quinzaine de juillet, tarifs plus abordables).

Au niveau des conditions de nav, ça peut aller à cette période de 12 à 35 nds, et moi j'emmenai un seul flotteur, (slalom 100 l, exocet RS3), et trois voiles, (5.3, 6.3, 7.3 ), ce qui me permettait de couvrir toute la plage, sauf quand c'est vraiment fort, (type 3 jours à 30nds et plus, ça peut arriver surtout en juillet !!).
Il y a aussi la plage se St jean un peut plus loin vers le port de figari ou il y a beaucoup de planchistes, (un peut plus dur en vélo, compter 7km et faire gaffe aux voitures qui "rasent" dans les virages, la route est pas large).

Il y a plein de choses à faire dans ce secteur que je commence à connaître, en plus de la planche, (rando vers l'Umo di cagna , ou le petit torrent "vivagio", sentier côtier des "bruzzi", juste à coté des campings avec une petite plage paradisiaque !!, à ne pas manquer avec un lumière fantastique tôt le matin).

Bien-sûr Bonifacio, (le haut et le bas) à 15 km au sud, magnifique, et la Tonnara, à mi-chemin de Bonifacio, si tu as du matos de vague quand ça souffle, avec en prime deux restos en bord de plage pour le repos du guerrier ! et de sa famille, coucher de soleil en terrasse les pieds dans le sable, assuré tout les soirs !!.

Bref, pour moi, ce coin est une "synthèse" de tout ce que je recherche en CORSE avec en plus, un coté "paisible" et encore sauvage, car un peut écarté des grosses "stations" comme Porto-Vecchio.

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à demander !

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com