Nous sommes le 06 Juin 2024, 04:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séjour DAKHLA Héliophora
MessagePosté: 04 Mai 2017, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2011, 21:30
Messages: 38
bonjour,
Ca y est je fais faire mon premier voyage windsurf. Je me rends a DAKHLA HELIOPHORA du 10 au 18/6/17.
Je voulais avoir quelques conseils pour réussir ce premier séjour, je souhaite suivre des cours, j'ai un niveau débrouillé, je navigue au planning, harnais, et je passe un jibe sur 3 dans le flat. Je voudrais surtout améliorer mes jibes et passer des racing jibe et faire quelques sauts.. enfin j'espère qu'une semaine là bas m'aidera à progresser.

j'attends vos conseils et vos combines

Merci 'avance

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séjour DAKHLA Héliophora
MessagePosté: 06 Mai 2017, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2006, 07:10
Messages: 235
Localisation: le bouscat
Bonjour l'ami,
Je connais pas Dakhla Heliophora, mais en revanche je connais bien Dakhla attitude avant qu'il décide de ne plus vendre la partie Windsurf... (3 séjours)
Pour moi c'est l'un des plus beau spot au monde - prends une combinaison un peu chaude (demi saison manche longue pour le vent est un peu froid et le soleil sur les bras. les marocains sont d'une gentillesses... De tte façon dans notre sport il faut énormément de pratique et de technique donc si tu veux un conseil, ne cherche pas à vouloir passer des Racing jibe qui reste une figure les plus difficiles mais prends d'abord du plaisir sur ce spot qui est magique - pour passer un racing il faut d'abord que tu passes 9 jibe sur 10 dans tte les conditions ((à mon avis)).
Bonne Nav sur Dakhla je suis jaloux...
Thierry

_________________
Vmax 30 km/h en MEHARI
Ligne droite de Sanguinet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séjour DAKHLA Héliophora
MessagePosté: 07 Mai 2017, 14:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2011, 21:30
Messages: 38
merci pour ton message.

Je voulais savoir s'il était nécessaire de venir avec des boissons ou est ce les prix son raisonnable, j'ai entendu parler le budget conséquent rien que pour boire en dehors des repas. En ce qui concerne les racing rassure toi, je me satisferais de jibe simple mais réussi. je veux prendre des cours (seulement des cours particuliers dispo à héliophora) car je navigue essentiellement dans la tram et je voudrais les passer aussi facilement dans 40 nds et le clapot que 20 nds de flat.. En ce qui concerne le matos de loc il dispose que de matos Naish, je connais pas et n'ais aucun a priori, j'ai bcp navigué en Gun et c'étais très bien pour mon niveau..

Encore merci pour ta réponse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com