Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 29 Nov 2021, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Noel je n'y serais pas mais j'y serait du 4 au 25 Fevrier si il y a du monde dans le coin (en esperant que mon vol ne soit pas annule cause COVID 10 jours avant mon depart comme l'an passe :( )

Regale toi bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 02 Déc 2021, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
remi94 a écrit:
Breizhman29 a écrit:
Bonjour aux aficionados de Bonaire..je vous retrouve ici (vs Directwind)....Perso départ dans 3 semaines...si ...si...si Omicron ns laisse tranquille....surtout qu'aux Pays Bas,ça ne rigole pas en ce moment...il faut dire qu'au printemps et cet été ,c'était fiesta sans masques et sans distanciation à Amsterdam et autour..
Bref ......j'hésite cet année à louer chez Dunky////Jibe City ou chez les frangins Frans du bout de la pointe???
Lu que chez Dunkerbeck,le matos avait vieilli pas mal; pas vraiment renouvelé....des avis???Des infos récentes???
Si ds qq années j'arrive à y aller au moins 1 mois minimum,j'emmènerai mon matos.

Bonne continuation et nav 'à tous.


Salut,
Pour avoir bien sympathisé avec Florian Wegerer (dispo sur insta) qui gère le DPC, je ne peux que te conseiller le DPC.
Il a même pu nous emmener de l'autre côté de l'ile avec un peu de matos (pour ceux qui n'avaient pas de matos) pour aller à Klein Bonaire. Il pourra bien te conseiller sur pas mal de trucs même si je sais que tu connais deja bien l'ile ;-)
Autre gros avantage, moins "l'usine" qu'à JC et donc plus de dispo matos.
Quoi qu'il en soit, je te conseille de prendre un ou deux ailerons a toi dans tes bagages (pas un tout neuf non plus hein car a bonaire parfois pas bcp de fond en fonction des marées)
Si tu fais ca, essaye de l'approcher de ma part si tu veux bien :wink:
A plus
Rémi


Je pensais aux frangins Frans qui ont developpé leur offre...à voir sur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
On place depuis trois jours,suis parti à temps.....maintenant, pour les nouveaux arrivants,il faut,en plus de la vaccination et le Pcr,se refaire teste 5 jrs après l arrivée à vos frais, 125 Usd......
Bon le windsurf,bcp moins monde ,donc incompréhension de ma part au Dunkyclub.....pas de réservations, ne logeant pas au Sorobon....pas possible....un mal pour un bien....j ai atterri au " Bonaire windsurf place" juste à côté du Jibe City où c est l usine....
Bonaire windsurf place,des boss adorables,des membres du staff idem....et bcp de matos RRD....de bonne qualité.
Comme disait Remi,comme ds ts les clubs du Sorobon,ils craignent pour leur ailerons,donc svt taille trop petite vs voile....ça vaut le coup d amener les siens.....le reste ,impeccable.....bref,club à taille humaine,plus local que les bigs neerlandais.
Sinon,trois jrs déjà, vent faible hier mais bon lundi et excellent ajd....demain cela devrait monter encore plus.....gc est tjrs le paradis sur l eau...
Voila mes premieres impressions.....suis la encore 10 jrs....vs donnerai des infos.
Ps:ça fait du bien de s éloigner de l Europe en ce moment :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 23 Déc 2021, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Breizhman29 a écrit:
On place depuis trois jours,suis parti à temps.....maintenant, pour les nouveaux arrivants,il faut,en plus de la vaccination et le Pcr,se refaire teste 5 jrs après l arrivée à vos frais, 125 Usd......


125 quand meme. Ouille. Pour revenir au US il en faut aussi un autre avant de partir.. En ajoutant celui avant de partir Ca fait $370/personne!! Ca commence a douiller (cela dit, la pour venir en France, 120 au depart des US plus 40 apres arrivee plus re 40 au depart de France.. $200/ personne... ). Voyager devient un luxe...

Sinon moi Jibe City j'adore mais juste pour le bar, les meme tetes annee apres annee et les casiers de rangement. Sans avoir besoin de louer j'ai toujorus adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 24 Déc 2021, 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 617
Localisation: Villiers sur marne (94)
Breizhman29 a écrit:
On place depuis trois jours,:

Heureux de te lire et merci pour les news info :wink:
Départ le 10 janvier pour moi si tout va bien...

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 24 Déc 2021, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
Content de voir que vous allez y naviguer bientôt.

https://infobonaire.com/bonaire-tighten ... -concerns/

Pour toutes les infos concernant le sanitaire voir le lien ci dessus.

Sinon hier,meilleure matinée depuis mon arrivée, comme souvent vent le matin....en 6.5....impeccable puis vers 11h30 12h...c est tombe,
Suis passé carrement en 8 m pr finir ma session.

Le reste,vs connaissez....on a une superbe location de l autre cote de l île ...donc chasse aux moustiques le soir,mais cette année, ns sommes équipés.

Ne pas oublier les multiprises ( standard americain)

C est l heure d aller sur l eau,bon Noël à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 26 Déc 2021, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
A priori....nécessité de faire un Test PCR pour rentrer en Europe où aux Us.....bin..125 usd de plus....

Dernière nouvelle,certains disent oui....d autres à l aeroport disent,pas nécessaire si vacciné....bref...un peu confus..
Vous dirai qd je serai rentré.

Sinon,hier super journée à 16 puis 20 kts....ajd ,on'est passé de 13 kts à 9h à pétole 8 kts à 13h...idéal pour la baignade et la balade....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 29 Déc 2021, 01:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
17 kts à 20kts....ajd et demain.....plein beau....le bonheur à Bonaire quoi.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 04 Jan 2022, 14:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
Bonjour à la file Bonaire et bonne année à tous

Un petit CR de mon passage sur l'île:


Revenu sans problèmes en France via Pays-Bas (sans nécessité de test finalement pour le retour!!)

Pour y aller,vous avez tout sur le lien déjà envoyé..

Il faut un pass-sanitaire+ un test Pcr de 48 h maxi +un autre test à faire 5 jours après votre arrivée ( à vos frais,comptez entre 120 et 130 Usd suivant les centres)

Sinon,sur 15 jours ..j'ai navigué...15 jours...trois /quatre jours petit vent 10/12 kts...un jour ,à la fin à 20 kts constants,sinon entre 12 et 16 kts les autres jours.

Vu que décembre n'est pas la saison la plus propice,je ne me plains pas....si vous pouvez choisir de Janvier à Mai..c'est l'idéal,mais naviguer au planning à Noël en short,c'est sympa!
Prévoir lycra pour le soleil car ça tape fort!!Ou de la bonne crème !!

Prévoir des anti-moustiques pr le soir,tout dépend où vous logez,côte au vent ou sous le vent!!

Coté Location de matériel,déjà dit plus haut, 4 loueurs sont sur le spot de Sorobon avec avantages et inconvénients chez chacun mais globalement pas de mauvaises surprises.

J'ai adoré cette année le Windsurf place Bonaire .Sympa,super matos et staff tjrs là pr changer de voile ou de board!!
http://www.bonairewindsurfplace.com/

Les restaurants..il y en a pour toutes les bourses,mais acheter local si vous pouvez vous faire la cuisine,pas mal non plus!

Pour séjourner,idem,vous pouvez trouver par les sites habituels Airbnb ou Abritel..si vous êtes à plusieurs et /ou que vous aimez votre confort,je vous recommande cette agence,ils sont très compétents et ont des superbes villas à louer(mais évidemment plus haut de gamme et donc plus cher!) : https://sunwisebonaire.com/

Voilà,mon petit apport à ce très beau spot que je vous encourage à découvrir,surtout qu'il y a des fonds superbes,donc,masques,tubas à ne pas oublier..

Bonne navigation à tous ..et surtout à Rémi qui doit bientôt partir en Endorphin,on croise les doigts pour toi cette année!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 05 Jan 2022, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 617
Localisation: Villiers sur marne (94)
Breizhman29 a écrit:
et surtout à Rémi qui doit bientôt partir


C'est ca ^^ . merci pour le compte rendu Olivier

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 789
Localisation: Bordeaux
merci pour le feedback. Ça donne très envie.

pour les vols, ça passe par Amsterdam je présume? Au départ de Bordeaux c'est pas top, grosse escale à l'aller :evil:

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 05 Jan 2022, 13:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
Sam33 a écrit:
merci pour le feedback. Ça donne très envie.

pour les vols, ça passe par Amsterdam je présume? Au départ de Bordeaux c'est pas top, grosse escale à l'aller :evil:



Moi qui suis au bout de la Bretagne,pas tjrs facile...cette année,nous avons privilégié le Tgv Paris + Thalys pr Amsterdam..sinon avant ns avions des vols Brest /Amsterdam hélas plus en fonction.

C'est pour cela qu'au minimum 15 jours ..voir plus si possible,vu le temps de transport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 05 Jan 2022, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
remi94 a écrit:
Breizhman29 a écrit:
et surtout à Rémi qui doit bientôt partir


C'est ca ^^ . merci pour le compte rendu Olivier


Et des photos on espere. Olivier a fait un peu le radin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 06 Jan 2022, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021, 12:29
Messages: 33
Code:
[code][/code]
Endorphin a écrit:
remi94 a écrit:
Breizhman29 a écrit:
et surtout à Rémi qui doit bientôt partir


C'est ca ^^ . merci pour le compte rendu Olivier


Et des photos on espere. Olivier a fait un peu le radin :D



Quelques photos vite montées



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONAIRE
MessagePosté: 06 Jan 2022, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 617
Localisation: Villiers sur marne (94)
Purée, je suis en plein dans les tests pcr là c'est l'enfer!!!
Je viens seulement de voir que le test doit être fait 48h mais 48h avant L ARRIVÉE à Bonaire (je pensais que c'était logiquement avant le départ)! Ce qui change pas mal ma donne grrrrr.
Du coup, je garde au cas où mon rdv qui sera en réalité 60 avt l'arrivée à Bonaire et suis obligé de reprendre un rdv 14h avant le départ mais je n'aurais jamais les résultats à présenter lors du départ.
Bref l'enfer !!! Avant le paradis :x

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com