Nous sommes le 19 Juin 2025, 20:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Report Lanzarote Fév 2012
MessagePosté: 03 Mar 2012, 18:34 

Allez je me fends d'un pti report à chaud :je sors juste de ma dernière nav avant de reprendre mon avion demain :(. Je précise, c'est un avis de débutant débrouillé avec 10 mois de pratique qui n'a pas forcément les mêmes attentes qu'un vieux de la vieille)
Pour commencer quelques bons plans :
- Pour les sudouestiens : il y a des vols directs bilbao - Lanzarote (3h30) entre 200 et 250 euros l'aller retour. En voiture bordeaux bilbao c'est 3h30, compter 60 euros de parking la semaine : c'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport prix/durée de vols.
- l'hébergement : hotel Mansion Nazaret : des appart en dupplex à 5 min à pieds des centres et de la plage, tout pour cuisiner avec un supermarché juste à coté et pleins de restos +/- bons autour : déco un peu désuette, 3 piscines chauffées pour Mme à l'abris du vent, ménage fais tous les 2 jours. 280 euros pour 8 nuits

Le centre : j'ai choisi le centre fanatic (ancien CNS) pour les tarifs ( et la langue) bien que le centre windsurf paradise soit plus proche de la plage (50 m contre 150 à peu près). L'équipe : j'ai vu que Russel et Laurent (Lomic , j'ai passé ton bonjour).
1er contact un peu froid mais ils sont franchement très sympa. En fait ils vous font remplir une feuille au fur et à mesure et calculent le tarif le plus interessant à la fin.

Pour la météo : on est tombé sur une vague de froid que les canariens avaient du mal à supporter : ouais bon... j'étais en tee shirt bermuda toute la journée et pti pull ou sweat pour le soir. Je me suis même baigné plusieurs fois. Du coup j'ai navigué en shorty le premier jour et j'ai opté pour l'intégral pour bosser le WS et à cause des méduses vers la fin.
Niveau vent : la semaine avant c'était baston, la semaine prochaine va tourner vers les 20 noeuds et moi j'arrive le samedi soir avec le gourou qui m'annonce 8 knt dimanche et lundi puis ça monte progressivement 12 le mardi pour finir entre 15/17 Knt vendredi et samedi : donc au départ j'étais un peu :evil: . Donc :
- Dimanche Lundi : pas de nav : visite de Lanzarote (tant mieux y a quand même des choses à voir et Mme était contente)
- Mardi : 12 Knt annoncé je suis sorti en fanatic shark 150 :oops: , et NP 7,2 et j'ai réussi a planer un peu, mais ça m'a surtout permis de retrouver mes sensations après 2 mois sans naviger.
-Le reste de la semaine , je suis sorti en NP combat 5,2 ou 6

J'ai pris 2 x 1h30 de cours avec Laurent, très pédagogue, ce qui m'a permis d'enfin comprendre le waterstart, et d'améliorer ma nav au planning (mais je galère encore à mettre les 2 straps). En fin de semaine je réussis 4 WS/ 5 contre 0 au début.

Le plan d'eau calme dans la baie, houle plus au large qui se muscle sérieusement quand le vent monte, ce qui m'a permis de tester la sécu : après une méchante catapulte avec la cheville coincée entre le mat et la planche, avec la fatigue de 2 h de nav, je galérais à remonter au tireveille avec la houle et encore plus à waterstarter. J'ai béni Laurent qui est venu me chercher alors que je voyais les récifs se rapprocher dangereusement (ptain on dérive vite avec la houle ça change du lac d'Hourtin.

En conclusion : malgré les conditions un peu light (mais qui allaient bien avec mon niveau), si je refais un trip d'une semaine en hiver je pense que j'y reviendrai et Mme est ravie du séjour. Tout compris sans la loc et les cours ça m'est revenu à moins de 700 euros la semaine par personne , loc + cours à 210 euros.

Sujet du message: Re: Report Lanzarote Fév 2012
MessagePosté: 09 Mar 2012, 17:48 

cool tu t'est fait plaisir!!!!! bon il faut que l'on ce fasse une nav il comence a faire beau :D

MessagePosté: 11 Mar 2012, 10:27 

Ouais j'avoue, dur le retour dans le froid et la petole. Je me tate sérieusement pour Maubuisson cet apresm .

MessagePosté: 16 Mai 2012, 15:13 

e reviens d'une super semaine à Lanzarote ( 5 au 12 mai) avec 12 autres planchistes de l'asso Funboard44. 8)
Le Centre Fanatic a fait l'unanimité: accueil, professionalisme, matos...Pas de fausses notes.
Oui, bravo à Laurent, à Russel le "wave Hobbit", et à Eric qui m'avait appris le WS à l'UCPA en...91!!!
Le plan d'eau est superbe et tout le monde peut y trouver son compte. Dans le groupe il ya avait des gens de tous niveaux et on a pu naviguer ensemble, ce qui n'était pas le cas sur des spots comme Dahab par exemple.
Super le "Poco Loco" pour un déjeuner rapide, léger et délicieux!
Nous logions dans un énorme complexe hotelier ( Los Zoczos) plein de British bedonnants et cramés rose crevette...Appart spacieux, tout le nécessaire, de bons restaus dans les parages.( mention spécoale à "La Bohemia")
Les conditions ont été assez light, mais il y avait moyen de naviguer plusieurs heures tous les jours, entre 5.3 et 7.2. Peu de vagues, par rapport à ce que j'avais connu l'été il y a bien longtemps.Winguru sous-estime le force du vent , s'il indique 12 nds de NNE c'est bon!
Le jeudi , le vent a chuté dès midi, et zou! Laurent nous a improvisé en 5 sec une belle excursions VTT ( Aïe mon c...)
Cerise sur le gâteau, les amateurs de photo et vidéo sont à la fête, les lieux se prêtent très bien pour shooter du windsurf( digue, plateforme) ou simplement faire du tourisme dans l'île qui est superbe.
Autre cerise sur le gâteau: pas de kite ( ou presque...)
Timbero: j'ai fait "connaissance" avec les méduses :cry: , immortalisées sur la vidéo embarquée. Cà me gratte encore...Mais j'ai tout de même navigué en Shorty sans refaire de mauvaise rencontre.

MessagePosté: 31 Juil 2012, 16:15 

Timbero a écrit:
- l'hébergement : hotel Mansion Nazaret

Le centre : j'ai choisi le centre fanatic (ancien CNS).

J'avais pris les mêmes à Pâques 2011. Très satisfait

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 18 Oct 2012, 10:51 

Bonjour,
j'envisage de partir à Lanzarote et suivre les conseils de timbero; concernant la location du matériel, est-il utile de réserver depuis la France ou peut-on se permettre d'arriver les mains dans les poches, checker les conditions et réserver en fonction de la météo? Le club Fanatic est-il bien équipé ? Je veux dire est-ce que c'est du matériel récent et ont-ils suffisamment de matériel pour servir tout le monde ? Je ne voudrai pas louper une bonne session parce qu'ils n'ont pas la surface de voile en stock. J'ai un pote qui est parti en Crète et il fallait naviguer le plus tôt possible le matin pour être sûr d'avoir une planche et une voile au milieu des morts de faim qui voulaient naviguer.
Merci!
Olivier

MessagePosté: 18 Oct 2012, 11:07 

merci lomic; par contre je vais partir fin avril, est-ce que ça sera plus tendu ?

MessagePosté: 18 Oct 2012, 16:43 

+1 avec Lomic. Pas trop de monde à mon avis à cette saison. (surtout des anglais ou allemands qui picolent de la bière toute la journée en terrasse !)
Si tu loues sur place, tu ne paieras que pour les jours où tu veux ou peux naviguer (parfois un peu de pétole au printemps, le thermique n'est pas encore complètement en place)

MessagePosté: 18 Oct 2012, 19:07 

Pour le matos, il y en a pas mal. Entre la moitié et les 2/3 est du matos de l'année. Le reste est de diverses années. C'est surtout du matos de vent fort. Donc, quand il faut 110 -125 litres, il ne faut pas être trop nombreux (à Pâques, ça allait encore) car il n'y en pas pour tout le monde.

Pour les gréements, c'était pareil. C'est du NP de l'année et des 2/3 millésimes précédents.

Je pense qu'il y a moyen d'y aller les mains dans les poches à cette période de l'année. Les gars du CNS sont vraiment arrangeant. Je n'ai pas navigué autant que réservé et ils m'ont fait payer le juste prix. En contre-partie, ma fille a pris des cours avec les débutants et Eric les a bien fait progressé.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5

MessagePosté: 19 Oct 2012, 11:11 

Bonjour à tous et merci pour les réponses,
est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture? Y-a-t'il de quoi faire du tourisme en dehors du site de la playa de las cucharas? J'y vais avec ma chérie et j'envisage de pas faire que de la planche, en fait on va essayer...

MessagePosté: 19 Oct 2012, 19:07 

J'ai séjourné à deux reprises cette année.
La première fois en Avril, opion freeride vent plutot léger mais çà navigue presque tous les jours! C'était hors vacances scolaires, donc du matos pour tout le monde ( genre Ray + freerace )
En Aout vent plus fort, surfaces 3.9 à 4.7. Loc de voiture très abordable, à prendre de préférence à l'aéroport. Cà vaut le coup, plein de ballades à faire.
J'adore Lanzarote!
Plein de reports, photos et vidéos ici:
http://www.funboard44.fr/forum/viewtopi ... &start=165

MessagePosté: 19 Oct 2012, 19:31 

Un des plus beaux vignoble au monde ! C'est petit, mais ça vaut le coup. Vignes plantées dans des sables volcaniques noirs, protégées par des murets de pierre. Un truc de fou !
Un des meilleurs producteurs : http://www.stratvs.com/
Il faut absolument prendre le courage de monter sur un volcan (personne n'y va !), avec une petite bouteille de malvoisie bien fraîche; et là, tu m'en diras des nouvelles !

(tu te débrouilles pour la descente)

MessagePosté: 19 Oct 2012, 19:40 

Y a t il du matos de slalom à louer?

MessagePosté: 19 Oct 2012, 20:42 

Au CNS, la seule vraie slalom devait être une vieille Tiga Hyper X 130 rouge à moitié explosée.

Il faut avoir à l'esprit que le spot de Las Cucharas reçoit régulièrement une bonne houle qui vient buter sur un plateau de lave => belles grosses vagues très safe sur la gauche du spot, lorsque l'alizé est établi depuis plusieurs jours. Tout ça pour dire que je comprends qu'un loueur de windsurf évite de proposer des bombes de slalom qui vont être broyées au bout de quelques sorties de "slalom & jump".

J'y avais eu droit lors de mon premier séjour en Juin 96 et l'absence de flotteur de slalom ne m'avait pas gêné.

De mémoire, à Pâques 2011, le CNS proposait des Hawks qui ne sont pas de pures slaloms mais avec lesquelles on se fait des jolies sensations dans le chantier. Pas de voile à camber (même en grandes surfaces)

Par rapport à la question de la loc de voiture, ça vaut vraiment le coup de louer pour visiter. Il y a effectivement des paysages très variés :
- le panorama au nord de l'île avec vue sur l'île de la Gracioza ( depuis que j'ai vu ce site en 96, je rêve d'y monter un centre de voile)
- les falaises dans cette zone qui surplombe un spot de surf toujours bondé
- les champs de volcans à l'aspect complètement lunaire
- les vignes si typiques,
- les petits villages blancs qui rappellent l'Andalousie,
- le détroit au sud avec Fuerteventura (il y a moyen de prendre le ferry pour passer la journée sur cette autre île légendaire des waveriders)
- les petites criques dans le sud de l'île....
- les marés salans multicolors de la côte Ouest,
- la côte volcanique qui se jette côté Ouest et qui reçoit la houle venant de l'Atlantique

En 96, on avait loue un mini 4 x 4 décapotable Vitara pour faire le tour de l'île, avec des tronçons de pistes. C'était géant.

ça serait dommage de rester à Las Cucharas

MessagePosté: 19 Oct 2012, 20:46 

En 2012, il y avait une belle collection de Ray! 8)
ET des hawk 2011 et 2012...Toute la gamme Fanatic !
Des Hellcat et des X Type jusqu'à 7.7
Pas vu de Tiga ni de planches "explosées" :shock:
Donc de quoi naviguer en slalom sur matos performant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC