Nous sommes le 27 Juil 2025, 05:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Slalom dans la Caraïbe !
MessagePosté: 02 Jan 2011, 17:12 

sam a écrit:
767 a écrit:
comment souffle le vent en ce moment en martinique ? minable, moyen ou soufflerie !? en février le vent est-il bon ? je fais 85 kgs il faut 7.0 ou 8.4 ? ou les 2 !?

en 2 ans j'ai fais 90% des navs avec 7m et falcon 105 ou 104 pour le meme poids que toi.
Perso je pense qu'avec 59/67 de large et 7 et 7.8 tu fais tout . attention en bais de FDF quand ça rentre bien avec 7m et 59 ça fait gros (pour ma part) maintenant toi qui nav au jai , ça devrait moins te choquer.
Pour l'actualité ,je laisse le soin a olivier de t'informer.

tu as fait 90 % de tes navs en 7.0 mais tu n'as pas navigué 90 % du temps à te lire...arnaud Jacques vient de me dire que pour moi il faut 8.4 O BLI GE ... quand je me frappe des milliers de km c'est pour avoir du gaz non stop style margarita sinon... je vais me renseigner mais un autre pote est parti aussi en guadeloupe il y a un an il a pas navigué de la semaine...

MessagePosté: 08 Jan 2011, 01:25 

767 a écrit:
comment souffle le vent en ce moment en martinique ? minable, moyen ou soufflerie !? en février le vent est-il bon ? je fais 85 kgs il faut 7.0 ou 8.4 ? ou les 2 !?

On est dans une année ventée. On a déjà plus navigué en 7 depuis 1 mois que toute la saison dernière.

La baie de FdF est la zone la plus ventée de l'île. J'y navigue tous les jours où il y a plus 12 knts ou plus. La période ventée s'étend de mi décembre à fin juillet. Il faut compter 15/17 knts en moyenne. Certains jours un peu moins et d'autres plus de 20 knts. En même temps, ne t'entends pas à El Yaque ! ça reste plus mou ici, mais les conditions de nav sont plus diversifiées.

Mon combo le plus utilisé reste IS133 et warp 9.0 en RS16 48 ou 52. Mais je fais 10 kg de plus que toi. Si tu veux naviguer tout le temps, il te faut 7.0 et 8.4 sur 110l. C'est un peu bancal mais ça navigue tout le temps avec les bonnes lames et ça reste "transportable". Et fin janvier, l'équipe de France RSX revient avec Tonio ...

Si t'as besoin d'infos ou de quoi que ce soit, envois un MP et je te laisserai mon tel. J'ai des plans pour les bagnoles et pour la loc.

La prévision pour les prochains jours :
Image

Uploaded with ImageShack.us

PS : Sam, t'as essayé de me joindre mais t'as pas laissé de msg. La proposition tient toujours ;-)

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique

MessagePosté: 11 Jan 2011, 14:44 

Made In Nina a écrit:
767 a écrit:

On est dans une année ventée. On a déjà plus navigué en 7 depuis 1 mois que toute la saison dernière.

La baie de FdF est la zone la plus ventée de l'île. J'y navigue tous les jours où il y a plus 12 knts ou plus. La période ventée s'étend de mi décembre à fin juillet. Il faut compter 15/17 knts en moyenne. Certains jours un peu moins et d'autres plus de 20 knts. En même temps, ne t'entends pas à El Yaque ! ça reste plus mou ici, mais les conditions de nav sont plus diversifiées.

Mon combo le plus utilisé reste IS133 et warp 9.0 en RS16 48 ou 52. Mais je fais 10 kg de plus que toi. Si tu veux naviguer tout le temps, il te faut 7.0 et 8.4 sur 110l. C'est un peu bancal mais ça navigue tout le temps avec les bonnes lames et ça reste "transportable". Et fin janvier, l'équipe de France RSX revient avec Tonio ...

Si t'as besoin d'infos ou de quoi que ce soit, envois un MP et je te laisserai mon tel. J'ai des plans pour les bagnoles et pour la loc.

La prévision pour les prochains jours :
Image

Uploaded with ImageShack.us

PS : Sam, t'as essayé de me joindre mais t'as pas laissé de msg. La proposition tient toujours ;-)

merci pour ton retour détaillé.

MessagePosté: 12 Jan 2011, 01:36 

Non le rhum de Margarita n'est pas vraiment du rhum.
:roll:
Il faut avoir goûté un HSE single cask ou un JM cuvée 1853 de Martinique pour comprendre !!!

Ici le rhum brun, on s'en sert pour la cuisine, et encore... :wink:

MessagePosté: 12 Jan 2011, 11:24 

Faudrait plutôt dire rhum vieux que rhum brun!

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:03 

Papounet a écrit:
767 a écrit:
quand je me frappe des milliers de km c'est pour avoir du gaz non stop style margarita sinon...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Entre le 25/12 et le 01/01, j'y ai navigué tous les jours 8)

Bilan.....
Fanatic Ray 140 et 8.1 quand la 8.8 n'était pas dispo :cry:

Une Seule fois en Hawk 120 et 7.3 :roll:

Depuis 2 ans, il semblerait que les conditions ne soient plus aussi bonnes...

Par contre le Rhum brun est au Top du top du monde :mrgreen:

ImageImage

tu es allé à margarita ? tu as navigué en 8.8 + 8.1 ? en effet gros problème dans ce cas car sur les 2 fois ou j'y suis allé c'était non stop 7.0 6.3 dans 15 /25 noeuds environ... tu y es allé tot aussi, c'est mieux à partir de février je crois...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC