767 a écrit:
comment souffle le vent en ce moment en martinique ? minable, moyen ou soufflerie !? en février le vent est-il bon ? je fais 85 kgs il faut 7.0 ou 8.4 ? ou les 2 !?
On est dans une année ventée. On a déjà plus navigué en 7 depuis 1 mois que toute la saison dernière.
La baie de FdF est la zone la plus ventée de l'île. J'y navigue tous les jours où il y a plus 12 knts ou plus. La période ventée s'étend de mi décembre à fin juillet. Il faut compter 15/17 knts en moyenne. Certains jours un peu moins et d'autres plus de 20 knts. En même temps, ne t'entends pas à El Yaque ! ça reste plus mou ici, mais les conditions de nav sont plus diversifiées.
Mon combo le plus utilisé reste IS133 et warp 9.0 en RS16 48 ou 52. Mais je fais 10 kg de plus que toi. Si tu veux naviguer tout le temps, il te faut 7.0 et 8.4 sur 110l. C'est un peu bancal mais ça navigue tout le temps avec les bonnes lames et ça reste "transportable". Et fin janvier, l'équipe de France RSX revient avec Tonio ...
Si t'as besoin d'infos ou de quoi que ce soit, envois un MP et je te laisserai mon tel. J'ai des plans pour les bagnoles et pour la loc.
La prévision pour les prochains jours :

Uploaded with
ImageShack.usPS : Sam, t'as essayé de me joindre mais t'as pas laissé de msg. La proposition tient toujours