Nous sommes le 23 Mai 2024, 20:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 06 Juil 2011, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
1ère nav hier avec un vent oscillant entre 4 et 6/7 beauforts et un plan d'eau peu agité; compte tenu de la zone de navigation limitée à moins d'un mile et du vent assez irrégulié mieux vaut avoir du volume sous les pieds; la jp fw 85litres convient bien à mes 75kg
même si en flotabilité elle se rapproche plus d'une 78 litres;les voiles sont peu étarquées à l'amure afin de limiter la casse des mats probablement mais cela entraîne des sensations directes et bride le gréement au passage;
sinon bonne ambiance au centre freak-surf avec une animatrice et un moniteur français ;
paiement en cash sur place avec possibilité de réserver à l'heure, la journée 75€, voir la semaine 255€.je vous recommande de vous rendre compte des conditions sur place et de consulter winduru(fiable ces derniers jours) avant de réserver votre planche.
je vous laisse, on va manger ce soir dans une taverne de famille de pêcheur sur agathia;spécialité de poisson cuit au feu de bois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 10 Juil 2011, 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
3ème jour consécutif de meltem avec un vent qui monte jour après jour: nav vendredi matin en 5m2, samedi matin en 4.7m2 et à entendre les rafales aujourd'hui sera en 4.5 .
Sinon j'ai rencontré beaucoup de campeurs au abord de kouremenos malgré les panneaux d'interdiction; je sais pas commment ils font sans eau, sans infrastructures pour vidanger les sanitaires; la température dans les tentes et caravanes à 6 heures doit être insupportable;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 12 Juil 2011, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
navigation hier en 4.2/4.5 et autant aujourd'hui ; au compteur 8 jours de vent sur 14 et 100% de soleil.
retour au pays demain mercredi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 14 Juil 2011, 12:42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009, 08:09
Messages: 5
Localisation: Quimper
Hello tout le monde,

Je pars du 24/08 au 07/09 avec mon matos, et je voulais savoir si vous connaissez des plans pour stocker le matos sur palekastros à moindre cout? je souhaiterai déposer ma board en arrivant et partir visiter un peu l ile et revenir naviguer malheureusement feak est full pour le storage et d ailleurs assez cher...

Sinon j ai lu que le plan camping car, pouvait etre interessant, est-ce possible d'en louer sur place ? quel est le tarif ?

merci pour votre aide.

_________________
Fanatic FW 95L/RRD WaveCult 70L
thefly: 6.5, Gunwave: 5.3, North ice:4.7/4.0/3.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 17 Juil 2011, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
J'ai trouvé ce site qui propose des locations de camping car en crète mais les tarifs sont bien plus élevés que la location d'une voiture et l'hébergement à l'hôtel .
http://www.motorhomecrete.com/les_prix.html
Les structures ne sont pas adaptées au camping en crète et cela peut devenir pénible à gérer le quotidien.

Concernant l'option location voiture + hôtel chambre double + petit dej, nous avons payé 93 euros/jour; en chambre simple c'est 15 euros de moins environ.
La patron de l'hotel marina village à 800 mètres du spot de kouremenos acceptera certainement de stocker le matériel dans un garage ou local technique.
Il est très arrangeant, il suffit de lui demander le service et le prix.

http://www.palaikastro.com/marinavillage/index.html

Nous sommes passé par auto europe pour la location de voiture.
http://www.autoeurope.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 18 Juil 2011, 09:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009, 08:09
Messages: 5
Localisation: Quimper
Merci Gilles,

Je vais me renseigner à l'hotel marina.
Autre question, est-ce que tu penses que 70 L sera suffisant ( poids plume ) ?
merci

_________________
Fanatic FW 95L/RRD WaveCult 70L
thefly: 6.5, Gunwave: 5.3, North ice:4.7/4.0/3.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 18 Juil 2011, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
Je fais 74kgs et j'ai navigué avec une jp de 80/85 litres et des voiles entre 4.5 et 5 donc no problemo pour un poids plume et 70 litres.
Les surfaces 4.7 et 4.0 sont incontournables si tu as le choix et la 5.3 pour le "petit" temps, s'il reste de la place :wink:

Navigation bien toilé en 4.5 sur la photo
Image

Toujours en 4.5 et en action


Et pour finir le terrain de jeu
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 19 Juil 2011, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009, 08:09
Messages: 5
Localisation: Quimper
Ah oui top, sympa le cadre !

un peu flat ..mais bon c l'occas pour bosser les manoeuvres :)
Sinon j ai entendu parler d'un "secret spot" de vague, est-ce que tu aurais des info ?

merci pour tes infos ! je vais suivre tes conseils, je prends la 70 L ...me reste plus qu'à trouver un boardbag d' occas..

_________________
Fanatic FW 95L/RRD WaveCult 70L
thefly: 6.5, Gunwave: 5.3, North ice:4.7/4.0/3.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 19 Juil 2011, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2006, 20:03
Messages: 33
C'est bizarre, il semble que ça souffle légèrement off-shore. Le Meltem dans les Cyclades est plutôt du secteur Nord avec seulement quelques degrés de variation d'un jour à l'autre. Quelle direction avait ce vent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 19 Juil 2011, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 452
Localisation: Montpellier / Jai
on peut y trouver du matos de slalom ou uniquement de la wave ou freeride?

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 19 Juil 2011, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Tydeus a écrit:
C'est bizarre, il semble que ça souffle légèrement off-shore. Le Meltem dans les Cyclades est plutôt du secteur Nord avec seulement quelques degrés de variation d'un jour à l'autre. Quelle direction avait ce vent ?


Oui mais là tu es à l'extrême est de l'ile alors le vent vient de gauche side-off :wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 19 Juil 2011, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
nat22 a écrit:
un peu flat ..mais bon c l'occas pour bosser les manoeuvres :)

Au bord c'est toujours flat mais en milieu de baie ca secoue un peu plus si ça peut te rassurer :wink:
nat22 a écrit:
Sinon j ai entendu parler d'un "secret spot" de vague, est-ce que tu aurais des info ?

Il doit s'agit du spot de falasarna à l'extrémité ouest de l'île



Tydeus a écrit:
C'est bizarre, il semble que ça souffle légèrement off-shore. Le Meltem dans les Cyclades est plutôt du secteur Nord avec seulement quelques degrés de variation d'un jour à l'autre. Quelle direction avait ce vent ?

Durant mon séjour le vent était side le matin (NO) puis tournait pour s'orienter side-off(O-NO) l'après midi et en fin de journée.

galinette a écrit:
on peut y trouver du matos de slalom ou uniquement de la wave ou freeride?

J'ai vu quelques jp super sport 100 et 109 litres en location mais principalement c'est du matos de freeride en grande taille (6.2 à 7.7m2) et freestyle/wave le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 23 Juil 2011, 07:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2011, 06:54
Messages: 1
j'arrive de Palekastro et je partage très largement l'avis des personnes qui ont posté sur les forums :

Vent fort : 7 jours sur 7 à au moins force 6 (sur windguru il annonçait 2 jours seulement avant mon départ), il est off shore ce qui le rend très rafaleux (on passe de 3 à 7 en qq secondes) et le plan d'eau devient un vrai chantier si on s'éloigne un peu du bord; le bon plan c'est de naviguer entre le port et les rochers qui sont au milieu de la baie (les bords sont courts), car le plan d'eau y est lisse (en outre c'est obligatoire si on loue au freak club, même si personne ne respecte cette consigne). C'est donc assez physique : pour tous ceux qui viennent de l'atlantique ou de la manche et qui ne connaisse pas la Méditerranée c'est assez déroutant et fatiguant, mais en qq jours on s'y fait (sauf mes mains qui ce sont transformées en steak tartare, c'est bien de penser à prendre des gants même si on en a jamais utilisé avant car il n'y en a pas sur place). Point positif : il fait chaud, donc c'est nav en short et lycra (pour se protéger du soleil). Point négatif : Pas la moindre vague, donc c'est manoeuvres.

Club freak : ambiance très germanique et assez froide pour un français, même si il y a 2 français qui sont très sympa et accueillants. La sécu est prise très au sérieux, c'est très bien surveillé et ceux qui ne respectent pas les consignes sont rappelés à l'ordre gentiment mais fermement. Le matos est neuf (JP : 70l à 150l, NP : 3 à 7,2), et à part le fait que je n'aime pas les JP et les pryde, il n'y a rien à dire (sauf que les voiles sont mal gréées, en particulier elles ne sont pas tendues à l'amure, il faut les retendre discrètement car ils n'aiment pas çà). Il ne faut pas hésiter à prendre du volume (j'ai pris 93 l pour 71kgs), car même si le vent est très fort (tous les jours en 4 à 5m) il y a des molles à chaque bord et comme le plan d'eau est plat les litres supplémentaires ne sont pas très gênants. Les locaux du club ont des planches de freestyle de 100l. Enfin il vaut mieux réserver une planche à l'avance car quand j'y étais il n'y avait plus de planche libre.

Palekastro : je suis parti par sportaway, çà s'est bien passé (un peu de cafouillage sur les horaires du vol transavia qui avait été modifiés par la compagnie). Ils m'ont réservé le Castri hotel qui surplombe la baie (vue exceptionnelle de tous les appart et de la piscine), ce qui permet de checker le spot de la piscine ou de son lit. L'accueil y est sympa, c'est très propre et même assez joli (ce n'est pas un 5 étoiles non plus); c'est plutôt familiale et il y a bcp de francophones. Pour le tourisme, il y a un gros avantage c'est que la région est peu touristique, donc pas de gros Resorts ou de bus d'européens tout rouge dans le coin. La région est aride mais très jolie et préservée, il y a qq sites archéologiques. Dans les resto et sur les plages il y a autant de grecs que de touristes; çà m'a semblé très calme pour un mois de juillet. Pour la bouffe il faut aller dans les tavernes qui sont généralement de bonne qualité (poisson souvent surgelés, mais c'est précisé sur les cartes) et peu chères (25-30 euros par repas pour une famille de 4).

Conclusion : une fois que j'ai admis que je ne naviguerais pas en vagues, j'ai passé un très bon séjour en famille et sur l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 23 Juil 2011, 16:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2009, 05:08
Messages: 5
:P j'y suis passé en moto y'a 3 ans, ai loué 1 h du très bon matos ,navigué dans du bon 8 beaufort, ambiance teutonne mais sympa.
En repartant j'ai discuté avec des français du 38 en camping car qui passaient leur second été là et m'ont confirmé les très bonnes stats de vent mais bon ça tabasse et y'a pas de vagues .
les véhicules stationnaient en bord d'eau sans problème visiblement .
j'ai fait toute la cote coté est en bécane et y'a pas tellement d'autres spots de wind en fait.
grouiksson

_________________
Fokzeblero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 03 Avr 2013, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
2 sem prevues en juillet
Au vue de vos retours je pense reserver une supersport 100, ou une fsw 101 pour 90kgs

J'ai hâte :)

Qq1 a testé les studios "Olga" (la vue semble superbe) ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com