Nous sommes le 01 Mai 2025, 13:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment ça marche le thermique en gironde...
MessagePosté: 23 Juin 2015, 06:18 
Site Admin

C'est bien Richard, tu vas gouter au plaisir d'être au taquet dans 15 noeuds de vent !!!
114 + 7,8 bien réglées ça va être bon tout ça !!!
A+ sur l'eau :wink:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 23 Juin 2015, 15:52 

david-lateste a écrit:
Salut,
le thermique est imprévisible, 2 jours identiques (flux de nord, maree montante AM, nuages dans les terres...etc) tu peux avoir du 10/12 nœuds un jour et du 18/20 nœuds le lendemain...
Je fais 60 kg , en 85 l et 5.4 , beaucoup de disponibilités, j'arrive a avoir une vingtaine de bonnes sessions par thermique a l.ocean ( la lagune ou bisca) entre avril et fin juillet.
C'est très peu si on compare à d'autres spots.
Et je suis d.accord avec xgames, l.aquitaine n'est pas une région de windsurf. Il faut bouger pour trouver des vraies conditions.
David

je navigue aussi assez souvent sur la lagune. il y a eu des sessions cette annee, meme si un peu moins que l an dernier...
je dirais une bonne quinzaine de sessions depuis janvier (qu en vagues), mais bon , si on peu se planter un peu moins avec le thermique...
par exemple a sanguinet dimanche pas grand chose, alors que lundi sur le ferret apparemment c est bon; ce soir aussi...mais j ai un boulot un peu prenant :(

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.

MessagePosté: 06 Juil 2015, 20:19 

Pareil,

Le thermique c'est un peu le Loto
certes, y a des signes...fraicheur matinale , mistral en provence , petit nuages sur les terres l'aprem et plein soleil sur la cote
eau marron signe semble t'il d'un flux de nord (n'hésitez pas si je raconte des cracs...)
après des fois c'est plus fort en mer et des fois c'est plus fort sur les lacs ...
j'ai remarqué que s'il a une orientation un peu Nord Ouest, alors ça souffle pas mal sur Sanguinet.
des fois plus fort au nord (hourtin, soulac, des fois plus fort au sud (Bisca )

Les meilleurs amis pour être réactifs restent dans l'ordre :
1 - les potes sur places
2- les webcams viewsurf
3 - les préviz allosurf

MessagePosté: 06 Juil 2015, 21:42 

windguru est pas trop mauvais pour annoncer le thermique, il a très bien marché ce soir sur lacanau océan par exemple....
Le thermique s'installe bien quand c'est pas trop trop orageux, et que la bascule Est le matin, nord ouest le midi, en vent light se règle bien sur plusieurs jours.

On verra demain, mais je le sent pas trop mal pour demain soir après le travail.
L'an dernier à cette période j'ai navigué tous les soirs sur 2 ou trois semaines au lac, avec du thermique après le travail, pas toujours avec du gros planing, mais suffisament pour m'amuser ( en matos de vague et Fs)

Ce soir à la débauche, pas grand chose au lac de lacanau (dépit) Lacanau surf info annonce 3-4bf et session surf sur le plein haut.... je suis partis avec le surf et au cas ou le matos de planche.... au top c'est passé ! http://www.lacanausurfinfo.com/

MessagePosté: 11 Juil 2015, 19:04 

Aujourd'hui super thermique au banc d.arguin , au taquet en 5,4 et 83 l de vagues. Sauts, surfs , quand c'est comme ça c'est le paradis .... Le bémol c'est qu'avec l.arrivee des touristes l.acces aux plages oceannes va devenir compliquė... Vivement octobre et le retour des dépressions.

MessagePosté: 16 Juil 2015, 08:01 

tooooppp session jeudi 9 a la salie ! the spot!
en chopper xl et black box 87 litres, super surf, vagues longues et quelques sauts.
attention l'acces par la plage de la lagune est interdite aux planches mais permise au kites...
normalement notre acces doit se faire du pyla.... en revanche j ai discuté avec le crs et m'a dit que si je me mettait au sud en passant par les dunes il ne me dirait rien. a bon entendeur...
du coup à la salie nord il n y a pas de baigneurs, et peu de kite. par contre il faut de la maree basse et de preference sur le montant pour des raisons de securité. mais c est top et la barre est facile a passer

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.

MessagePosté: 16 Juil 2015, 13:26 

Je ne suis pas de votre région mais je suis bien d'accord avec vous sur le nombre de sorties / an selon le matos choisi ...
Chez nous le mini 12 nœuds c'est vrmt pas souvent, donc pour maximiser le nombre de sorties j'ai investi dans la Formula .. et depuis bah je navigues beaucoup plus souvent et tous ceux qui ont fait le CHOIX de naviguer en petit matos me regarde planer toute l'aprem en restant le cul sur le sable...
Alors oui on peut dire "la formula c'est pas du windsurf, c'est du camio, bla bla bla ..." mais en attendant ça sauve énormément de session .. !
L'intelligence c'est l'adaptation ^^

Gong V3 Fluid 910 - 610

MessagePosté: 17 Juil 2015, 08:23 

le freestyle c est sympa aussi, c est juste une question de gout. on peu aussi se faire plaisir sans planer, ou faire du surf sailing. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC