timi a écrit:
Citation:
allemands en autarcie
Citation:
insert teutonique en territoire francais
la place était ouvert à tout le monde et à toutes les nationalités. d´après ce que j´ai vu, la plupart des gens (inclu les teutons dont je fais partie) étaient gentils et respectueux.
certainement..... gentils et respectueux.... entre eux...
j'ai fréquenté le Goulet de 88 à 98 quasiment 4 fois par an, et je me souviens de soirées d'enfer au Muscat de Rivesaltes, avec les belges, les suisses, les hollandais, et les allemands restaient toujours à part. A l'époque, toute la place du Goulet était exploitable. J'y ai compté jusqu'à 200 planches en septembre 89.
la dernière fois que je suis allé au Goulet (juin 2005) et j'ai dû manœuvrer pendant 20 mn pour me glisser entre 2 campings cars de casques à pointes, personne n'a daigné m'aider pour manœuvrer, au contraire, les gens étaient assis à siroter leur bière en me regardant bien m'emmerder, à la limite de se foutre de ma gueule. Et c'est pas un cas isolé, c'était 30 ou 40 campings-car allemands ou hollandais, avec des auvents grands ouverts, du matos étalé partout, histoire de bien prendre toute la place.
quand j'ai fait le tour du spot, je me suis aperçu que j'étais le seul français, tout le reste, c'était du belge, du hollandais, du teuton, 2 suisses. Je suis resté 2 jours, sans naviguer car n'osant plus bouger le camion, alors que ça naviguait à Canet...
en en discutant avec d'autres planchistes, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul a avoir vécu cette mésaventure. Les expressions
allemands en autarcie et
insert teutonique en territoire francais sont donc parfaitement justifiées.
Depuis, j'ai vendu le camion, et je navigue à Gruissan, c'est plus sympa,