thierryrs3 a écrit:
je suis du coin ca fait donc un bon bout temps que je navigue sur le lac surtout l été . le meilleurs coin c est la plage en face de bauduen et il y a un accés limité au vehicules de moins de 2m . pour le vent faut pas trop compté sur le thermique il est quasi inexistant (sinon c est le lac de serre poncon) ou bien en fin de journée si un petit vent de sud ouest se leve avec 8/9m ta bon . sinon par mistral c est pourri au max le vent arrive par le plateau de valensole du coup il est hyper irregulier la misere pour moi le top c est par vent d ouest il arrive du barrage du coup ta du vent sur la largeur du lac surtout quand il annonce carton sur la cote varoise ca rentre un peu moins fort sur le lac et c est gavage . ta aussi le vent du sud qui est pas mal mais la il vaut mieux partir de la plage de sainte croix le vent est moins rafaleux car il arrive de bauduen . pour le matos il faut un flotteur de 110,130 l et voile entre 7 et 9 m . tu peut prendre un flotteur de 80/90l avec 5,5 et 6,5 mais tu t en serviras quasiment pas a moins que ce soit une année exeptionelle en vent d ouest
Salut
Habitué du lac de Serre-ponçon j'ai eu l'occasion d'aller naviguer a Bauduen hier (plus exactement en face de Bauduen sur la plage des petits galets. Le lac est magnifique surement le plus beau des Alpes françaises. Eau turquoise, terre rouge, village perchés on se croirait en Corse. Le vent était orienté ouest-nord-ouest 15-20 noeuds. Et la quel bonheur de pouvoir tirer des bords de plusieurs kilometres en direction de Salles sur verdon! Seul bémol les derniers mètres du chemin pour accéder a la plage sont vraiment pourri et ça passait juste avec ma kangoo. D’où ma question par ce type de vent est-il possible de partir de ste Croix en face? Autre question sur le niveau du lac, subit-il un marnage important l'hiver ou est-il possible d'y naviguer toute l'année?
Merci d'avance