Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séjour Windsurf au soleil en février : conseils bienvenus...
MessagePosté: 12 Fév 2017, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 08:14
Messages: 18
Localisation: Bruz (35)
Salut,

J'envisage sérieusement un séjour windsurf en février 2018 avec ma chérie sous des températures plus clémentes (Canaries ou autres) dans des tarifs pas trop extrêmes !

Je cherche des conseils et avis de ceux qui auraient testés des organismes dédiés windsurf.

L'idéal étant de ne pas emmener de matériel, donc location sur place et plutôt orienté freeride/slalom avec possibilité de cours ou pas selon.

Tous les retours d'expériences seront les bienvenus.

Merci et à bientôt sur l'eau, pour l'instant j'hiberne encore :lol:

_________________
Image

Arnaud (BRUZ) - 1.73m - 66kg
Pseudo : Alcyone35
Membre RWOWIND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séjour Windsurf au soleil en février : conseils bienvenu
MessagePosté: 12 Fév 2017, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Je déplace le sujet dans Voyage ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séjour Windsurf au soleil en février : conseils bienvenu
MessagePosté: 12 Fév 2017, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Peut-être regarder aussi du côté de l'égypte, à cette période ça peut être pas mal.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séjour Windsurf au soleil en février : conseils bienvenu
MessagePosté: 13 Fév 2017, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Pour avoir chaud en Février...il faut aller dans l'hémisphère sud ou les caraïbes...et tout ça c'est loin, donc cher.

Pour le slalom (et non la vague) je te conseille en hiver :

La baie de Daklha offre un spot idéal pas trop loin pour le slalom (et le Kite) : c'est le paradis des longs bords sur du plat à perte de vue.

La taille du plan d'eau varie avec la marée mais l'avantage c'est qu'a marée basse tu a pied un peu partout.

Par contre si tu veux emmener la bas autre chose qu'une groupie c'est mort! Il n'y a rien mis à part le windsurf.


Pour les Canaries je choisirai Sotavento : 10 kilomètres de plage ou tu peux faire du slalom mais aussi t'initier à la vague selon l'endroit de la baie.

L'île est idéale pour le VTT.

A fuir : le Time shear.


Plus loin, plus cher (pas trop!) mais plus chaud :

L’Égypte nonobstant le risque bien réel d'attentat contre un avion au retour (à l'aller on te rembourse le voyage!) les égyptiens sont des gens gentils qui ont le sens de l’accueil (Bon mis à part le midi ou là, pas facile de trouver à bouffer même à l'hôtel. On fini par te servir si tu insiste vraiment mais le mid c'est ich allah quoi!).

Le mieux c'est Safaga avec un club Mistral très bien équipé en face de l'île de Tobia.

L’Égypte est un pays bénéficiant d'un patrimoine extraordinaire : partir une semaine serait frustrant car soit tu flingue une journée de navigation pour visiter des monuments, soit tu ne va pas les voir et ce serait bien dommage.

L'idéal c'est de partir 3 semaines

1 semaine pour se gaver de navigation.

1 semaine d'une croisière sur le Nil afin de visiter les 3 grands lieux de l’Égypte : Gizeh, Louxor et Assouan.

1 semaine pour naviguer et plonger (la mer rouge est franchement l'une des plus belle du monde).

Pas besoin de bouteilles : à l'Est de l'île de Tobia en PMT le spectacle est déjà superbe avec des caraques superbes et des raies (si tu ne fait pas trop de bruit).

Si tu fais une sortie au large avec un club plongée, choisie Panorama : la navigation y est longue pour y parvenir avec des bateaux Égyptiens qui roulent dans la houle croisée mais une fois arrivé la bas, quel spectacle! Un récif plat affleurant avec une petite tour dessus et un tombant de...400 mètres! Des requins de récif pas méchant et surtout des Napoléons, et gorgones (si tu suis la palanquée), des raies si tu est sans bouteille et que tu ne fait pas de bruit.

L'autre destination hôtelière située juste en Face est la presqu'île de Soma Bay : j'ai connu cette place vide de toute construction, plate comme la main : je trouve assez dommage ce que les promoteurs en ont fait. C'est plus plat : un peu plus cher et ce que je trouve particulièrement désagréable c'est de ne pas pourvoir circuler librement sur la plage des hôtels voisins sans payer des droits de passage.

Par contre, il y a un golf...en plein désert...quand tout le monde crève de soif.

Les égyptiens et les femmes : Autant te prévenir, pour les égyptiens la femme européenne est une sacré cochonne.

Et la drague particulièrement lourde et appuyée commence dès le premier douanier.

Les serveurs au restaurant, les chauffeurs de taxis et même...le banquier! (J'en ai vu un expliquer dans un anglais laborieux à ma compagne qui faisait semblant de pas entendre, que quand je dormais elle pouvait le rejoindre dans sa chambre...et il expliquait ça en ma présence par dessus le marché!).

Il faut dire que certains profs de plongée sont beaux comme des dieux grecs : de grands blacks musculeux dorés sur tranche.

La chair étant par définition faibles, certaines femmes ont certainement craqués...avant que l'Afrique ne devienne le continent ou le sida fait des ravages.

la réputation elle est restée.

Le soir : LA CHICHA!!! ça détend, c'est génial.


Vénézuéla El Yaque :

Une plage ou l'on a pied très loin et une île en face : idéal pour le freeride.

Le pays crève de faim ; donc en dehors des hôtels pas moyen de se nourrir.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com