Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Bonjour à tous.
J'explore le net au sujet de trips windsurf en Grêce car cet été nous souhaitons y aller en camion, via le ferry Ancone - Igoumenitsa ou Patras.
Le but premier était d'aller dans les cyclades mais les correspondances sont un peu pénibles en horaires et pour une première faudrait pas que ce soit trop compliqué.
Du coup, je recherche les spots de windsurf en Grêce continentale et j'ai repéré l'ile de Levkada, plus précisément le spot de Vassiliki.
Solution camping sauvage ou camping tout court.
Quelqu'un y est déjà allé, qu'y a-t-il dans les alentours sur la côte Ouest?
Toutes infos bienvenues, y compris ailleurs que sur Levkada, je dois réserver le Ferry qui est déjà pris d'assaut .
Merci d'avance.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Dernière édition par Dams le 26 Aoû 2019, 08:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grêce
MessagePosté: 15 Aoû 2019, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Et bien je suis sur place, c'est un spot incroyable. Un thermique de 15 à 25 noeuds, une eau chaude, des fonds sublimes, c'est top!

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grêce
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
Cool. Profite-bien.
Quelques infos sur ton périple ? Itinéraire ? Temps de trajet ? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grêce
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
De retour de Grèce, quelques infos.
Trajet Bordeaux - Ancona en Italie : environ 1450 km : 2 jours
Ferry Ancone - Iougmenitsa en Grèce : 18 heures
Trajet routier Igoumenitsa - Vassiliki : 2 h 30 sur une route avec des points de vue magnifiques.

En gros c'est 3 jours de voyage, de l'autoroute ou du bateau.

Séjour sur place au camping, attention, le spot est à 800 m, il faut prévoir un charriot de transport du matos

Conditions sympa, évolution au fil de la journée? Certains jours bien en 7 m2, d'autres faut prévoir la 3,7, et on est tombés sur 2 semaines assez ventées.
C'est beau, l'eau est chaude et d'un beau bleu, on est bien contents de notre séjour pour notre première en Grèce, et y'a plein d'autres spots en mer Ionienne.

Voilà, ce spot n'est pas trop fréquenté par les français, quelques rencontres tout de même, mais ça valait le coup.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 20:13
Messages: 108
Localisation: seine et marne
Peut on se garer facilement ?
Merci

_________________
feedback: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=51961


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Bah, un peu comme partout.
Le matin ça le fait, mais à partir de 11 h y'a du monde, mais il y a des parkings devant le spot accessibles, vu que j'étais en camping, j'ai pas checké.
En fait, la plage se divise en 3 zones :
- A gauche du port :plage familles
- A droite du port : plage et zone de navigation des bateaux
- A droite de la baie : le spot de wind, donc moins de baigneurs, que des voitures de planchistes donc moins.

Après faut se dire qu'une bonne partie des planchistes est en hotel club all inclusive du coup ils sont sur place alors peu de voitures.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 10 Fév 2020, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2012, 15:55
Messages: 200
Localisation: Angoulême
Je rebondis sur ce post car je cherche quelques infos. J'envisage pour l'été prochain de partir en camping car en grèce (arrivé à patras ou à igoumenista) le but étant d’allier visite et plage et donc windsurf, je pense rester dans le péloponèse car en 2 semaine sur place ça risque d’être tendu.
Avez vous des conseils de spot tranquille pour plancher et pour bivouaquer? Dans l'idée j'irai au camping de temps en temps mais j'aimerai faire du sauvage mais possible ou pas?

Tous les renseignements sont bon à prendre je ne connais pas du tout.

bonne journée

_________________
planche wing afs 5.3 - Aile : afs 6 / 5 / 3.4 - foil alpinefoil DW1370
Sea lion, north volt 5.3 + 4.7- simmer Vmax 6.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 10 Fév 2020, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Salut.
Une très belle destination, mais comme toi j'ai cherché des infos et je ne me suis cantonné qu'à un spot, avec un peu de sauvage au retour sans windsurf.
L'idée était de découvrir un peu l'ambiance, les possibilités et le greek lifestyle, on a pas été déçus...
Un détail tout de même, si tu n'as pas encore tes billets de bateau, ça va être chaud pour le mois d'août, l'année dernière j'ai pris en janvier, y restait déjà pas grand chose.
Cette année, j'ai pris en novembre, et bien y'avait plus rien, je passe donc par Bari, car Ancône Complet (pour les camping cars!).
Si tu pars en Juillet, je pense que ça doit encore le faire, moi je n'ai pas le choix dans mes congés.
Le Péloponèse je ne connais pas mais cette année je tente Paros.
A suivre.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 10 Fév 2020, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2012, 15:55
Messages: 200
Localisation: Angoulême
Oui en effet j'ai vu que c'était chaud pour les place, je pars en juillet donc il reste encore qq place. question, j'ai vu qu'on pouvait avoir acces au camping car pour la traversé plutôt que de réserver une cabine, tu confirmes ça? je ne trouve pas l'info clair sur les 2 compagnies de ferries.

_________________
planche wing afs 5.3 - Aile : afs 6 / 5 / 3.4 - foil alpinefoil DW1370
Sea lion, north volt 5.3 + 4.7- simmer Vmax 6.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 10 Fév 2020, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
En effet les infos ne sont pas très claires.
Sur Minoan c'est réglé il n'y a pas d'open deck, mais tu l'as sur Superfast, mais attention, peu de places dispos.
C'est ce qu'on a choisi pour cette année, mais depuis Bari, 466 km de plus.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 10 Fév 2020, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Toujours difficile d'avoir une place en open deck car il y en a de moins en moins et il faut s'y prendre tôt; toujours des places sans réserver sur les ferries (eventuellment le lendemain de la demande) en descendant tout au sud à Brindisi même en juillet. inconvenient : la route est longue donc chère en Go, chaude mais la traversée est donc moins longue et moins chère et ne nécessite pas de nuit sur le bateau;
Pas compliqué de rester en parking/camping libre en Grèce en suivant quelques principes basiques de respect des autres et des locaux;
Dans le Peloponese les thermiques sont tres locaux, au petit bonheur la chance ;-) , ça navique aussi du coté de Patras pas tres loin du pont
Vassilki est un top spot sur la route du ferry, mais moins simple de rester en camion.

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 11 Fév 2020, 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2012, 15:55
Messages: 200
Localisation: Angoulême
Ok, merci à vous Dams et Neric, bon c'est rassurant pour le sauvage!
dommage pour l'open deck le trajet va etre long mais vu le prix des cabines on se débrouillera pour dormir.

_________________
planche wing afs 5.3 - Aile : afs 6 / 5 / 3.4 - foil alpinefoil DW1370
Sea lion, north volt 5.3 + 4.7- simmer Vmax 6.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 11 Fév 2020, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Attention si tu prends pas la cabine, plein d'autres ont la même idée, en juillet je sais pas mais en août, c'est un sacré boxon dans le bateau.
Des matelas et des glacières plein les coursives et les cages d'escalier, des tentes sur le pont et si dès l'embarquement tu choppes pas des transats, bein tu passes la nuit debout sur le pont parce que même les salles de bar ont les fauteuils et les canapés plein de duvets que les gens installent pour se garder des places.
Nous on avait pris la cabine, et après avoir vu comment ça se passe, on a pas regretté!
Pour le sauvage en Grèce, comme dit NERIC et comme partout, bien que ce soit très permissif là-bas, l'attitude est primordiale et les locaux nous ont super bien accueillis, d'autant que pas mal parlaient français, c'était cool.
Attention toutefois au gabarit de ton camping car, certaines routes sont exigües et nécessitent soit une reconnaissance google earth avant le voyage qui te permettra déjà de juger un peu ou soit une reconnaissance à pied.
Perso, y'a eu 2-3 endroits où on a pas pu se poser à cause de l'accès, mais on a trouvé un poil plus loin.
Attention aussi aux fortes pentes, le revêtement de chaussée en Grèce est à base de calcaire qui se polit à l'usure et devient glissant comme de la glace, c'est très surprenant.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 11 Fév 2020, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2012, 15:55
Messages: 200
Localisation: Angoulême
Merci Dams des conseils on va le gérer à la roots pour le trajet je prendrai des matelas de bivouac pour faire dormir mes filles. Je préfère économiser sur ça et me lacher dans des restau et de la bonne bouffe ^^ mais pas sur que ça soit judicieux.

_________________
planche wing afs 5.3 - Aile : afs 6 / 5 / 3.4 - foil alpinefoil DW1370
Sea lion, north volt 5.3 + 4.7- simmer Vmax 6.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vassiliki en Grèce
MessagePosté: 11 Fév 2020, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
OK, mais fais gaffe, à 6h00 du matin ils lavent le pont au jet d'eau... ça surprend :shock:

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com