Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 27 Mar 2019, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 (parents et deux filles de 19 et 16 ans). Nous envisageons de faire un séjour à Naxos (ou Paros selon vos retours) sur fin juillet/début août (de 15 jours).

Pour le voyage, l'option serait Transavia Orly->Athènes, une courte nuit en mode 'roots', puis bateau Le Pirée -> Naxos. Pour le logement RBnB ou le bon plan que vous ne manquerez pas de partager avec nous: -). Loc matos à St. Georges.

Si vous avez des conseils, des pièges à éviter, des bons plans, des trucs à faire et/ou à voir... nous sommes preneurs.

Merci pour vos retours et bon vent à tous.

N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 27 Mar 2019, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Neric et moi même y sommes allé à maintes reprise

Moi je peux te parler de Paris et Neric des 2.

Perso j adore Paris mais je ne connais pas Naxos.

C est plus familial et les spots sont divertissant.

Juste penser à prendre son matos car la loc est cher.
Prends easy jet et paye ton ou tes board bags, ce seront les moins cher.

Prends la location de la voiture sur casa del Mar, c est pas mal et pas trop cher.

La dernière fois, j avais pris un hôtel sur la baie dAliki, et C est très bien même si pas donné.

Si tu veux plus rentrer dans le détail vas y

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 27 Mar 2019, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
Salut Mechouille et merci pour ton retour sur Paris (tu dis ParIs, un truc d'initié ? :-)

Paros nous tente bien. Pour le logement on trouve des RBnB à des prix très correct.
En revanche, prendre le matos, j'ai jamais fait ça en avion, d'originaire je balade ma remorque en Corse du Sud.
De plus, j'ai pas de board-bag adapté :?

En même temps les tarifs de loc :shock: 650e avec assurance. Ça calme !

Tu fais comment Mechouille ? Vol Paris -> Athenes puis Le Pirée -> Paros ?

Et pour la voiture, tu trouves facilement de quoi poser le matos sur le toit ?
Bon, j'imagine qu'il y a des centaines de gus avec ce besoin à Paros :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 27 Mar 2019, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Pour le matos à prendre donne ton poids, ta pratique et le matos à dispo

Ensuite je te donnerais tout le reste

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 28 Mar 2019, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
Je fais 78 kg et je pratique en mode bump & jump.
Côté matos, j'ai 3 RRD : Wave Cult 80L, FSW 95L (et une Firestorm 112L).
Nos voiles sont des Simmers de vague : 3.7, 4.2, 4.7, 5.3 et 6.2 (oublions la 7.8 que j'utilise sur la Firestorm).
Ce quiver nécessite 3 mâts et 2 wish - 3 mâts et un wish si on vire la 3.7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 28 Mar 2019, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
sur Paros tu peux avoir du 30 noeuds pendant 3 jours et ensuite 15 noeuds pendant 5j ...

je serais toi je prendrais la firestorm 112 et la 6.2 (dommage que tu n'es pas de 7)
et la 95L avec 5.3/4.7/4.2

avec ça tu pourras tout faire

vu que vous allé voyagé à 4, tu prends 2 board bag pour mettre tout le matos

tu prends ton billet d'avion sur easy jet pour faire paris Athenes avec l'option transport de board bag

ensuite je te conseille de louer une voiture sur Athenes et tu charges sur le toit (avec ou sans galeries, avec ou sans galeries gonflable)
et direction le Pirée, il y a 3h de voiture en gros

et une fois au Pirée, tu prends ton bateau que tu as réserver sur Greek ferry au préalable

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 28 Mar 2019, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 12:48
Messages: 146
Localisation: Lago di Como
dans les choses à eviter pour aller a paros ou naxos dpeuis athènes:
eviter la compagnie de bateau "rapide" seajets ...qui est souvent en retard et pas confortable du tout si la mer est formée...préférer la blue star ferries.

Naxos location de matos a saint georges c'est l'option la plus connue, je l'ai fait 2 fois hors saisons et c 'est sympa, surtout si le niveau dans le groupe est hétèrogène...il y a pied partout dans la lagune donc ca a bien aidé ceux qui gybaient pas sur petite planche. en dehors de la lagune de bonnes conditions de bump and jump mais pas top pour surfer.

le resto local a tester au moins une fois est "Maro's taverna"

si tu cherches des vagues Paros offre plus de conditions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 28 Mar 2019, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
Infos super précieuses. Merci à vous deux. Je vais évaluer toutes les options.
Je repasserai certainement avec d'autres questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 04 Mai 2019, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2010, 14:05
Messages: 23
Localisation: La Rochelle
Bonjour,

Pour le vol, tu peux également prendre un paris-santorin qui te fera gagner du temps et éviter une nuit au Pirée. Il suffit ensuite d'enquiller un blue star (ou un sea jet...). Je suis allé deux fois à Naxos et j'en suis à ma sixième année sur Paros. Golden beach (ou new Golden beach) sur Paros c'est sympa. J'ai trouvé les spots de Naxos moins sympa. Je loue mon matériel chez force 7 à Golden beach. Une équipe très sympa.

Bonne vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 05 Mai 2019, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2016, 15:29
Messages: 43
je m'incruste dans la discussion parce que justement nous regardons naxos/paros pour début juillet. Comme nous sommes 4 à naviguer, et que nous ne restons de 15 jours, nous oublions l'option matos perso (de toute façon nous n'avons pas assez pour toutes les conditions pour toute la famille)

Pour ce qui est de l'avion je trouve des vols pas trop cher (200 euro A/R par personne) en partant de Cologne et arrivé à Myconos. Le trajet Myconos paros ou naxos semble moins cher (et moins loin) que d'Athène. (A noter que le parking à Cologne n'est pas trop cher aussi pour 2 semaines)

Après pour ce qui est de la voiture, on se dit qu'on pourrai essayer de s'en passer, voir de louer à la journée si vraiment pétole et que l'on veux visiter.

Maintenant il nous faut choisir des club de locations, et j'en trouve 3 à Naxos (comme nous avons un niveau hétérogène dans la famille, Naxos semble plus indiqué que Paros ??) :
- https://lagunabeachpark.gr/
- https://www.naxos-surf.com/en/welcome.html
- https://www.flisvos-sportclub.com/

Est-ce que vous avez des conseils sur un de ces centre de location? Et des bon plan de logement? On vise soit le airbnb soit le petit hôtel, on n'aime pas les grosses structures, et si l'on va en Grèce c'est plus pour rencontrer des Grecs que des Allemands


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 05 Mai 2019, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2010, 14:05
Messages: 23
Localisation: La Rochelle
Sur Naxos je ne suis passé que par http://thalaseasports.com mais toujours au mois de juin et le club semble virer au kite. C'est un Breton qui tenait le club jusqu'en 2017 (je n'y suis pas retourné depuis). Côté location, en passant par booking on trouve des logements facilement et il faut effectivement fuir les gros hotels. Entre les deux îles, je trouve que sur Paros les spots sont plus accessibles et sécurisants. Par contre Naxos est plus préservée car il n'y a pas d'aéroport. Il y a beaucoup de choses à visiter que ce soit sur Naxos ou Paros. C'est dommage de se priver d'une voiture. Le matin, il y a rarement du vent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 05 Mai 2019, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2016, 15:29
Messages: 43
penkear a écrit:
Entre les deux îles, je trouve que sur Paros les spots sont plus accessibles et sécurisants.

Ha ben justement je pensais l'inverse, car vu que madame n'a pas le waterstart, je visais le "lagon" près de la ville de Naxos. C'est quoi les spots 'safe' à Paros?
penkear a écrit:
Par contre Naxos est plus préservée car il n'y a pas d'aéroport.

C'est pas sur Paros qu'il n'y a pas d'aéroport? Celui de Paros semble ne plus être en fonction, par contre il y en a un de 'national' à Naxos. Est-ce qu'il y a beaucoup de trafic sur cet aéroport?

penkear a écrit:
Il y a beaucoup de choses à visiter que ce soit sur Naxos ou Paros. C'est dommage de se priver d'une voiture. Le matin, il y a rarement du vent...

Effectivement on va peut être changer nos plan, surtout que l'on viens de réserver les billets d'avions moins cher que prévu (160 EUR par personne pour un A/R dusseldorf/Mykonos, bagages de 20kg compris, pas cher pour un mois de juillet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 05 Mai 2019, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
@penkear, merci pour les infos laissées hier.

Nous avons effectivement pris l'option Santorin pour le vol - 1750€ A/R pour les 4 membres de la famille + bagages depuis Orly (à 15 minutes chez nous).
Difficile de faire mieux en pleine saison (nous partons 15 jours sur juillet/aout).
Nous restons à Santorin une semaine - il en faut pour tout le monde :-) - puis bougeons vers Paros la semaine suivante.
Trajet A/R Santorin/Paros en ferry avec voiture louée à Santorin pour la quinzaine (330€ A/R pour 4 avec la voiture).
Je loue du matos à Santorin. Boss du club très sympa (bon contact). Pour le vent, on verra bien... :?
Pour Paros, j'ai opté pour http://www.paroswindsurfcenter.com car Force 7 n'a pas répondu à ma demande (mail). Très bon contact également.
Pour le logement, nous avons choisi Airbnb sur les deux îles - petite maison individuelle dans les deux cas.
Au final, j'y laisse un rein - ayant besoin de mes bras pour la planche :-) - mais, y parait, qu'on a qu'une vie et la mienne est déjà bien entamée :-)
Voilou..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 06 Mai 2019, 04:57 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2010, 14:05
Messages: 23
Localisation: La Rochelle
L'aéroport fonctionne très bien à Paros. Je l'utilise tous les ans pour mon vol retour. Je fais un Paros - Athènes puis j'enchaîne sur un vol pour Paris. En prenant le vol vers 9h à Paros tu peux être à Paris dans l'après midi.
Le spot de Golden Beach (pas celui de new golden beach) est bien protégé au bord. C'est vrai que le lagon de Naxos est plus sécurisant mais moins étendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche infos sur Naxos (voire Paros?)
MessagePosté: 06 Mai 2019, 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
Que veux tu dire par « bien protégé au bord » ?

EDIT: je viens de regarder la carte, je crois avoir compris :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com