Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Leucate au mois d’août
MessagePosté: 23 Juin 2019, 17:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Je confirme 15/20 nds cette après midi à la Ganguise :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leucate au mois d’août
MessagePosté: 23 Juin 2019, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
ned 321 a écrit:
A Argeles le marin rentre plus fort qu'a Leucate.
C'est juste la premiere baie entre la frontiere Espagnole, et jusqu'a Sint Cyprient.

Je suppose que c'est un effet venturi, qui accelere le matin pcq if doit "contourner" le pied des Pyrenees.


De toutes façons faut se dire une chose, l'étang de SALSES LEUCATE a une variante de niveau de pratiquement
1 m. C'est pas rien et c'est le résultat de la force des vents soit tramontane soit marin.
Force 8/9 de tram pendant 3/4 jours et le niveau est au plus bas, des bancs de sable partout, comme cet hiver.
L'inverse, fort marin voire très fort, pendant 4/5 jours, même à LEUCATE, et le niveau monte au maximum.
On ne peut plus gréer sur le sable du bord, faut le faire sur l'ex départementale.
ça c'est pour les extrêmes. Et il en est de même pour les autres plans d'eau intérieurs, EOLE, la PALME etc...
En temps normal, le marin se ressent davantage sur la côte et c'est normal puisque venant de SE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leucate au mois d’août
MessagePosté: 23 Juin 2019, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
numero17 a écrit:
Sur les conseils avisés d’un membre du forum, je passe quelques jours à Leucate à la mi août, histoire de progresser un peu.

Les conditions sont elles bonnes en cette période de l’anne ? Avez-vous des conseils d’une structure qui dispense des cours ?

Merci à tous !



en gros , viens et fais toi plaisir , le lieu est top et sur plusieurs jours tu auras forcement des moments avec des conditions sympas. les spots sont sécurisants et tu peux louer du matos facilement ainsi que progresser avec des structures. a noter que fin aout du 26 au 30 si je me trompe pas, Warembourg fait une Clinic tout niveau au weshcenter.

ça vaut le coup pour bien progresser.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leucate au mois d’août
MessagePosté: 24 Juin 2019, 13:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2018, 14:32
Messages: 46
pavarotti a écrit:
numero17 a écrit:
Sur les conseils avisés d’un membre du forum, je passe quelques jours à Leucate à la mi août, histoire de progresser un peu.

Les conditions sont elles bonnes en cette période de l’anne ? Avez-vous des conseils d’une structure qui dispense des cours ?

Merci à tous !



en gros , viens et fais toi plaisir , le lieu est top et sur plusieurs jours tu auras forcement des moments avec des conditions sympas. les spots sont sécurisants et tu peux louer du matos facilement ainsi que progresser avec des structures. a noter que fin aout du 26 au 30 si je me trompe pas, Warembourg fait une Clinic tout niveau au weshcenter.

ça vaut le coup pour bien progresser.


J’y serai du 10 au 14. J’ai contacté le weschcenter et eu les infos voulues. Merci encore à tous pour vos commentaires. J’al hâte d’y être !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leucate au mois d’août
MessagePosté: 24 Juin 2019, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
pavarotti a écrit:
moi j'y habite.

si tu foil, tu peux naviguer pratiquement tous les jours. souvent en marin quand la tram est absente.

on m'a toujours dit avant de vivre ici que c'était tout ou rien. oui parfois ça tape fort, mais c'est pas souvent rien.

si tu vois ma signature tu verras que les voiles que j'utilise le plus c'est ma 5.7 et ma 7.2. et je ne navigue pas vraiment surtoilé.

il est tres fréquent d'avoir des conditions médium une partie de la journée. évidemment quand la tram s'installe pour plusieurs jours, elle monte en puissance en général pour parfois taper fort et nécessiter du petit matos.

C'est sûr que Leucate, contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas la tempête tous les jours, surtout l'été. Ma voile la plus utilisée est 6.3 (soit 20/25nd moyen)

Par contre, août reste le mois le moins venté... Ces dernières années, je suis entre 11 et 15 nav sur le mois (sans foil mais en montant vers la cote rocheuse pour le marin qui rentre mal sur Leucate)

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leucate au mois d’août
MessagePosté: 09 Juil 2019, 20:42 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2013, 00:09
Messages: 32
Localisation: les portes de l'entre 2 mers
Bonjour comme pavarotti il faut venir et tenter sa chance... et effectivement météo france Leucate est très prêt de la réalité ( vérifié aujourd'hui et surement demain) bonnes vacances


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com