Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sardaigne porto liscia ou sant antico
MessagePosté: 25 Jan 2020, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Quels sont les meilleurs statistiques de vent entre ces 2 spots pour du slalom?
L été dernier en Juillet j étais à port liscia, globalement j ai navigué 2 jours sur 3 avec des surfaces de 6,3 à 7,8 et une journée en 5,6.
Le spot est superbe.
Voulant découvrir la côte ouest et le sud, je m interrogeais sur les Stats du spot de sant antico, et sur la praticité et beauté?
Je crois qu il y a des spots de thermique aux alentours de sant antico?
Pour ceux qui savent, merci de vos retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne porto liscia ou sant antico
MessagePosté: 31 Jan 2020, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
bubu a écrit:
Quels sont les meilleurs statistiques de vent entre ces 2 spots pour du slalom?
L été dernier en Juillet j étais à port liscia, globalement j ai navigué 2 jours sur 3 avec des surfaces de 6,3 à 7,8 et une journée en 5,6.
Le spot est superbe.
Voulant découvrir la côte ouest et le sud, je m interrogeais sur les Stats du spot de sant antico, et sur la praticité et beauté?
Je crois qu il y a des spots de thermique aux alentours de sant antico?
Pour ceux qui savent, merci de vos retours


Mais personne ne connait le sud ouest de la Sardaigne :!: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne porto liscia ou sant antico
MessagePosté: 31 Jan 2020, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 12:48
Messages: 146
Localisation: Lago di Como
San antioco a les meilleurs stat de vent de l Italie donc c est une valeur sur avec un thermique de nord ouest l été. Le club de windsurf sa barra est la résidence de qqes freestyleur de pwa ( marca et passani) c est parfait aussi pour le slalom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne porto liscia ou sant antico
MessagePosté: 31 Jan 2020, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
morgat a écrit:
San antioco a les meilleurs stat de vent de l Italie donc c est une valeur sur avec un thermique de nord ouest l été. Le club de windsurf sa barra est la résidence de qqes freestyleur de pwa ( marca et passani) c est parfait aussi pour le slalom.


Merci Morgat pour ce retour,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne porto liscia ou sant antico
MessagePosté: 01 Fév 2020, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2006, 16:54
Messages: 134
Localisation: 44
Salut,

je suis allé faire du kite (bouuuh...) en septembre dernier, j'ai navigué principalement à Punta Trettu qui est juste au nord de San Antioco, c'est très beau, il y avait des slalomeurs dans la baie mais assez loin de Punta Trettu. Le thermique a été au rendez-vous quasiment tous les jours, sauf les deux premiers où on a eu des nuées orageuses très violentes. Il y avait de 10/12 noeuds jusqu'à un bon 20/25, avec un synoptique de nord ou nord-ouest selon les jours.
Si le vent est d'est, tu peux naviguer de l'autre côté de l'île, à Costa Rei notamment, ou a Chia ou Pula qui sont plus près de Sant'Antioco.
Tu comptes partir avec ton véhicule et prendre un ferry, ou louer sur place? Je sais pas comment c'est dans le nord, mais pour le tiers sud les routes sont pourries, les locaux conduisent comme des sauvages mais si tu respectes le code de la route ils ne t'en font pas reproche pour autant ^^
N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions :)

_________________
Mistral One Design
Hypersonic 105, Horue Tiny 110, Vini Pro aile XLW
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0 et 4.2
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Eleveight 6, 8, 12
feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne porto liscia ou sant antico
MessagePosté: 02 Fév 2020, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
flyingbird a écrit:
Salut,

je suis allé faire du kite (bouuuh...) en septembre dernier, j'ai navigué principalement à Punta Trettu qui est juste au nord de San Antioco, c'est très beau, il y avait des slalomeurs dans la baie mais assez loin de Punta Trettu. Le thermique a été au rendez-vous quasiment tous les jours, sauf les deux premiers où on a eu des nuées orageuses très violentes. Il y avait de 10/12 noeuds jusqu'à un bon 20/25, avec un synoptique de nord ou nord-ouest selon les jours.
Si le vent est d'est, tu peux naviguer de l'autre côté de l'île, à Costa Rei notamment, ou a Chia ou Pula qui sont plus près de Sant'Antioco.
Tu comptes partir avec ton véhicule et prendre un ferry, ou louer sur place? Je sais pas comment c'est dans le nord, mais pour le tiers sud les routes sont pourries, les locaux conduisent comme des sauvages mais si tu respectes le code de la route ils ne t'en font pas reproche pour autant ^^
N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions :)


Bonjour,
Merci de toutes ces infos,
Punta Trettu est juste au dessus de Sant Antico dans la même baie, je pense que le vent est le même.
Oui je fais voiture/remorque + ferry, l'année dernière j'étais au Nord (Porto liscia a coté de porto pollo), c'est de la petite route mais plutôt en bon etat.
la conduite sauvage me derange pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne porto liscia ou sant antico
MessagePosté: 03 Fév 2020, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2006, 16:54
Messages: 134
Localisation: 44
Il y a un petit effet venturi qui renforce le vent à Punta Trettu, environ une force de plus. Attention, il n'y a pas d'eau: il y a des bancs de sable partout entre Punta Trettu et San'Antioco, c'est impossible d'y naviguer en planche. La baie de San'Antioco est un superbe plan d'eau, tu vas te régaler!

_________________
Mistral One Design
Hypersonic 105, Horue Tiny 110, Vini Pro aile XLW
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0 et 4.2
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Eleveight 6, 8, 12
feedback


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com