Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 09 Juin 2022, 20:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
OK merci!

Je devrais y être dès samedi, la météo s'annonce plutôt pas mal... hâte de retrouver ce site magnifique, en espérant pas être trop emmerdé par un genou qui fait des siennes depuis la fin de saison de ski :cry: va falloir ménager la mécanique!

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 17 Juin 2022, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
gilou a écrit:
did37 a écrit:
OK merci pour les infos...donc direction les eaux douces, dommage j'espérai ne pas avoir à bouger le camion.
Et aux eaux douces donc, c'est bon avec cette cote à -6 mètres?


Oui bon jusqu'à -10 -15 m. Mais du monde sur l'eau donc attention aux priorités! 8)


J'ai lu que les activités nautiques du côté des Eaux Douces et celles encore plus en amont allaient être déplacées du côté de Savines en raison du niveau du lac qui baisse de 1 à 2 cm toutes les 4h, afin de pouvoir continuer leurs activités.

Ça va être la grande affluence si cette info est exacte, Savines va être "The place to be", je pense qu'ils s'en passeraient bien de ce regain d'affluence, ça va étre un bordel sans nom pour trouver une place de parking.

Je commence à me poser la question, à savoir si je descends avec ou sans mon matos. J'avais pour habitude de laisser mon matos sans surveillance pendant que j'étais sur l'eau, mais si cette décision est actée, ça va changer la donne.

J'espère que did37 fera un retour sur son séjour et ses sessions, pour en savoir un peu plus sur les conditions réelles sur place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 17 Juin 2022, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
Salut.
Pour l'instant ça navigue aux eaux douces, pour la garenne par contre c'est mort. Le niveau baisse tous les jours, et il se dit que l'activité loc et restauration des eaux douces va fermer cet été... A priori les prévisions pour le niveau du lac sont à la forte baisse pour toute la saison.
A contrario le vent est bien présent, avec 2 journées à plus de 20 noeuds cette semaine, et à priori c'était aussi le cas la semaine dernière. Un peu violent pour moi en foil... Avec un genou en vrac, et une entorse au pied après un envol mal contrôlé lundi, resté bloqué au strap arrière... Je navigue quand même, en essayant de rester dans ma zone de confort

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 17 Juin 2022, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Merci pour ces infos,

c'est dommage pour tes soucis de genou et d'entorse mais si ça ne t'empêche pas de de naviguer, c'est déjà ça.

Pas cool non plus pour l'arrêt de la loc et de la restauration aux Eaux douces, ils vont sans doute garder et transférer les cours de kite, KiteFoil et WindFoil du côté de Savines, ça paraît inévitable.

Pour le lac de Monteynard, j'ai lu qu'il y avait un accord avec EDF pour garder un niveau d'eau compatible avec les activités nautiques tout au long de la saison estivale

Ils n'ont pas comme pour Serre-Ponçon une obligation d'irriguer des cultures agricoles, comme celles situées dans la plaine le long de la Durance alimentées par le barrage de Serre-Ponçon.

Monteynard est uniquement un barrage hydroélectrique.

Ca craint du boudin, je vais descendre à Savines en touriste et faire de la rando je sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 17 Juin 2022, 22:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Je suis dans le même cas que toi, je me demande si ça vaut le coup de trimbaler le matos si on a pied sous le pont de Savines.

J'ai connu ça 1 fois quand j'étais gamin, en camp de voile, on deplaçait tous les jours les pontons flottants pour qu'ils restent flottants.

Y'avait 20 fois moins de monde.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 18 Juin 2022, 06:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
D'un autre côté, je me demande si ces conditions particulières ne seraient pas bénéfiques en terme de vent.

La baisse du niveau d'eau découvre de grandes zones de pierres qui chauffent au soleil, ça peut accentuer le phénomène Venturi et le thermique peut devenir plus consistant, did37 parle de 2 jours à plus de 20 nds, même si ce n'est pas exceptionnel dans le coin, j'ai eu des étés où ça n'a jamais dépassé les 15nds sur une période de 15 jrs.

Mais concernant le thermique, il est capricieux, il ne faut pas des températures trop élevées pour qu'il se mette en marche à ce que j'avais lu ici ou là.

Si les températures dépassent 30° sur une longue période, pas sûr que ça doit bon pour nous, même si le lac est à plus de 760 m d'altitude.

Bref, beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de trimballer le Barnum... Mais il y a pire comme prise de tête quand on y réfléchit. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 18 Juin 2022, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Je te confirme, je n'ai navigué qu'une semaine sur 2 l'an dernier.
Quand la température est montée fort autour du 15 août, le ventilo s'est coupé

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 18 Juin 2022, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
Pour que le thermique soit consistant, il faut un bon différentiel de température jour/nuit, et la température de la flotte doit jouer aussi je pense. les mois de mai/juin/juillet sont plus favorables que le mois d'août....
Aujourd'hui ça a encore volé, vent assez irrégulier par contre et par moment trop faible.
Hier c'était top pour le foil, 12 à 15 nœuds tout l'après midi.
Et winds up annonce encore 2 belles journées dimanche/lundi avec du 15/20 noeuds!

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 18 Juin 2022, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
did37 a écrit:
Aujourd'hui ça a encore volé, vent assez irrégulier par contre et par moment trop faible.
Hier c'était top pour le foil, 12 à 15 nœuds tout l'après midi.
Et winds up annonce encore 2 belles journées dimanche/lundi avec du 15/20 noeuds!

Ben mon cochon, t'en profites bien !! :shock:
Et tout ça pendant qu'on se lamente sur ce qui nous attend après le 10 juillet.
Faudrait nous en laisser un peu quand-même, j' veux pas dire mais bon, t'es entrain de griller le peu de bonus sur lequel on était en droit d'espérer. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 18 Juin 2022, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ricoune a écrit:
Je te confirme, je n'ai navigué qu'une semaine sur 2 l'an dernier.
Quand la température est montée fort autour du 15 août, le ventilo s'est coupé

C'est bien ce que j'ai eu l'été passé, grosse chaleur, une légère brise, qui reste le cul entre deux eaux, irrégulière en direction et en force, et moi, le cul entre deux chaises, j'y vais, j'y vais pas ??
Et finalement, bon ben non, j'y vais pas en fait, c'est naze de chez naze.
Je sens la même pour la mi-juillet, températures au dessus des 30° et le même scénario, avec en plus un niveau d'eau très bas, ça ne vend pas du rêve tout ça, mis à part did37 qui nous fait baver d'envie.
Non, non je ne suis pas jaloux, non, non !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 19 Juin 2022, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
Encore une belle journée aujourd'hui :lol: , vent un peu irrégulier mais avec 7.5 ça volait bien, parfois un peu à la rue. Spot bien bondé par contre, le dimanche les italiens déboulent!
Demain s'annonce bien à nouveau, 15 à 20 noeuds à priori et beaucoup moins de monde...
faut venir en juin!

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 20 Juin 2022, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
did37 a écrit:
Demain s'annonce bien à nouveau, 15 à 20 noeuds à priori et beaucoup moins de monde...
faut venir en juin!

Aujourd'hui, en regardant il y a à peine 5mn, la webcam de Savines en direct, je pense que les 15-20 NDS sont bien présents.
Il y a 2 planches, en aileron apparemment (difficile de bien voir en grossissant mon écran de smartphone) qui naviguent vers le CCAS,
Tu vas encore bien en profiter.
Jamais pu descendre au mois de juin, mais tu as bénéficié de belles conditions, tant mieux pour toi.
Le niveau baisse encore et toujours ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 20 Juin 2022, 20:47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
Oui le niveau baisse tous les jours... Pas bien grave aux eaux douces si ce n'est qu'il faut marcher toujours un peu plus pour aller chercher la flotte.
Et oui ça a encore soufflé aujourd'hui, bien en 7.5 jusqu'à 15h et après c'est devenu compliqué, très rafaleux et plus tena ble avec autant de toile, mais j'avais ma dose, j'ai pas eu le courage de gréer plus petit...il fallait passer en 5m pour le foil je pense. ET le vent s'est stabilisé enfin d'après midi, comme hier d'ailleurs. ça n'est retombé qu'après 20h

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 21 Juin 2022, 06:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
did37 a écrit:
Et oui ça a encore soufflé aujourd'hui, bien en 7.5 jusqu'à 15h...le vent s'est stabilisé enfin d'après midi, comme hier d'ailleurs. ça n'est retombé qu'après 20h

Le vent qui se renforce et se stabilise vers 17h est l'effet thermique, c'est ce qui a fait la réputation du lac, surtout vers Embrun où l'effet Venturi était encore plus renforcé.
J'ai constaté que c'est de moins en moins le cas, au fur et à mesure des étés que je passe là-bas depuis 2014, mais il m'est arrivé de naviguer parfois jusqu'à 21h, certains étés.
Content pour toi que t'en ai encore bien profité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de plan d'eau intérieur
MessagePosté: 21 Juin 2022, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 600
Petite question.

Je pars sur embrun fin juillet.
1 :arrow: y aura t'il de l'eau A première vue ?
2 :arrow: quelle longueur des bords ?
3 :arrow: pour 77 kgs ça le fait en 8.8 / 7.8 et xf 122 ?
4 :arrow: shorty ou trop fraîche?

Merci

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63, Cross² 84
Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0, Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com