Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 06:01 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 09:04
Messages: 10
Bonjour,

Tout en suivant la situation COVID-19 actuelle et probablement en décidant au dernier moment, on veut pas prendre de trop grand risque mais voulons pas arrêter de vivre non plus (je ne m'étalerai pas sur le sujet, c'est un grand débat ou les opinions diverges beaucoup :wink: ), notre petite famille de Suisse (2 enfants de 5 et 7 ans) cherchons un endroit sympa ou passer quelques jours au bord de la mer les 2 premières semaines d'octobre.
Je suis tout tout débutant en Windsurf et quand j'en discutais avec un ami, il m'a dit qu'il fallait que j'aille évidemment à Leucate mais de mon coté en faisait quelques recherche le vent semble souffler beaucoup, probablement trop pour moi vu mon niveau et de sûr trop pour ma petite famille qui n'est pas du tout dans le délire et dont des journées venteuses 4 jours sur 5 risquent de moyennement les emballer ^^

Du coup on est à la recherche d'un petit coin sympa, avec de jolis paysages, petites criques sympa en bord de mer et quelques spots easy pour des débutant en Windsurf, on cherche pas forcément les immenses plages touristique et de toute facon en cette période, ca doit etre assez mort. J'imagine entre Hyères et Montpellier plus ou moins. Un collègue Francais me disait que plus on descend sur l'Espagne depuis Montpellier, plus sa souffle.

Voila voila, je suis donc preneur de tous vos conseils!!

Merci!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 06:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 148
Localisation: Limousin
mes enfants ont appris sur les spots de leucate/barcares soit à la toussaint soit à paques ( qui sont des périodes assez ventés ) . de toute facon à ces périodes de l année dans le sud de la france, tu vas etre confronté au mistral ou à la tramontane.qui sont des vents fort. Pour parler de ce que je connais, je pars chaque année sur le spot d eole au barcares et malgrés le vent fort, c est assez facile de trouver un endroit relativement abrité. Par contre il faut t équiper de micro voile pour toi et tes enfants.

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Si pas trop de vent au PAH (pieds partout) sinon à EOLE, faut simplement traverser le plan d'eau à gauche
et tes enfants pourront "glisser" ayant pieds tout le long de cette partie de l'étang, et la tram les
fera revenir toujours au bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 09:04
Messages: 10
Merci pour vos réponses!

C'est surtout moi le débutant en fait! :D Pas encore prévu de mettre la grande sur une planche, mais ne sait-on jamais...

Je cherchais juste un coin avec du vent pas trop fort pour pas que je me fasse arracher un bras ou pas que je m'envole mais aussi idéalement que ca souffle aussi pas 6 jours sur 7 sur la semaine, que le reste de la petite famille puisse aussi profiter un peu pour découvrir les paysages, petites plages, etc... sans avoir l'impression d'avoir le ventilo allumé en permanance. :)

Après ben si vous dites que c'est un peu plus ou moins la meme dans tout le sud de la France, pourquoi pas Leucate du coup oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Je ne voudrais pas dénigrer la belle région Occitanie, mais si tu cherches plutôt les paysages et les ballades en famille, choisis plutôt Hyères. Leucate c'est bien effectivement pour se prendre du vent dans la tronche tous les jours, mais sinon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
poulif a écrit:
Je ne voudrais pas dénigrer la belle région Occitanie, mais si tu cherches plutôt les paysages et les ballades en famille, choisis plutôt Hyères. Leucate c'est bien effectivement pour se prendre du vent dans la tronche tous les jours, mais sinon...


Sinon ?
Bah
Sinon tu prends ta bagnole ou ton vélo pour aller visiter les alentours. C'est pas dégueu comme coin. Le massif de la clape, les châteaux cathares ou Sigean pour les mioches et les plus grands, le petit port de Collioure, Cadaques pas trop loin si tu veux t'hispaniser un peu, les contreforts pyrénéens... Quelques domaines viticoles qui méritent le détour...

C'est pas pire comme coin autour de Leucate.
Pas mieux pas pire que Hyères et ses environs. Question de goût.

Et pour débuter en toute sérénité les étangs avec pied partout c'est imbattable, même avec cartouche, suffit de prendre des toutes petites surfaces comme dit plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Vrai de vrai :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
A part la facilité des étangs pour progresser, Leucate est l'exact opposé de ce que tu recherches pour ta famille.
Les bords de mer sont nettement plus jolis dans le Var, Hyères et la presqu'île de Giens étant surement le mieux pour concilier ton envie de planche et les activités pour ta famille. Et quelques degrés de plus dans l'air et dans l'eau par rapport à Leucate. Les spots seront moins faciles qu'à Leucate mais néanmoins très sécurisants. ça peut également souffler fort mais un cran en dessous de Leucate et sa région.
La côte entre Hyères et Saint-Tropez est magnifique, sans parler des îles (Porquerolles et Port-Cros) qui méritent d'y passer une journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011, 06:02
Messages: 70
Localisation: Chatellerault
J'ai découvert fin juin dernier Marseillan sur l'étang de Thau. La tramontane y est moins forte qu'à Leucate, le lac est immense et les locaux très sympa.
C'est un endroit où j'irai volontiers déménager car il peut plaire également aux non navigants. Et si on veut naviguer un jour dans le vent fort Gruissan n'est pas très loin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 20:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012, 16:32
Messages: 26
Localisation: Aix-en-Provence
Salut,
Je suis d’Aix en Provence, donc entre Hyères et Leucate (à peu prêt...)
Je suis d’accord avec Tao06. De ce que tu dis et recherche (famille, jeunes enfants, débutant, planche, détente... il y a de grandes chances que vous trouviez votre plaisir vers Hyeres, presqu’île de Giens, les îles d’Hyères, Bregançon, ...
Je ne sais pas votre souhait de logement (maison, bungalow...) mais il y a des coins sympa sur la Presqu’île de Giens et au bord de l’eau pour certains...
Bonne vacances...de notre côté nous serons sur Leucate :)

_________________
Image

1m80, 80 kg

À vendre :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 03 Sep 2020, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Tao06 a écrit:
A part la facilité des étangs pour progresser, Leucate est l'exact opposé de ce que tu recherches pour ta famille.
Les bords de mer sont nettement plus jolis dans le Var, Hyères et la presqu'île de Giens étant surement le mieux pour concilier ton envie de planche et les activités pour ta famille. Et quelques degrés de plus dans l'air et dans l'eau par rapport à Leucate. Les spots seront moins faciles qu'à Leucate mais néanmoins très sécurisants. ça peut également souffler fort mais un cran en dessous de Leucate et sa région.
La côte entre Hyères et Saint-Tropez est magnifique, sans parler des îles (Porquerolles et Port-Cros) qui méritent d'y passer une journée.



Connaissant les deux coins décrits, régions de HYERES et de LEUCATE, pour ma part, je pense que chaque région a ses propres qualités, mis a part les plages de galets et j'apprécie ces deux endroits. Ni plus ni moins.
Faut peut être pas aller jusqu'aux iles des FOURMIGUES! par contre c'est vrai que quelques iles sur LEUCATE seraient sympa.
Il n'y en a pas, tant pis!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 04 Sep 2020, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2020, 13:56
Messages: 63
Localisation: Toulouse-Leucate
DELTA a écrit:
par contre c'est vrai que quelques iles sur LEUCATE seraient sympa.
Il n'y en a pas, tant pis!!



En un peu plus de 24h avec une queue de tram tu es à Minorque
^^ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 04 Sep 2020, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2020, 09:04
Messages: 10
Cool! Merci à tous pour vos feedbacks divergeant, parfait pour me faire ma propre idée! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 04 Sep 2020, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
cotcot a écrit:
DELTA a écrit:
par contre c'est vrai que quelques iles sur LEUCATE seraient sympa.
Il n'y en a pas, tant pis!!



En un peu plus de 24h avec une queue de tram tu es à Minorque
^^ ^^


Sans vouloir aller si loin, il y a quelques rochers avant d'arriver à CERBERE ou j'ai fait quelques belles prises
en chasse sous marine et ce genre de rochers seraient super du côté de LEUCATE. Mais y a pas, y a pas!
Il y a quelques "défenses" en béton datant des années 40.45 et un gros rocher en granit face au parking du BARCARES
mais tout ça c'est dans la flotte.
"défense" en béton en forme de pyramide qui selon les coups de mer (en vent marin) de l'hiver arrivent à 1 m de hauteur
mais sous le niveau de la flotte, après suffit d'un gros coup de tram pour en recouvrir une grosse partie :shock:(sable)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spot débutant et vacances familles sud de la France
MessagePosté: 12 Sep 2020, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Si l'on retire de l'équation ton désir d'aller dans le sud...à ta place, j'irais à Carnac/Quiberon

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com