Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 13 Juin 2021, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
L’autre option pour tes parents c’est de partir de la mini plage du resto: molo paradiso.

Si ils y vont en voiture c’est jouable à 6h du mat. Et la pas de nage, spot plat, et retour sans soucis, juste bien penser à rentrer avant 8h15. Sinon ils vont rester collé sur le lac jusqu’au retour du vent dans l’autre sens à 11h

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 13 Juin 2021, 22:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
Clapot du matin 10h au large d'Arco Lido

https://photos.app.goo.gl/tujtJhWJSJMQioRA9

Et l'aprem c'est effectivement plus dur mais en début et fin de thermique, lorsque ce n'est pas fort et bien le clapot est moins présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 28 Juin 2021, 14:48 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
Réservation au camping Maroadi, juste à côté d'arco lido. Hâte d'y être...

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 28 Juin 2021, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
6h du mat en vacances :| :| :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 03 Juil 2021, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
poulif a écrit:
6h du mat en vacances :| :| :?


bah ca se fait. tu te lève tot tu navigue jusqu a 8h, tu file prendre un petit dej et sieste jusqu'a l'après-midi.

si le but c'est d'aller naviguer, ca le fait. si le but c'est de se reposer, faut pas aller naviguer au lac de garde ^^

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 04 Juil 2021, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
pavarotti a écrit:
poulif a écrit:
6h du mat en vacances :| :| :?


bah ca se fait. tu te lève tot tu navigue jusqu a 8h, tu file prendre un petit dej et sieste jusqu'a l'après-midi.

si le but c'est d'aller naviguer, ca le fait. si le but c'est de se reposer, faut pas aller naviguer au lac de garde ^^


On n'y va pas pour compter les rallonges :lol:

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 16:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
Petit retour:

Arrivé le 7 juillet sous un orage (vraiment pas sympas pour monter la tente, mais passons). Le cadre est grandiose et le plan d'eau magnifique. Nous avons réservé un emplacement au camping Maroadi. Les emplacements sont petit mais ombragés et le camping est assez cher (64€ par jour pour 4). Néanmoins il est très propre.

La mise a l'eau est assez loin, à plusieurs il faut prévoir un petit chariot.

Pendant nos 10 jours le peler a soufflé tout les matins sans exception (même si orage la veille) entre 7h30 et 10h30, entre 15 et 20 nds (plus l'on s'écarte de Torbole, plus le vent est fort). Plan d'eau plat.

Nous avons eu moins de chance pour l'ora, qui a soufflé seulement 6 jours à cause des orages... L'ora est moins fort que le peler, le vent le plus fort se situe proche de la montagne côté Riva del Garda. Plan d'eau clapoteux mais c'est gérable (les parents ont pu naviguer l'après-midi.

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 22 Mai 2022, 17:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
Hello,

Je relance ce sujet au lieu de créer une nouvelle discussion!
Je planifie des vacances début aout au lac de garde ... mais apparemment pas vraiment sur la meilleure rive pour les clubs de windsurf, ce serait sur la rive Ouest entre Gargnano et Campione del garda). Je vois que trois clubs de location: Ok surf, ASD Adrenalina Sport Center et Campione del Garda.

Est-ce que quelqu'un connait ces lieux et si le Peler et l'Ora rentrent tout de même bien sur cette rive?
Mon seul souci .. c'est l'accés en voiture et les parkings .. j'ai l'impression que je peux oublier de prendre mon matos: peu d'accés ou dédié aux clubs .. sur leur minuscule bout de plage en cailloux ... descente par escalier pour certains ;(

Merci des conseils!

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Dernière édition par lezardo76 le 23 Aoû 2022, 08:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 25 Juin 2022, 16:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 11:35
Messages: 38
Localisation: Hyères - Alma
Hello,

Je profite du sujet pour demander si quelqu’un connaît un camping bien placé au bord du lac ?

Merci :D

_________________
"L'homme n'est lui-même que quand il joue".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 26 Juin 2022, 07:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
Jamirowind a écrit:
Hello,

Je profite du sujet pour demander si quelqu’un connaît un camping bien placé au bord du lac ?

Merci :D


Il te suffit de lire le post au complet et tu auras ta réponse ;-)

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 26 Juin 2022, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
le thermique fonctionne t il aussi en aout? car souvent (sur d autres spots) c est plutot mai, juin, juillet
Je pensais quand même qu il y avait des acces libres partout. Je vais checker pour l an prochain peut être pour y faire du freestyle
En terme de thermique cela équivaut à Rosas?
En tout cas si c 'est si métronomique que ça, c est bien pratique pour organiser les vacances familiales!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 27 Juin 2022, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Tristan500 a écrit:
le thermique fonctionne t il aussi en aout? car souvent (sur d autres spots) c est plutot mai, juin, juillet
Je pensais quand même qu il y avait des acces libres partout. Je vais checker pour l an prochain peut être pour y faire du freestyle
En terme de thermique cela équivaut à Rosas?
En tout cas si c 'est si métronomique que ça, c est bien pratique pour organiser les vacances familiales!

Oui normalement, ça respire bien même en Aout. Mais ça reste de la théorie.

Si tu te lève-tôt (ce dont je ne doute pas), tu feras la session freestyle du matin et pourquoi pas celle de l'apresm mais moins évident en freestyle (mois fort).
Par contre, beaucoup plus de contraintes que chez nous; pas beaucoup de points d'accès à l'eau et ceux-ci sont pris d'assaut quelques soit l'horaire, c'est assez pénible.
Tu peux pas te garer à la sauvage sur le bord de la route car falaises plongeantes et barrière tout le long de la route + circulation importante + risque de verbalisation systématique.
Seul moyen d’être assuré de nav l’après midi:
te faire déposer sur la parking du spot par Madame et attendre son retour (si elle ne t'oublie pas ^^ ) quand le thermique pschiit dans le milieu d’après midi. Sinon ballade en famille.

Si tu veux du vent, faut rester au Nord du lac et donc il faut que tu révises ton "Rolf et Gisela" parce que tu seras clairement en Allemagne.

Superbes paysages, ballades et visites en famille top dans la région.
Par contre, il faut être stratégique pour le logement car il y a du monde partout et se déplacer peut être vraiment chiant.
A savoir aussi que le spot du matin n'est pas le même que celui de l'après midi... ^^
Bref, on en parle dimanche :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 28 Juin 2022, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Et n'oubliez pas: Gilet de flottaison obligatoire là bas!

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 29 Juin 2022, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
il me semble qu au nord ouest en face de malcesine, on peut avoir les 2 vents. Peler le matin et ora l apres midi. Il me semblait avoir vu ça sur W44.
Idealement c est un camping ou une loc qui a un acces.
Les plans d eau sont défoncés ou alors on peu trouver du glassy pour le freestyle? ou ça ressemble à nos lacs girondins avec plus de houle? (oui il y a vraiment beaucoup de fond là bas d apres ce que j ai compris)

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 23 Aoû 2022, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
Bon, voilà les vacances sont finies ... ma première au lac de garde. Je fais donc un petit retour car beaucoup parlent/vont à Torbole, Malcesine .. mais j'étais sur l'autre rive.

J'étais à Tignale/Gardola, petit village en haut de la montage avec vue magnifique de l'appart et piscine sur le lac. Fallait bien trouver des compromis pour que les activités famille plaisent à tout le monde ;) Côté paysage, ballade et visites des villages c'était parfait: mon coup de coeur va à Riva del Garda .. après Limone sul garda, Maderno, gargnano, etc. Microclimat incroyable en montagne: palmier, bananier, laurier, olivier .. et cigales!!

Côté windsurf: ça souffle en Aout sans problème Peler et Ora presque tous les jours! Les prévisions sont seulement un peu plus délicates quand c'est couvert (orage la nuit par exemple). Même les locaux ne peuvent pas vraiment prédirent dans ce cas, car le peler peut devenir plus fort et souffler jusqu'a 15h/16h. Parfois l'Ora n'est pas prévu .. et il est là quand même.

Côté matos/club: Je vais faire court ... oublier les locations et clubs sur cette rive .. vous devez prendre TOUT votre matos!!! de 4.0 à 8.0!! Comme je ne pouvais pas tout prendre sur le toit de la voiture, je comptais louer. Et bien c'était impossible, les quelques clubs (ok surf, adrenaline sports, campione) ne proposent que du matos débutant et cours. Leur plus petite planche de 100 litres louable m'a été refusée un matin à l'ouverture .. car le peler soufflait très fort et ils disaient qu'ils ne connaissent pas mon niveau .. super! Le club du Pier hotel (plus au nord de Limone) ... désolé c'est que pour les clients de l'hotel, génial!

Ennemi numéro 1, les places de parking! Je le savais car j'avais bien regardé à l'avance sur Google Maps .. donc moins surpris une fois sur place. Sauf que, même quand le Peler souffle à partir de 7h, beaucoup d'allemands, autrichiens en minivan squattent déjà la moitié du parking .. mais c'est faisable. N'ayant pas le matos adéquat, j'attendais vers 10h lorsque le peler baisse un peu pour partir en foil .. sauf qu'à 10h30 .. ya plus rien ;(

J'ai donc principalement foilé dans l'Ora vent léger l'après midi à Campione del garda car c'est plus facile d'avoir une place sur leur parking l'après midi. Dépôt du matos sur la pelouse sous les arbres avec les locaux .. avant d'aller garer la voiture plus loin. Le vent a quelques noeuds de plus au bord de la falaise donc je restais là.

Moralité, prenez votre matos ... maintenant que je connais cette rive, je prendrai petite planche/petites voiles pour le matin ... ou alors avoir un bon niveau en foil qui n'est pas mon cas. D'ailleurs j'en ai pas vu un seul en windfoil avec le Peler .. que des wings dans les vagues.

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com