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 Sujet du message: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 09 Sep 2021, 15:26 
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Bonjour

certains d'entre vous ont ils voyagé avec AIRFRANCE avec un boardbag de 32 kg?

Car ni sur le site ni au comptoir de l'aéroport ils ont pu clairement me renseigner sur la procédure de réservation et le prix, c'est dingue leur incompétence.

Ils parlent partout de 23kg et moins de 300cm = bagage standard, mais quid quand il fait 32kg, qui le poids max autorisé?

un coup la fille me dit c'est 100€ de supplément puis un coup c'est 200€ par trajet.

la réservation se fait en ligne au moment de l'achat du billet je suppose, mais au comptoir elle m'a dit que je devrais m'acquitter du surpoids 32 pour 23 à l'aéroport le jour du départ?


merci de vos lumières

Sam

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 09 Sep 2021, 16:38 
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Sam33 a écrit:
Bonjour

certains d'entre vous ont ils voyagé avec AIRFRANCE avec un boardbag de 32 kg?

Car ni sur le site ni au comptoir de l'aéroport ils ont pu clairement me renseigner sur la procédure de réservation et le prix, c'est dingue leur incompétence.


merci de vos lumières

Sam


Euh, je me pose la question de savoir si ces propos sont en dehors de la charte du forum de W33 ??? :roll: :


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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 09 Sep 2021, 19:17 
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alors... Air France tu fais difficilement plus pourri pour le matos MAIS ca peut ne pas etre cher .

il faut savoir que AF prends ton boardbag gratos dans ta franchise bagage (23 kg) ce qui signifie que le boardbag a 32kg c'est niet, sauf si t'as de la chance et que le mec ne te charge pas pour les 9kg supplémentaires car la ca va te couter cher.

Bref reprenons, les regles sont :
1- boardbag 23kg
2-inclus dans la franchise bagage
3- boardbag supplémentaire (23kg toujours) tarif selon destination
4- tu dois appeler AF au moins 24h avant pour avoir une autorisation pour ton boardbag

c'est la ou c'est bien merdique, genre pour hawaii il etait hors de question que je prenne les billets sans confirmation qu'il prenait les bags mais pour avoir l'autorisation il faut une reservation. J'ai appelé genre 15 fois j'ai jamais pu m'en sortir.. au final il a fallu que je prenne les billets avec le risque de refus... avant de pouvoir avoir mon autorisation (vive AF, vive la france de la paparasserie a la con)


Pourquoi 23kg et pas 32... tout simplement car chez AF comme dans tout AF/KLM on fait des economies sur la manutention. Les regles aeronautiques internationales c'est quoi qu'il arrivent max 32kg. 32kg c'est 2 gars pour porter, 23kg max un seul gars... la tu comprends mieux le pourquoi des 23kg...


Bref reprenons a nouveau, petit exemple tu pars en europe ou aux antilles avec ton matos. Il te faut te demerder pour faire tenir ca dans 23kg x 1 ou 2 ou plus. Le premier bag te coutera rien il est "gratos" pris dans ta franchise bagage (si tu as pris un billet avec 1 bagage, ce que je te conseille fortement...), si t'as pas de valise, tu passes tes fringues en bagages cabine c'est nickel. Sinon il te faut racheter une bagage supplémentaire 23kg pour ta valise. Si t'as 2 bags de 23, le premier c'est gatos, le 2eme xx, la valise xx.

Si t'es 2, tu peux passer tes 2 boardbags gratos, 1 chacun et les affaires en cabine



Apres si t'es joueur tu te pointes a l'aeroport avec ton 32 et tu pries pour avoir du cul et pas te faire charger a xx€ du kg en trop. Dans tous les cas, n'oublies pas de faire ta demande de boarbag au préalable sinon tu l'auras peut etre encore plus profond avec un bag refusé dans l'avion

Apres voila ca c'est les regles pures si tu veux rester dans les clous. Bien evidemment selon qui tu as en face de toi ca va plus ou moins bien se passer si t'essayes de gratter. Je sais qu'a Marseille par exemple ils sont plus cool qu'a paris où ils appliquent les regles a la lettre.

Perso je voyage le moins possible avec AF et les grandes compagnies en general. C'est toujours avec les grosses compagnies que tu te prends la tete et qu'il y a toujours un certain flou et des embrouilles sans compter que AF est le specialiste pour te pommer tes bags, leur sous traitant manutention a paris est catastrophique... alors que paradoxalement avec les low cost c'est toujours clair et net, tu payes ton service, on ne te regarde pas avec des gros yeux avec ton bag quand tu arrives avec ecrit sur le visage de l'hotesse d'enregistrement "j'ai jamais vu ca de ma vie"

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Dernière édition par sailpower le 10 Sep 2021, 11:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 09 Sep 2021, 20:06 
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Je le fais tous les ans sur Bonaire (af KLM), tu auras peut être vu les cr. Je n'ai pas tout lu ce que mentionne sail power mais perso je préviens dès ma réservation, en général tu as la réponse 48h après... Si ça n'est pas le cas, faut relancer.
Je fais des bags de 23 et 32 kg. Les 32 kg c'est vraiment le max max autorisé (attention sur certaines destinations le matos est plus lourd au retour comme dans les Antilles par exemple).
En général autour de 80 a 100 euros par trajet. Il m'est arrivé une annee de vendre une planche sur place lors de mon retour... Ça t'évite de payer au retour et certaines boards sur des îles sont recherchées...
Pense à bien mettre ta boucle de harnais, ta rallonge et tes ailerons en soute mais surtout protège au max ta planche (comme si elle tombait de 1m de haut !!!). Pour cela fritté de piscine un peu partout pas lourd et protégé tes rails aussi.
Bon voyage.
Rémi

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 09 Sep 2021, 20:11 
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Localisation: Villiers sur marne (94)
J'oubliais, essaye (pas toujours facile à avoir) des confirmations écrites en plus de ton billet électrique, ça peut toujours servir au comptoir d'enregistrement...
Parfois ça se passe bien parfois non, il faut être patient...
Mon matos n'est jamais resté au sol !
En revanche si tu as des escales, n'hésite pas à prendre au moins 2 à 3h pour être sûr que ton bag suive...
Il y a 2 ans j'avais u'e escale trop courte me. Matos était arrivé 24h après sur le vol suivant !

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 01:05 
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La meilleure façon de voyager avec un sac de 32 kg est de voyager en classe affaires; si tu as suffisamment de miles/points, tu achètes un billet éco, tu utilises tes miles pour un surclassement, et tu as droit à 32 kg.
Et si les règles n'ont pas changé, quand tu pars pour les Etats-Unis (y compris Hawaï), normalement tu as droit à deux sacs de 23 kg en éco. et à 2 sacs de 32 kg en affaires (règlementation U.S.). C'est toujours le cas pour les vols trans-Pacifique, vérifie si c'est aussi le cas pour les vols transatlantiques.

La meilleure protection pour le flotteur, c'est de l'enrober entièrement de carton avant de le mettre dans la housse (c'est d'ailleurs comme cela qu'ils voyagent depuis l'Asie en conteneurs). Par contre, c'est assez lourd.


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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 05:51 
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voila le lien officiel avec ca tu payeras pas plus que ce qui est indiqué
choisi surf windsurf
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm

extrait :

SURF, KITE-SURF, BODYBOARD, PLANCHE À VOILE (WINDSURF) ET LONGBOARD
Votre planche de surf, kite-surf ou bodyboard, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute. Un accord préalable du service client est obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets au tarif Light) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Vous souhaitez transporter d'autres bagages ? Ils dépassent en nombre, en taille ou en poids ce que permet votre billet ? Vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne ou acquitter un supplément à l'aéroport.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Bagages, mode d'emploi.
Exceptions pour les vols au départ ou à destination des États-Unis, du Canada ou du Mexique, ou pour les vols en correspondance dans l’un de ces pays

Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 107 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en cabine Business ou La Première).

Votre planche mesure entre 107 et 300 cm ?
Le transport de votre équipement n'est pas inclus dans le prix de votre billet. Pour voyager avec votre planche, il vous faut acquitter un supplément* dont le montant dépend de la zone géographique de votre vol :
Zone 2 : 65 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors Europe).
Zone 4 : 125 € au départ de l'Europe (175 CAD au départ du Canada, 150 USD au départ des autres pays).
Zone 5 : 100 € au départ de l'Europe (120 CAD au départ du Canada, 100 USD au départ des autres pays).
Consulter la définition des zones pour le transport des bagages spéciaux

Les montants indiqués ci-dessus sont valables pour un équipement de 23 kg maximum, emballage compris. Votre équipement est plus lourd ? Consultez la page Bagages supplémentaires, plus grands, plus lourds.


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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 10:17 
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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 12:43 
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bigrocky74 a écrit:
Sam33 a écrit:
Bonjour

certains d'entre vous ont ils voyagé avec AIRFRANCE avec un boardbag de 32 kg?

Car ni sur le site ni au comptoir de l'aéroport ils ont pu clairement me renseigner sur la procédure de réservation et le prix, c'est dingue leur incompétence.


merci de vos lumières

Sam


Euh, je me pose la question de savoir si ces propos sont en dehors de la charte du forum de W33 ??? :roll: :


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Je le comprends. Il y a de plus en plus d'incompétents qui se cachent derrière des "on dit" plutôt que de faire leur travail et de se renseigner.

Je m'étais pris la tête en partant à Bonaire en 2020, à deux doigts de monter sur le comptoir pour en venir aux mains.
Départ avec Air france vers amsterdam puis KLM pour Bonaire, je valide sur internet mon bagage sportif de 32kg pour l'aller, et en arrivant 3h avant le départ du vol la dame du guichet m'explique que c'est plus 90€ mais 300€ car mon bagage correspond à du fret à cause des dimensions.
Je lui tiens tête, lui montre les pages internet sur les règles de bagage et elle ne voulait rien savoir, en m'expliquant que sur son écran ce n'était pas marqué la même chose.
Elle rejetait aussi la faute sur KLM pour se dédouaner "vous comprenez, pour moi ça peut marcher mais au changement de vol si KLM vous refuse votre bagage vous ne serez pas avancé".

Je commençais sérieusement à perdre patience, quand une amie arrivée au bout d'1h30 de négoce et a apaisé les choses, j'ai payé 90€ comme prévu et tout s'est bien passé, mais il y avait clairement de l'incompétence de leur part.

Après c'est comme partout, la prise du bagage dépend de l'interlocuteur(trice)


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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 13:48 
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la regle d'or c'est de ne pas s'enerver, si ca coince faire appeler le chef d'escale et si ca coince toujours ne pas lacher. Au bout d'un moment à force de bloquer l'enregistrement ca finit toujours par se décanter. Il faut etre dans son bon droit et respecter les regles bien sur.

Apres c'est effectivement aussi a la tete du client. L'hiver dernier je me suis fait amender sur air caraibes juste parceque le mec a l'oeil a trouvé qu'on avait trop de bagages cabine alors qu'on respectait les regles mais bon comme on a passé xx kg en trop sur les boardbags j'ai ralé un peu et j'ai laissé glissé en payant un bagage soute en plus. C'etait de bonne guerre et c'etait le chef d'escale donc mort pour faire monter l'affaire d'un cran ^^. Au retour meme nombre de bagages cabines et boardbag et aucun probleme... comme quoi ca depend vraiment de sur qui tu tombes et comment se passe la discussion mais globablement je prefere les low cost car il y a moins de flou dans les regles et donc moins d'interpretations des 2 cotes et de discussions et au final ca se passe mieux. Je deteste arriver au comptoir et voir sur le visage de la personne ou entendre dire "ah mais j'ai jamais vu ca, ca va pas etre possible monsieur" genre la nana n'a jamais enregistré une planche... alors qu'il en passe en permanence dans presque tous les grands aeroports...

L'art est de bien choisir son hotesse ou stewart à l'enregistrement pour un enregistrement smooth ^^, un peu de charme ca marche bien aussi... bon je vous déconseille les homos, j'ai testé ca marche pas bien :lol:

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 14:50 
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sailpower a écrit:
. Il faut etre dans son bon droit et respecter les regles bien sur.

:


Le problème est que la "règle" c'est de ne pas dépasser une certaine dimension qui n'existe pas en matos de slalom (les fameux 3m).

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 15:03 
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en meme temps se trainer du matos normal faut deja etre motivé mais du matos de slalom la faut vraiment avoir envie de se faire chier ^^ t'as des trucs qui font plus de 3m en slalom?? :roll:

Apres en general ils sont plus regardant sur le poids que les dimensions ( au pire le manut se chargera de te le plier en 2 si c'est trop grand ^^) , bien que ca me soit quand meme arrivé une fois qu'on me mesure la longueur du boardbag... AF est quand meme une des pires compagnies dans le genre au depart de la france, c'est pour ca que j'evite au maximum


Dernier petit conseil, quand t'as des bags toujours arriver tot, ca se passe toujours mieux quand t'es dans les premiers au debut de l'enregistrement surtout sur des destinations/aeroport non windsurf

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 10 Sep 2021, 17:03 
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Il faut reconnaître que cela se passe très bien avec un quiver de wing, la board gonflable avec une aile dedans
plus le foil démonté avec une autre aile dans le bag et c tout.

Je confirme que pour le matos windsurf, ça se passe mieux avec les low cost.

A la décharge des personnes de l'enregistrement, les contrôles Covid et autres documents de "circulation" selon les pays ont considérablement ralenti cette étape :

1H45 de queue à l'enregistrement Athènes le 6 juillet pour rentrer sur Genève, même en prévoyant large c'est stressant... .

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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 11 Sep 2021, 00:22 
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Un coureur australien que nous sponsorisions quitte l'Australie pour participer à des courses. Il contacte Qantas, leur explique qu'il est coureur pro et va voyager avec une montagne de matos, et leur demande de le soutenir en ne facturant pas d'excédents de bagages. Qantas répond positivement; il leur demande une lettre pour confirmer tout cela, que Qantas lui donne. Il va participer à plusieurs compétitions en Europe et une fois la dernière finie, il se pointe à l'aéroport avec la lettre. L'agent d'enregistrement lui dit qu'il n'en a rien à faire de la lettre, il doit payer un supplément monstrueux (je connais des pro qui ont dû payer quelques milliers de dollars). Il fait venir le chef d'escale, qui soutient l'agent. Fort de son bon droit, il refuse de payer et campe avec son matos devant le comptoir d'enregistrement.
Qantas a fini par le laisser partir avec ses bagages sans payer ... mais 3 jours plus tard. Il a passé 2 nuits dans l'aéroport avant de recevoir une carte d'embarquement.


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 Sujet du message: Re: Boardbag et AIRFRANCE renseignements
MessagePosté: 11 Sep 2021, 07:49 
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ne parlons meme pas du matos défoncé ou perdu car la on peut faire un post de 1000 pages :roll:

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