Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bretagne sud cet été
MessagePosté: 01 Juin 2022, 14:27 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016, 19:57
Messages: 23
C'est ma première en Bretagne!!!!!!!!!!

Je vais passer quasi 3 semaines en famille début juillet entre Sarzeau et Crozon.
Faut il que je prenne du matos, ça fonctionne bien en été?
Connaissez vous des spots ou les enfants peuvent se baigner tranquilou et que je puisse éventuellement naviguer en Foil?
Il y a beaucoup de courants ou certains spots sont bien protégés?

Je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne sud cet été
MessagePosté: 02 Juin 2022, 13:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2011, 11:20
Messages: 36
Je peux répondre pour la zone entre Sarzeau et Quiberon:
- jusque fin juillet, le meilleur régime de vent est l'ouest, avec un thermique au max (17-22 noeuds) vers 17h. Marche d'autant plus fort quand le soleil est bien présent sur la mer et les nuages repoussés dans les terres.
En aout, il s'essouffle. On peut capter aussi du NE, mais irrégulier, et pas d'effet thermique l'après midi (contrairement à la bretagne nord).
- coté spots, pour le thermique, si orientation plus SO que NO, il faut viser Damgan, Penvins, Mousterian (dans le golfe, super spot , mais algues et quelques rochers casse ailerons). Si orientation plus NO que SO, St Colomban à Carnac est LE spot (le NO n'entre pas dans le golfe), mais il vaut mieux camper sur place (route de la presqu'ile hyperchargée l'été).
- on peut se baigner partout, avec en général des zones de baignade aménagées, il n'y a pas de vague (simplement shore break un peu désagréable à Damgan et Penvins à marée haute).
- pour le foil, St Co est très prisé, le golfe du morbihan est magique, avec les effets de cap entre les iles, mais je ne conseille pas si tu n'es pas accompagné par un habitué du spot (rochers, parcs à huitre, courants...).

Donc oui, il faut amener du matos!
Simplement du foil avec du matos pouvant aller jusque 20 noeuds de vent.
En juillet, en jouant avec l'orientation du thermique, et quelques coups d'Est, on peut tabler sur une bonne nav 1 jour sur 2!
Bon séjour!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com