Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Essaouira a été perdue pour la planche à voile
MessagePosté: 12 Aoû 2022, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2020, 11:08
Messages: 4
Je suis allé à Essaouira 10 jours cet été. La dernière fois j'y suis allé en 2015. Depuis cette année ils ont allongé un barrage qui a fait le vent plus instable et le vagues beaucoup plus petite dans la baie d'Essaouira. Le numero de kite et des écoles de kite a augmenté de façon exponentielle, pas seulement dans la plage d'Essaouira mais dans autres plages aussi.

Le kite sature toutes les plages avec des centaines d'étudiants qui apprennent à partir de zéro avec des vents de force 7 et des petits kites qui, par conséquent, se déplacent très rapidement. Ce sont des conditions très dangereuses pour enseigner le kitesurf. Mais tout y passe car la seule chose qui compte c'est le business. En fait, a mon avis les conditions d'Essaouira sont bien meilleures pour enseigner la planche à voile que le kitesurf.

Par example, ce que nous est-il arrivé un jour. Nous faisions de la planche à voile sur la plage attenante au sud d'Essaouira, en nous éloignant très loin sous le vent car ils nous avaient dit que le kitesurf est à l'entrée principale, au vent, une chose étrange est généralement l'inverse à cause des dérives et chutes sous le vent par le kitesurf.

Nous nous sommes déplacés d'environ 500 m sous le vent pour faire de la place au kitesurf. Malgré cela, les kites d'élèves qui ne savaient pas ceindre n'ont pas cessé d'arriver sur nous. À la fin est venu celui qui ne contrôlait pas du tout le kite. Je sortais de l'eau avec mon équipement de planche à voile. A ce moment le kite a décroché en prenant beaucoup de vitesse au ras du sol. Si je ne me jetais pas au sol, les lignes de kite m'auraient attrapé la tête. l'étudiant du kite était seul à ce moment. Les moniteurs sont arrivés plus tard. Quand je leur ai demandé s'ils savaient ce qu'ils auraient pu me faire, ni les élèves ni les professeurs ne m'ont répondu, ils ne se sont pas excusés ni même ne m'ont regardé.

Je sais que le seule solution est aller au Moulay, mais je n'ai ni le poids (65 kg) ni l’équipement ni la capacité pour naviguer là avec 40 knots. Seulement les jours sans vent a Essaouira nous pouvions naviguer avec 4 metre a Moulay.

C'est domage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essaouira a été perdue pour la planche à voile
MessagePosté: 13 Sep 2022, 13:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2010, 15:02
Messages: 28
Localisation: Embrun 05
:roll: ça n'est pas mon point de vue :
1- pour votre barrage qui aurait réduit la hauteur des vagues et la force du vent, il s'agit d'un môle épaississant la jetée sud pour les activités de construction et réparation des chalutiers en bois : je pense que vos impressions doivent beaucoup à la relativité de vos souvenirs, en août le vent, même fort, est plutôt instable, les vagues sont réduites.
2- pour la fréquentation, c'est bien partout pareil, sur les bons spots du monde
3- pour la sécure autour de l'enseignement du kite, itou, et j'aimerai savoir où ce serait différent ... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essaouira a été perdue pour la planche à voile
MessagePosté: 13 Sep 2022, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FLYSURF a écrit:
3- pour la sécure autour de l'enseignement du kite, itou, et j'aimerai savoir où ce serait différent ... :|


Bah deja tous les endroits ou c'est ou reglementes ou alors fait a l'ecart.
Chez nous les debutants kite sont generalement emmenes loin de tout le monde via un jetski. Ils sont tout seuls dans leur coin, ca elimine un paquet d'accidents!

De toute facon le kite est en train de se faire complement manger par la wing. Les gnats c'est saoulant mais ca prends pas mal moins de place :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com