Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

location pied dans l'eau
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=41957
Page 1 sur 2

Auteur:  zapppi [ 06 Fév 2010, 16:54 ]
Sujet du message:  location pied dans l'eau

cherche location pour ma peitie famille dans camping au bord de l'eau.

le but est de pouvoir sortir sur l'eau sans prendre la voiture



si vous connaissez des bons plans ce sera bien venu le lieu est indéfini

merci pour vos réponses 8)

Auteur:  Olivier44 [ 06 Fév 2010, 17:22 ]
Sujet du message: 

Le moulin de l'éclis sur le spot de windsurf/kitesurf de Pont Mahé en Loire-Atlantique. Le camping donne directement sur la plage.

:arrow: http://www.camping-moulin-de-leclis.fr/

Image Image Image Image

Auteur:  Papy [ 06 Fév 2010, 18:36 ]
Sujet du message: 

Camping le Tedey à Lacanau, donne sur le lac (6 km x 2.5 km), bien orienté pour vents dominants NO l'été et une bande de planchistes de tous âges. Accés à l'océan par navette bus ou pistes cyclables (8 km en site propre), isolé de toute circulation autre que celle du camping. Claude

Auteur:  zapppi [ 07 Fév 2010, 07:10 ]
Sujet du message: 

Merci Papy et Olivier44

J'ai commencé à potasser ces 2 destinations. C'est tout à fait ce que je recherche : pied dans l'eau pour alléger la logistique et ne pas prendre la voiture.
çà fleure bon les vacances :)

Auteur:  Ludo [ 07 Fév 2010, 07:39 ]
Sujet du message: 

Camping international à la presqu'ile de Giens.

Tu traverses la route pour la plage de l'almanarre

Auteur:  Olivier44 [ 07 Fév 2010, 08:32 ]
Sujet du message: 

zapppi a écrit:
J'ai commencé à potasser ces 2 destinations. C'est tout à fait ce que je recherche : pied dans l'eau pour alléger la logistique et ne pas prendre la voiture.

J'ai oublié une précision d'importance pour Pont-Mahé : l'eau se retire de la baie à la basse mer. Le spot n'est navigable qu'à +/- 2 à 3 heures de la pleine mer.
Donc il faut caler la semaine de vacances sur la pleine mer l'après-midi et si possible avec de gros coefficients de marée.

Deux vidéos d'OP2287 du spot :
- Nav de novembre 2009 : http://www.vimeo.com/7899043
- L.A. Fun Cup en mars 2009 : http://www.vimeo.com/3592509

Auteur:  Papy [ 07 Fév 2010, 09:07 ]
Sujet du message: 

Si le Tedey t'intéresse, soit mobilhome mais déja liste d'attente pour mi juillet mi aout, soit camping avec ou sans électricité en fonction de l'éloignement du lac : les 200 premiers mètres / lac ne sont pas électrifiés donc pas de télé, ustensiles de cuisine bruyants etc...
Pour les vidéos, voir Vimeo Bruno Fournier (Truffeland c'est la partie nord du lac) en particulier "un weekend de m.."
J'ai pas d'action au camping mais c'est vraiment un petit paradis pour les enfants (et attention, le virus du Tedey agit souvent pendant l'hiver suivant : une drôle d'envie d'y revenir !!!!) demande à Thierry.
Pas de marées sur le lac et toujours de l'eau à l'océan (mais aussi du gros shore break qqs fois)
Claude

Auteur:  vlales23 [ 07 Fév 2010, 21:27 ]
Sujet du message: 

interressé par pont mahe cet été . je me demande quels seront les horaires de marée a partir du 10 juillet 2010 . un bon samaritain du 44 ou du 56 pourrait peut etre me répondre .
je gratte sur le net depuis 1 heure et je ne trouve rien avec une date aussi eloignée :oops:

Auteur:  Olivier44 [ 08 Fév 2010, 10:57 ]
Sujet du message: 

Tu peux regarder ce site en sélectionnant Le Croisic : http://www.nature-planete.fr/maree.php

Auteur:  vlales23 [ 08 Fév 2010, 19:15 ]
Sujet du message: 

Merci pour le lien, ça sera sans doute Pont Mahé pour moi cet été :wink:

Auteur:  zapppi [ 10 Fév 2010, 20:53 ]
Sujet du message: 

bien interessé par lacanau meme si on y était l'année dernière ...
çà ne manque pas de vent les aprés midi. et le matin c'est le surf !
à voir j'hésite encore

j'espere que d'autre vont suivre :wink:

j'en connais un : Camping du Boucanet au grau de roi directement sur la plage

le thermique en été se lève tout les jours en début d'aprés midi et peut rentrer à 15 noeuds à 18 noeuds dans les meilleures conditions mais en moyenne compter 10 / 15 noeuds donc prévoir des grosse toiles

si pas de régime anticyclonique le sud-est est excellent (vague) et la tramontane (couleur de la mer bleu/vert) géniale si assez forte pour rentrer dans la baie d'Aigues Mortes.
Le mistral souffle fort et irrégulier avec mer plate : il est préférable de se déplacer sur plage sud à Port Camargue(+ sécurisant ).
Mais là on est plus les pieds dans l'eau... voiture obligatoire

Bien sûr je n'irai pas cet été car trop pratiqué ; je préfère découvrir d'autres lieux :) :)

Auteur:  joe35 [ 25 Fév 2010, 10:23 ]
Sujet du message:  Pont Mahé en aout

Bonjour ,
ayant l'intention de louer sur Pont Mahé du 07/08/10 au 21/08/10, je me rends qu'il y a une grande marée avec 112 le 12/08(pleine mer à 19h17). Sera t'il possible de naviguer?.
merci d'avance.

Auteur:  berthali [ 25 Fév 2010, 13:18 ]
Sujet du message: 

Vu que tu n'as pas précisé de région précise, il y a le lac de Serre Ponçon (région d'Embrun). Thermique régulier en été qui se lève vers 13h/14h.
Il y a les infos qui vont bien dans Windbase : http://www.windbase.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=123

Auteur:  joe35 [ 25 Fév 2010, 15:16 ]
Sujet du message: 

Pont Mahé c'est en Loire Atlantique pas loin de la Baule

Auteur:  Olivier44 [ 25 Fév 2010, 15:33 ]
Sujet du message:  Re: Pont Mahé en aout

joe35 a écrit:
Bonjour ,
ayant l'intention de louer sur Pont Mahé du 07/08/10 au 21/08/10, je me rends qu'il y a une grande marée avec 112 le 12/08(pleine mer à 19h17). Sera t'il possible de naviguer?.
merci d'avance.

Avec ces gros coefficients de marée, la mer se retire sur 1 km à la basse mer. Ca remonte assez vite à la montante mais cela ne sera navigable qu'à +/- 3h de la peine mer. Il est toutefois possible de se décaler plus haut dans la baie, à Kerandré, pour pouvoir naviguer un peu plus tôt et un peu plus tard, mais il faut prendre la voiture par rapport au camping (5 minutes de trajet en gros).

Image

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/