Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oléron en été
MessagePosté: 03 Mai 2010, 09:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2006, 15:59
Messages: 21
Salut à tous,
Je cherche des infos sur les spots freeride-slalom sur Oléron sur Juillet-Août, genre lieux, dangers potentiels, orientations ...
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 12:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2008, 09:43
Messages: 90
Localisation: 44
salut,

Pour oléron, du coté ouest, tu as les spots de la perroche et des huttes.
Coté est, le douhet, saint denis.

Pour les orientations le thermique l'été c'est souvent NO, bien pour les huttes ou la perroche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Beuyard sera toujours Beuyard
MessagePosté: 07 Mai 2010, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009, 19:37
Messages: 27
Localisation: Bourges
Un super spot d'été: Boyardville! Le thermique de nord-ouest se renforce vers 15/16h quand le soleil a bien tapé et ça souffle souvent bien plus que du côté atlantique. La houle est bien longue et permet d'envoyer de gros jumps. Le site est magnifique, on peut même tailler un bord jusqu'à l'île d'Aix (grand largue par nord-ouest) et revenir en 3 ou 5 bords de près. Le problème est que l'accès y est galère en bagnole. Le top est d'avoir un vélo avec une carriole et de prendre le premier chemin de forêt à droite juste après le camping municipal: au bout du chemin: le bonheur. Une alternative est de se mettre à l'eau à la plage des Saumonards (c'est un peu plus au vent du plan d'eau de Boyard): l'accès est easy mais le spot est vachement moins joli. Le Douhet, c'est pas mal aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 13:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2006, 15:59
Messages: 21
Merci les guys pour ces infos bien précieuses,
Par contre, est-ce qu'il y a des "trucs" sous l'eau ou des dangers potentiels sur ces spots ?
A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009, 19:37
Messages: 27
Localisation: Bourges
ah si j'oubliais :D aux Saumonards, sur la droite du spot, il y a des bouchots (=poteaux de bois plantés dans le sable, qui servent à la culture des moules). On les voit mal à marée très haute).

A Boyard, en cas de casse, le courant pousse vers le sud-ouest, c'est-à-dire vers le continent. Heureusement le spot est très fréquenté: nombreuses écoles de voile, plaisanciers etc... Donc tu es vite repérable et quelqu'un se portera à ton secours sans problème. Y a aussi des bouchots mais super loin sur la droite du spot, bien après la jetée, sur la droite. Par nord-ouest, aucune possibilité de se retrouver là-dedans.

Aux Huttes, faut vraiment se méfier du shorebreak à marée haute, souvent déventé, en plus, et qui pète sur des gros galets sans pitié pour ton mât.

A la Perroche, à part le reef qui découvre à marée basse, je crois pas qu'il y ait de danger, mais je n'ai pas souvent navigué là-bas.

Le spot de Freeride le plus "secure" reste à mon avis le Douhet, mais il me semble que l'effet thermique fonctionne moins bien qu'à Boyard qui est (tu as dû le percevoir!) mon préféré, d'autant que c'est là que j'ai appris le funboard.

Have fun et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un doute!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 12:55
Messages: 73
Localisation: Minervois / Gruissan
un conseil tout de même, où que tu ailles essayes d'aller voir le spot à marée basse avant, notamment de repérer les gros rochers près du bord

(aucun soucis pour les huttes et le douhet = que du sable)

Pour les huttes, mieux vaux partir des 3 pierres, quelques bateaux mais bcp moins de monde et accès direct

Pour st-denis, si tu remontes trop au nord de l'île gares aux marmites !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2008, 09:39
Messages: 677
Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Tu as aussi St-Trojan au club de voile qui est un bon spot de slalom-BJ selon les conditions. J'y suis allé par Nord Est, l'effet venturi est bien présent et faut être bien accroché à son harnais, avec pas mal de clapot, et par ouest ça le fait plus tranquille, déventé au bord et après tu as la baie jusqu'au Galon D'or en face pour cruiser. Pas mal comme spot de replis quand c'est trop fort sur la côte atlantique.

_________________
Boards: Lorch Thunderbird 75, AHD Sl1 95, Tiga Wave 2.68
Sails: NP 5.4 Alpha, NP 6.7 Saber, Severne 7.5 Overdrive, Ka Sail 8.5 Koncept

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 11:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2006, 15:59
Messages: 21
Top top top ... :lol: , Y'a plus qu'à faire son choix ...
De toute façon, quand je ne connais pas j'y vais toujours jeter un oeil à marée basse ou je me renseigne.
Merci merci.
Bonnes nav' à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oléron en été
MessagePosté: 13 Avr 2014, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Le meilleur spot est à mon avis les huttes avec un bon thermique, des reefs au large ou tu peux envoyer du jump. Y a des windsurfers qui louent des maisons à 100 m du spot. Franchement, pour moi, c est le mieux ! Apres, l été pour circuler, le mieux c est le vélo (en saison, c est vraiment compliqué sur les routes).

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oléron en été
MessagePosté: 24 Avr 2014, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2008, 21:32
Messages: 88
Localisation: Le 17 !!
sinon il y a http://www.directwind.com/forum/forum-t ... itime.html

Un bon nombres d'habitués qui te répondrons sans pb .

_________________
In Windsurf we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oléron en été
MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Et un camping sympa pour y séjourner l'été et pas trop loin d'une plage ou d'un spot sympa aussi, ça existe?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oléron en été
MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Il doit bien y en avoir un ou plusieurs !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oléron en été
MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Salut Stef! J'y étais l'été dernier et j'avais fait un petit report sur le spot des Saumonards: viewtopic.php?f=11&t=86616
C'est un peu compliqué d'accès mais c'est vraiment top comme conditions. Un local qui navigue ici tous les ans durant deux mois fait 7 km à vélo pour venir ici. D'après lui, c'est le meilleur spot de l'ile en été. J'ai eu du vent quasiment tous les jours...
J'étais logé au camping Signol à Boyardville. Bien équipé, familial et assez tranquille.
Pour rejoindre le spot, j'utilisais une remorque à vélo réalisée à partir d'un support de sac poubelle pour jardin customisé avec des roues gonflables et monté à l'envers :lol:
Sinon, plus près du spot des Saumonards, tu as le camping municipal de St Georges d'Oléron. Mais là, c'est très spartiate! camping à l'ancienne!

Bon séjour,
Pour moi, c'est la corse cet été :P

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oléron en été
MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
totof63 a écrit:
Pour rejoindre le spot, j'utilisais une remorque à vélo réalisée à partir d'un support de sac poubelle pour jardin customisé avec des roues gonflables et monté à l'envers :lol:


ça vaut une photo ça !!!

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oléron en été
MessagePosté: 19 Mai 2015, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Raph33 a écrit:
totof63 a écrit:
Pour rejoindre le spot, j'utilisais une remorque à vélo réalisée à partir d'un support de sac poubelle pour jardin customisé avec des roues gonflables et monté à l'envers :lol:


ça vaut une photo ça !!!

Ok! je te fais ça dès que j'ai un moment....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com