Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Etang de La Palme
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=44594
Page 1 sur 1

Auteur:  svs [ 05 Mai 2010, 09:56 ]
Sujet du message:  Etang de La Palme

Salut à tous , un petit post pour avoir un renseignement : est-ce que vous connaissez l'état du plan d'eau de lapalme dans l'aude prés de leucate/la franquie ?Déja l'an dernier , il y avait des algues vertes aux bords (du côté de la pinéde) et des algues plus ou moins en paquets sur tout le plan d'eau : est-ce que ce phénoménes s'est emplifié , le plan d'eau est-il toujours navigable sans trops de soucis ? Merci pour les infos à venir , en particulier des locaux !

Auteur:  Serge3101 [ 05 Mai 2010, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: ETANG DE LAPALME

svs a écrit:
Salut à tous , un petit post pour avoir un renseignement : est-ce que vous connaissez l'état du plan d'eau de lapalme dans l'aude prés de leucate/la franqui ?Déjà l'an dernier , il y avait des algues vertes aux bords (du côté de la pinède) et des algues plus ou moins en paquets sur tout le plan d'eau : est-ce que ce phénomènes s'est amplifié , le plan d'eau est-il toujours navigable sans trop de soucis ? Merci pour les infos à venir , en particulier des locaux !

J'en profite pour demander la hauteur d'eau en même temps ?! Merci

Auteur:  gigi66 [ 05 Mai 2010, 14:55 ]
Sujet du message: 

j'y passe régulièrement devant,j'y vois toujours des mecs navigué...

Auteur:  mechouille [ 05 Mai 2010, 16:06 ]
Sujet du message: 

quelle saison ??
as tu un anti-algues ??

Auteur:  fffff [ 05 Mai 2010, 16:10 ]
Sujet du message: 

J'y ai navigué longtemps avant de faire vraiment du slalom: par vent fort avec des ailerons légèrement courbé (tiga 254 aileron de 26 freeride) , les algues s'évacuaient et n'étaient pas génantes. J'y suis retourné une fois avec mon matos de slalom et mes ailerons de slalom, au moment du défi il y a 3 ans dans un vent moyennement fort et j'avais été très géné par ces algues.
Après, au niveau de la hauteur d'eau ... il faut faire attention aux bords ... notamment ne pas passer trop près coté mer, et faire attention aussi du coté ou se mettent les kites.

Auteur:  lechat75 [ 05 Mai 2010, 16:22 ]
Sujet du message: 

fffff a écrit:
notamment ne pas passer trop près coté mer, et faire attention aussi du coté ou se mettent les kites.


+1 !

J'ai pratiqué une fois et avec les kites, ça peut-etre limite ...

Sinon, pour moi, assez équivalent aux autres spots Leucatois (Mine+Goulet+parc+ ...)

Auteur:  soto [ 05 Mai 2010, 16:27 ]
Sujet du message: 

pour y avoir un peu trianer l'aileron il y a quelques années, je préfère la Palme aux autres étangs: moins d'algues (à l'époque), parking et gréage dans la pinède à l'abri du vent...

Auteur:  Serge3101 [ 05 Mai 2010, 17:28 ]
Sujet du message: 

soto a écrit:
pour y avoir un peu trianer l'aileron il y a quelques années, je préfère la Palme aux autres étangs: moins d'algues (à l'époque), parking et gréage dans la pinède à l'abri du vent...


Pour l'accès il faut y aller par la route de Port La Nouvelle et dépasser l'étang ou passer après le camping ?

Auteur:  soto [ 05 Mai 2010, 18:26 ]
Sujet du message: 

c'est par les vignes : route puis chemin (de mémoire, un chemin qui part sur la gauche après le camping au niveau d'un haie d'arbres)

Image

Auteur:  Serge3101 [ 05 Mai 2010, 18:34 ]
Sujet du message: 

Super sympa. C'est bien là que j'imaginais le passage mais je n'ai jamais osé entrer dans les chemins de vigne. Merci soto.

Auteur:  soto [ 05 Mai 2010, 18:42 ]
Sujet du message: 

pareil au début et puis au bout, tu tombes sur un parking avec du monde... :roll:

Auteur:  svs [ 06 Mai 2010, 06:55 ]
Sujet du message: 

c'est beaucoup plus vaste comme spot , plus "urbain aussi" , le niveau d'eau est plus important générant de belle rampes par baston car à lapalme suivant le niveau d'eau il faut vraiment du baston pour avoir dans les 60 cm maxi de clapot pour jumper ! Le gros probléme au niveau des algues se situe en cas de "renverse de vent" . En effet aprés plusieurs jours de tram , si le marin prends le dessus , la tu as des paquets d'algues énormes ! Cela fonctionne aussi dans l'autre sens ! Mais c'est quand même pas aussi important qu'au goulet ou la mine par exemple.

Auteur:  berthali [ 07 Mai 2010, 14:10 ]
Sujet du message: 

A la Nautique, tu as deux mises à l'eau et tu peux trouver du plus ou moins formé suivant que tu navigues au vent ou sous le vent du port.
Je sais qu'à La Palme il y a des soucis pour l'accès à cause du fameux chemin dans les vignes qui me semble-t-il est une propriété privée.

Auteur:  bic 32 [ 27 Sep 2010, 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Etang de La Palme

:twisted: salut tout le monde :

Petite précision pour l'etang de la palme suite à une journée de galère tout d'abord privilégiez l'accés par la digue coté salin
car nous on est passé coté spot des vignes et c'est là que tout à commencé d'abord grosse galère pour la mise à l'eau plage en cailloux et tesson de bouteille pour corser le tout une fois que c'est gagné on arrive enfin à l'eau ou plutot dans les algues (entre 20 et 30 cm de vase sous les algues et je ne parle pas de l'odeur).
Et là on se dit qu'on à meriter notre session mais non car le tesson de bouteille en avait décider autrement car mon pote jéjé suit à un jibe manqué se jette le pied en premier sur le dit "tesson" (ligament entaillé hosto urgences etc...)
heureusement le soir on va se retrouver autour d'un bon apéro mais un des vignerons,chasseurs je ne sais pas nous vire de là avec pertes et fracas.Nous remontons donc dans notre van et repartons à la maison avec un pied dans le sac un putain de mauvais souvenir et la prochaine fois on ira a la nautique.

à diffuser largement ou à privilégier la nav avec pompes de sécu. :evil: :

Auteur:  jerome31 [ 18 Oct 2010, 20:54 ]
Sujet du message:  Re: Etang de La Palme

dans le meme genre, j'ai y pete mon boitier d'aileron car pas d'eau dans ce bac a algues; et cerise sur le gateau les chasseurs tiraient leurs 3 lapins a 50 m de nos gosses dans la vigne a cote ! Surealiste.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/