Nous sommes le 04 Juin 2024, 00:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: stationnement leucate
MessagePosté: 10 Juin 2010, 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 16:08
Messages: 3
Localisation: merignac
bonjour:depuis le 8 juin,il est interdit de rester la nuit a la mine et ailleurs de 20h a 7h,la police est passée a 16h30 pour indiquer que la réglementation est en vigueur c'est a dire 135 euros pour les contrevenants,donc vous avez pour passer la nuit,le nouveau parking du goulet,les coussoules et le parking prés du gallion a la plage!fin d'une époque.

_________________
fx 100.jp sp 106.s cross 84.np rss evo2: 8.6.np v8: 7m.np search: 5.4.xo sails: 4.7. np zone: 4.0.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 05:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2010, 06:53
Messages: 10
salut;al mine fermee;cela etait previsible helas;etant en retraite depuis peu;j'ypassai environ 5 mois par periode de 2 a3 semaines;toujours hors saison meme en janvier puis de mars a juin;ensuite septembre octobre soit une vingtaine de semaines;chaque semaine nous depension a deux 200euros chez les commercants de leucate +2 resto par mois+le matos;nouspensionscontribuer ainsi meme modestement a la vie economique de leucate;je faisais attention a ne pas polluer et je vidangais
au gallion;mais ilfaut positiver;je commencais a me sedentariser;donc au revoir leucate te vive d'autres spots et regions;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
2 fois 15 jours par an à la Mine pendant 10 ans, des souvenirs , des amitiés, les premiers bords des enfants, des achats dans les shops ,au village, la tireuse de la coopérative....c'est fini, ok on passe à autre chose, ailleurs :cry:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
:( terminé leucate pour moi aussi
on ira ailleurs :roll:

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je pense que comme ailleurs, ce ne sera interdit que pendant la haute saison non?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2010, 06:46
Messages: 1
Ce qui est sur, c'est que des panneaux ont poussés un peu partout et tout neuf, comme des champignons (vénéneux). Des panneaux d'interdiction de stationner et de s'arréter de 20h à 7 h. Ils ne precisent pas de périodes donc apparement, cette interdiction est valable pour toute l'année (A voir !!). Je pense que pour trouver a autre endroit, on aura du mal voir impossible, c'est règlementé partout. Je regrette cependant que l'interdiction commence a 20h. Ils auraient pu pousser jusqu'a 21h voir 21h30, il fait encore jour en été. Fin d'une belle époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 12 Sep 2010, 17:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2007, 08:38
Messages: 3
Localisation: Toulouse
Amis planchistes, camarades de persécution, lisez les forums de camping-car....
En effet, cette tribu est victime de harcèlement dans de nombreuses communes: panneaux, barres à 2m, etc.
Or, dans les forums il est stipulé que les maires outrepassent leurs droits en prenant des arrêtés illégaux. La police suit la musique, aux ordres.
Donc, ces interdictions de "stationner" sont illégales.
Mais soyons prudents, il y a "stationnement" et "camping".
La différence tient à peu de chose. Vous êtes arrêtés, vous STATIONNEZ, et vous n'êtes pas en infraction. Vous avez posé une paire de godasses dehors, ou une gamelle, et vous CAMPEZ, et vous êtes en infraction.
Je précise, c'est spécifié dans les textes, qu'un camping-car est un véhicule ordinaire, et toute mesure lui interdisant l'accès ou le stationnement est discriminatoire. (Mais, certains, dits "de mauvaise foi", trouveront que la discrimination est à la mode ces temps-çi...). Sauf, encore selon les textes, si l'accès ou le stationnement présente une gêne ou un danger réel.
Bien sûr, si tout le monde jette ses détritus n'importe comment, ou se gare devant les terrasses de cafés, cela devient une gêne....Si le parking convoité est utilisé toutes les nuits pour l'aterrissage d'extra-terrestres...cela devient alors dangereux.
Certains pensent qu'il pourrait y avoir au minimum un consensus pour différencier la haute saison quand il peut y avoir une gêne, et la basse saison, quand 2 camping-cars en bord de plage, déserte, ne dérangent personne.
Mais cela demande de la part de la municipalité une gestion qui est certainement sur-humaine!
J'ai eu l'occasion x fois de stationner (et non camper) en bord de mer, sous un panneau anti-camping-car et la police n'a pas bronché. Toutes les autorités ne sont donc pas bornées...
En résumé, il appartient à chacun de se révolter, de faire respecter ses droits, et de le faire savoir.
Voiçi un lien, parmi d'autres: http://a.ccl.free.fr/actions/etapeslibe ... lement.htm
et aussi : circulaire ministérielle NOR INTD0400127C du 19 octobre 2004
Voilà, un respect des textes d'un coté, et un savoir-vivre de l'autre et tout devrait baigner...
(Et j'oublais: afficher les docs sur le pare-brise, au moins pour montrer qu'on n'est pas content)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011, 16:10
Messages: 4
Bonjour,
Après de nombreux courriers envoyés à la région, préfecture, ministère, mairie, police municipale de Leucate, j'ai dernièrement reçu un mail de la police municipale de Leucate m'annonçant la refonte des arrêtés municipaux concernant le stationnement et la circulation des véhicules (confirmé par le service environnement de la mairie). Je suis dans l'attente de la parution de la nouvelle mouture de ces arrêtés actuellement en validation à la sous préfecture de Narbonne.
Il est d'ores et déjà acquis que les panneaux sens interdit représentant un camping car sont non conformes et doivent être retirés (source police municipale). Ces panneaux ne figurent pas dans la liste des panneaux officiels da la Sécurité routière.
Si un sens interdit devait encore s'appliquer, il devrait concerner tous les véhicules de même gabarit (source préfecture des PO) et non pas les seuls camping cars.
Pour ce qui concerne les interdictions de stationner de nuit, attendons les nouveaux arrêtés. Les panneaux installés n'étaient pas en conformité avec les arrêtés donc ces panneaux étaient abusifs et si vous avez été verbalisés vous l'avez été à tort. Le stationnement de nuit ne peut être interdit que pour des raisons de nuisance avérée.
Pour ce qui concerne l'arrêté du 18 juillet 2011 relatif au stationnement et circulation des camping cars sur les bords de l'étang, la voie parallèle à la D627 ne dépend pas de la commune, cet arrêté ne peut s'appliquer à cette zone dite "parc à huitres", d'autre part cette zone n'est pas en site protégé (source Natura 2000) et la motivation invoquée n'est pas conforme. Cet arrêté devrait également être revu...à suivre!
Pour ce qui concerne le spot du Goulet, la municipalité étudierait la possibilité de laisser un accès libre aux camping cars dans la journée, affaire à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5463
Localisation: leucate
En ce qui concerne la voie parallèle à la D 627, il n'y a aucune complication en ce qui concerne le stationnement des véhicules et autres campings cars et ce depuis que la nouvelle route a été faite, je me souviens que nous nous garions le long de la departementale avec la circulation juste à côté, il est évident que nous étions beaucoup moins nombreux et que le + gros des troupes se garaient au départ de l'accés (la ou + tard la municiplalité a construit le gros cabanon avec toilettes et robinets d'eau) car nous pouvions naviguer à partir de la, ce qui n'est plus le cas, depuis le partage du plan d'eau et la permission de nous laisser naviguer + bas, d'ou parking + bas.
De toutes façons, vu la proximité de la route à grande circulation ( lors des vacances scolaires ) il est préférable d'aller ailleurs pour dormir, ce que font, et depuis fort longtemps, les campings caristes. Rester la ce n'est pas du repos, tout simple! et personne ne tente de prouver le contraire, pas cons les touristes!
De plus la mairie dénomme cette zone de navigation, zone de planche à voile de la CORREGE.( pour info).
En outre cette zone ou nous nous garons actuellement dépend des affaires maritimes mais il ne couterait rien a la mairie de placer de part et d'autre de cette voie ou nous sommes garés, des panneaux RALENTIR PIETONS ce qui ne nécessite pas l'obligation d'un arrêté municipal, simplement à titre préventif, panneaux qui rappelent qu'il y a du monde qui "vit" autour des vls et campins cars. CA C'EST URGENT car chaque année on a des cas de vitesse plus qu'excessive par rapport à la fréquentation de ce spot, d'autant que cet axe est une voie sans issue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011, 16:10
Messages: 4
Bonjour Delta,
Allez voir sur internet, www.leucate.fr/fileadmin/contenus/pdf/A ... a-Mine.pdf
ou tapez "arrêté Leucate" et vous verrez que cet arrêté, en l'état, interdit la circulation et le stationnement des camping cars et véhicules aménagés sur le bord de l'étang spot parc à huitres bordure D627, la "Corrège" est normalement l'ancienne appellation quand le spot était situé en début de voie près du grau.
Pour ce qui est de mettre un panneau ou autre moyen pour ralentir la circulation, la réponse est dans le texte "cette voie ne dépend pas de la mairie" donc impossible pour la commune d'intervenir (source police municipale).
On ne peut pas interdire à la commune d'intervenir avec son arrêté illégal et demander ensuite de mettre des ralentisseurs ou panneaux, etc.. seules les affaires maritimes peuvent le faire, c'est à eux qu'il faudrait demander.
Pour ma part, je me gare le plus loin possible au lieu de m’agglutiner au début de la zone ce qui me permet de rester côté étang sans gêner les autres.
Bien entendu il est exclu de rester la pour la nuit à cause du bruit, à moins de mettre des boules quies!!!
Pour info, le stationnement interdit sur l'esplanade devant les cabanes du centre ostréicole ne figure pas dans les arrêté municipaux de Leucate ou Leucate Plage encore en vigueur, voir si les nouveaux arrêtés intègreront cette interdiction abusive et non justifiée, si ce n'est que ça gênerait les ostréiculteurs (l'un d'eux me l'a dit ignorant que j'étais en camping car)...alors que nous sommes aussi leurs clients!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5463
Localisation: leucate
Décidément, on sera pas d'accord sur grand chose. Je vous avais déja dit, l'an dernier, de venir sur place, constater les plus et les moins de cette voie sans issue qui sert de parking, dans la journée, lorsqu'il y a du vent, aux "sportifs" et leur famille, avec tous types de véhicules, ça va du vélo et sa remorque aux campings cars avec parfois leurs remorques, également. Parking aussi pour les professionnels de la pêche, parking pour les personnes (touristes etc...)qui apprécient ce coin de nature avec vue sur le CANIGOU. L'arrêté en question étant en application depuis juillet 2011 suis ravi de constater que la Police municipale, durant la fin de saison a su faire la différence entre l'esprit et la lettre et a permis à tous le monde de se garer, dans la journée. Je pense que c'est la volonté première du maire Mr PY qui, par contre, par arrêté est obligé de "ratisser" large pour être dégagé de toutes responsabilités et c'est normal de nos jours. Vous le constaterez à PAQUES 2012 un jour de bonne tram.Et vous aurez raison de vous garer au loin car il n'y aura plus de place au lieux habituels. COMPLET.
Ensuite pour l'appelation de la zone nous nous reférons au superbe panneau qui est placé, bien en vue, a l'entrée de la zone et sur lequel est indiqué ZONE DE PLANCHE A VOILE DE LA CORREGE. Par contre s'ils doivent le modifier faut qu'ils rajoutent KITE INTERDIT au lieu de nous laisser faire la police nous mêmes, sachant le danger causé par la proximité de la route.(Ca? ça devrait être une source de réflexion pour les responsables!!) Mais l'appelation n'est pas un problème pour nous et je n'en reparlerai +.
En ce qui concerne les affaires maritimes, ils ont eu un courrier et plusieurs coups de fil en 2006/2007 et ils ont répondu que lorsque Mr le maire recevait les MNS pour les saisons d'été, en tant q'OPJ, il les "plaçait" de son plein gré sans demander l'autorisation des affaires maritimes qui auraient peut être leur mot à dire. Eh oui, c'est dans leurs attributions. Mais aussi, ils ont fait comprendre qu'ils avaient suffisamment de "boulot" a s'occuper du port de SETE pour ne pas se déplacer pour si peu et que Mr le maire pouvait s'en occuper à moindre frais. Voila l'état d'esprit d'un responsable des affaires maritimes, ça peut se comprendre.
Pour le faire + concret, il y a des travaux dans les villes actuellement et l'on voit, à la bonne hauteur, des panneaux plastic (50 par 50) sur lesquels on peut lire RALENTIR PIETONS, ça coute rien et au moins le conducteur distrait, poussé par la tram, qui arrive trop vite, remarquera ce seul panneau et ralentira un peu. Je pense que vous serez d'accord la dessus. On trouve ces panneaux chez tous les grossistes en matériau de construction et à pas cher et que pourra -t-on repprocher à Mr le maire d'avoir fait placer ce panneau ? surtout s'il a permis d'éviter un accident. Sinon c'est nous qui le placerons et attention la fessée.
C'est spécial LEUCATE, on nous aime et on nous déteste à la fois. Pourtant supposons que tous les windsurfeurs aillent naviguer ailleurs, LEUCATE serait triste toute l'année comme cela se passe de novembre à mars, vide de chez vide.
Les conchyliculteurs ont besoin de parkings et surtout qu'on leur foute la paix. Des commerçants sans parking, surtout loin du centre ville, ça n'existe pas et je les comprends lorsque leurs parkings sont squattés par des campings cars, tu achétes les fruits de mer, tu consommes et tu t'en vas, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des conducteurs mais toujours pareil suffit de 2/3 profiteurs sans gêne pour pourrir l'ambiance.
Faut qu'on se voit à PAQUES ou avant pour discuter de tout ça et aller dans le même sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Pas sûr que vous soyez si éloignés que cela... :wink:
L'un dit simplement que quand la commune s'abrite derrière des textes réglementaires et autres lois (PNR, Natura 2000...) pour interdire ou verbaliser il faut qu'elle respecte elle même ces (ou ses) textes
et l'autre dit simplement que l'application par les uns et les autres (Aff mar, Police municipale...) est plus souple que le texte.

Et pour une vitesse maîtrisée au Parc à huitres tout le monde doit être d'accord :wink: 8)

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5463
Localisation: leucate
Salut NERIC, t'es toujours à EOLE ( NOEL) et je vois que tu connais, un peu, le PARC. Tu avais bien raison ce jour la, tram trop forte et à EOLE + cool, mais froid. A la prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Disons qu'avant (disons des années 90 à 2006-7 à peu près :wink: ) les "tracas" évoqués plus haut je passais régulièrement les vacances de Toussaint et de Paques du coté du Goulet puis de la Mine. Ces derniers temps j'ai privilégié Eole et le teleski à Noel ou en fevrier :wink: (pas trop fan du parc à huitres car je ne sais pas trop ou il y a de l'eau ou pas :? )
:wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stationnement leucate
MessagePosté: 14 Fév 2012, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5463
Localisation: leucate
Quand tu reviens, passe nous voir et nous te ferons connaitre le parcours ( on te laissera un AW). Et ta soeur pourra en profiter, et toi si tu veux tu peux pousser jusqu'a SALSES mais à plusieurs.
A plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com