Nous sommes le 17 Juin 2025, 17:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lac de Naussac
MessagePosté: 04 Juil 2010, 15:56 

En descendant vers l'Ardèche pour début août, on s'arrêterait bien au Lac de Naussac.
kikiconnait :?:

Séjour en camping, les enfants vont vouloir faire du tennis du kayak (ça a l'air bien sympa les gorges :!:) et forcément moi j'emmènerais bien mon matos ...
Qui peut m'en dire plus :?:
Merci par avance.
G.

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 16:50 
oui je peux

çà fonctionne par vent de sud ou nord. le moins mauvais c'est par sud ,

plus fort et rafaleux avec petit clapot. tu ne seras pas dépaysé de Hourtin

prends du gros matos. mini 7.5, maxi la Formula 11 m². le cadre est très

beau les alentours aussi pour les balades et la famille.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:41 

Merci de cette réponse rapide.
L'eau n'est pas trop froide ... et il y a des chances que le thermique renforce les vent fin juillet :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 18:27 
Gas33 a écrit:
Merci de cette réponse rapide.
L'eau n'est pas trop froide ... et il y a des chances que le thermique renforce les vent fin juillet :?:

hum hum...l'eau est froide mais question thermique je ne crois pas qu'il y ait

qq chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 18:33 

Emmene ton matos, et une combi (pas trop épaisse non plus le top doit etre un steamer 3/2) et ca roule par sud par nord je connais pas

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 05:46 

Ben le petit planchiste a écrit:
Emmene ton matos, et une combi (pas trop épaisse non plus le top doit etre un steamer 3/2) et ca roule par sud par nord je connais pas

Un camping plus qu'un autre pour un emplacement familial et pas trop de bordel la nuit :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 05:48 
oh il y en a plein autour du lac, c'est plein d'allemands aussi, sont un peu

bruyants.....cherches "les rondins des bois" il y a un acro-branche pas loin.

j'avais trouvé le patron sympa et les alentours sympas dans les bois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010, 11:01 

Quelques compléments par rapport à ce qui a été dit sur DW et ici :
- La meilleure orientation est le NO. C'est le plus régulier mais aussi le plus rare. Par nord, c'est très irrégulier sauf si plus de 20nds (et encore...)
- OUI, il y a bien un thermique qui fonctionne en fin d'aprem par flux de sud. Il permet de naviguer en grosses baches (à partir de 8m) ou de renforcer un vent déjà bien présent...
- La flotte est froide, même en juillet. Intégrale de rigueur si N ou NO, shorty (voir short) par sud.

N'hésites pas à nous faire un petit CR de ton séjour là-haut !!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 11:45 

Merci pour ces réponses.
Je serais donc à Naussac dans quelques jours pour je l'espère de bonnes nav' bien ventées :!:
N'hésitez pas à venir jouer sur l'eau :wink:
G.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 14:17 
Gas33 a écrit:
Merci pour ces réponses.
Je serais donc à Naussac dans quelques jours pour je l'espère de bonnes nav' bien ventées :!:
N'hésitez pas à venir jouer sur l'eau :wink:
G.

ben non ! je serais du côté de Sanguinet...... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 22:03 

Je n'ai fait que deux sorties la bas, mais je m'en souviens encore! Cadre plus que sympa, pas trop froid quand même d'ailleurs, j'espère y retourner en aout. J'avais fait le régate du quinze aout il y a deux ou trois ans. Locaux sympa, sécu au top (j'avais cassé l'aileron de l'autre côté du lac par rapport au club de voile), à refaire!

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010, 18:26 

Un passage "éclair" à Naussac fin juillet ...

Arrivés sous la pluie, on a monté les tentes avant que je n'aille à l'eau en fin d'aprem en 7.2 RSR + CA70 bien toilé dans le fond du lac.
Nuit sous la pluie et tout le lendemain matin. Du coup on se rencarde au syndicat d'initiative et auprès de potes ayant le net ... quoâ 3 jours annoncés de pluies ... bon d'accord, on plie les tentes et on range le matos ! :!:
Avant de partir 1h30 de nouveau sur l'eau en 7.2+CA70, histoire de se défouler à nouveau.

Sinon ben, Naussac c'est chouette ! L'accueil au camping des Terrasses du lac et au club de voile sont de très bon niveau. On y retournera, si possible sans la flotte :D :D :D parce que camper sous la flotte avec deux enfants et en plus, sans que Madame ne puisse aller naviguer dans le light et sans pluie ... :roll:

On s'est "réfugié" au Monteynard et là, je vous racontes pas ... :wink:

Sujet du message: Naussac
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 07:48 

Bonjour Gas 33 , dommage que tu n'ai pas eu de bonnes conditions sur Naussac lors de ton passage .
Avec MAYHEM nous naviguons sur ce plan d'eau quasiment toute l'année ( notamment depuis que nous avons une combi séche ... ) et je peux te dire que les bonnes sessions ne sont pas rares .
Le plan d'eau situé en altitude est exposé aux vents de sud ( marin à l'automne ) et au NO ou NE , bien sur comme tout plan d'eau intérieur il est irrégulier mais nous avons des sessions mémorables notamment en sud où l'on peut tirer des bords full speed sur plusieurs kms ce qui est assez rare dans notre région .
Pour ma part afin d'exploiter au mieux le plan d'eau et son vent je me suis équipé d'une formula ( SB HWR ) depuis une dizaine d'année utilisée avec 9.8 et 11 m puis je passe en Isonic et 7 m , plus rare slalom baston avec 5.8 .
Concernant le plan d'eau je rajouterais que l'eau est propre , non polluée , pas d'algues , la profondeur est importante et le niveau d'eau garanti par le pompage fait dans l'Allier grace à Naussac 2 , nous disposons ainsi d'un plan d'eau de 190Mm3 et de plusieurs hectares .
Je passe sur la beauté de la région et les nombreuses activités possibles notamment l'été mais il est vrai que le climat peut être rude et la météo changeante .
En ce qui me concerne mon choix d'équipement me permet une naviguation très fréquente 10 mois sur 12 , Windguru est fiable pour Naussac .
A bientôt .

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 16:39 
Gas33 a écrit:

Arrivés sous la pluie, on a monté les tentes avant que je n'aille à l'eau en fin d'aprem en 7.2 RSR + CA70 bien toilé dans le fond du lac.
Nuit sous la pluie et tout le lendemain matin. Du coup on se rencarde au syndicat d'initiative et auprès de potes ayant le net ... quoâ 3 jours annoncés de pluies ... bon d'accord, on plie les tentes et on range le matos ! :!:
Avant de partir 1h30 de nouveau sur l'eau en 7.2+CA70, histoire de se défouler à nouveau.

Sinon ben, Naussac c'est chouette ! L'accueil au camping des Terrasses du lac et au club de voile sont de très bon niveau. On y retournera, si possible sans la flotte :D :D :D parce que camper sous la flotte avec deux enfants et en plus, sans que Madame ne puisse aller naviguer dans le light et sans pluie ... :roll:

si si raconte ! moi je suis passé à Sanguinet et chapeau les gars vous

avez là un chouette spot ! herbe pour gréer; eau turquoise , ombre pour

la famille !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 17:52 

reivilo38 a écrit:
Gas33 a écrit:

si si raconte ! moi je suis passé à Sanguinet et chapeau les gars vous

avez là un chouette spot ! herbe pour gréer; eau turquoise , ombre pour

la famille !
Zêtes servis aussi pour les couleurs, la beauté du site et pour les nav'.
Madame était elle aussi conquise. On a pris une option pour l'an prochain :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC