Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 06 Juil 2010, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2006, 12:13
Messages: 22
Localisation: redon
qqn a déjà ridé là bas ?

j'y vais fin aout

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2008, 12:16
Messages: 23
bjr,

J'ai navigué un peu plus haut sur la presqu'ile de prejavac. Sur dubrovnik je connais pas bien. A mon avis il naviguer face à l'italie, car le vent vient du nord et s'accélere le long de la cote. L'eau est chaude mais un shorty peut être utile tout de meme.Vent d'a peu prés force 5 bien régulier. Prévoir 4,7 6,7 et 90 litres. Question tourisme c top aussi. Attention à la conduite des locaux qui est vraiment bizarre : genre dépassement dans un lacet de montagne etc etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
chtidave a écrit:
L'eau est chaude mais un shorty peut être utile tout de meme


Plus touriste, y'a pas :lol:

Pour y avoir été ( sans planche :cry: ), l'eau est très chaude, plus de 25° facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010, 12:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2009, 19:16
Messages: 9
j'y vais aussi fin aout pour kiter... ya un spot de planche a Viganj...
si qq un a des infos aussi sur ce spot... je prends:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 29 Mai 2013, 15:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
La question date un peu mais si besoin d'infos sur Viganj en Croatie, je peux en donner.
Voir là aussi : http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5329&start=1000

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / Viganj (sud de la croatie)
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2013, 15:57
Messages: 4
Localisation: Lac Leman/Haute Savoie/Annecy/Genève
Salut à tous,

juste pour vous dire que je rentre de Croatie et que j ai passé 4 semaines à Viganj, le spot cité en référence.
21 nuits sur place, 13 jours de navigation, de 6.2 à 9.2 avec une nav en 5.2
Je pese 88kgs et j aime être surtoilé plus que le contraire.
Spot au pied de l eau (plusieurs campings idealement situés). Possibilité de tout laissé gréer dans hangars fermés la nuit, rincer le matos.
Bord aller de 1,2 km environ donc suffisement long à mon avis.
Cout du camping Antony boy, pour 4 personnes, voiture, tente, remorque environ 35 euros par nuit en haute saison du mois d aout.
Pas mis le shorty une seule fois, seulement des lycras de protection solaire.
Bref, un super coin mais quasi aucun francais donc pas facile pour les enfants de se faire des amis.
Bonnes vacances à tous
Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 11 Jan 2014, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Bonjour,

Quelle est la meilleure période pour le vent ?
Qui à un plan pour une location de maison, ou mobil home à proximité du/des spots.
Parle t'ils anglais ?
Quelle est la meilleure formule pour s'y rendre ? (tout en voiture, ou voiture + ferry à Venise/ancone/brindisi ????)


Merci de votre retour .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 13 Jan 2014, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007, 13:45
Messages: 122
Localisation: Sud-Est
Salut Bubu, j'y suis allé il y a 11 ans, début aout il me semble.
J'ai fait l'aller en voiture par la route, pour voir un peu du pays... A l'époque l'autoroute n'était pas terminée, et c'était parfois un peu galère sur leurs nationales, à traverser les patelins. Mais la côte est splendide, on avait envie de s’arrêter de partout pour gréer et explorer les innombrables criques et petits ilots. Au final, 1 jours et demi sans trop forcer pour faire Aix-Split.
On est aussi passé à travers des paysages d’après guerre, des maisons criblées de balles... Je ne sais pas si on en voit toujours.
A Split on a pris un petit Ferry pour se rendre sur l'Ile de Bräc, sur le spot de Bol. sur place on s'est trouvé un emplacement dans un des camping sur place. Inutile de réserver à l'avance à l'époque. Super emplacement sur la colline, avec vu sur le spot.
Pour le retour, ça a été Split-Ancône en bateau (compagnie Jadrolinja plutôt pittoresque), puis autoroute pour traverser l'Italie.
Niveau spot, on a eu du vent tout les jours, mais au vu de l'historique des stats, je pense qu'on a eu de la chance. Le thermique se levait tout les débuts d’après-midi. Nav de 6 à 8m² en direction de l'Ile de Hvar en face. Il faut dire que c'était l'année de la canicule (2003). Chaleur insoutenable dans le camping, mais presque frais au bord de l'eau sous les pins à attendre le vent.
L'accès au spot n'était pas des plus commode, du style il fallait traverser le parking d'un hôtel en transportant le matos.
N'hésites pas si tu veux plus d'infos. Assurément un super trip, je pense que j'y retournerai, mais ça a dut bien changer depuis.

_________________
Mes feedbacks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 26 Jan 2014, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
J' y suis allé à 3 reprises: avant la guerre de Yougo, juste après et l'été dernier.
Le littoral est toujours aussi sympa, un peu plus construit mais raisonablement, l'anglais est devenu la langue touristique de base et a remplacé l'allemand, la clientèle s'est internationalisée et l'activité touristique s'est professionnalisée. Les croates sont parfois sympas (!)
Les 2 spots de références sont toujours Bol sur l'ile de Brac et Viganj (nav entre Viganj et l'ile de Korkula) même si ça navigue ailleurs dans des thermiques locaux plus incertains (presqu'ile de Peljesac ou Pag par ex). Sur ces 2 spots les camping dédiés à la planche et au kite sont bondés donc résa , il y a quelques logements chez l'habitant devenus pension/hotel à checker sur le net, plus quelques hotels de masse et internationaux pas tres loin.
C'est du thermique donc parfois capricieux en grosse toile: 6m et plus, croisé aussi un coup de vent dépressionnaire (nav en-de 5m) dans le nord fin aout du coté de Rijeka (nav au nord de la ville) en rentrant.
Autoroute nord-sud qui suit le littoral, route littorale nationale: faut pas compter rouler à plus de 70km/h
Sinon ferry d'Ancone pour split ou zadar en fonction du temps dont on dispose
Stationnement en camping -car possible (mais interdit et penible: remarques des passants, police, relief...et pas possible sur les 2 spots référencés)

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 28 Avr 2018, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Je déterré le post....
Parmi les spots qui sont viganj, Korcula, Bol ou autres lequel est le meilleur ?
Facilité de mise à l'eau, facilité pour gréer, fréquentation, accessibilité ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 28 Avr 2018, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
le meilleur je ne sais pas, j'en connais qu'un sur le lot, c'est Bol. Spot tres sympa avec thermique qui se leve tous les jours. Un club sur la plage et tout ce qu'il faut pour les planchistes. Bref c'est assez royal

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 28 Avr 2018, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
bubu a écrit:
Je déterré le post....
Parmi les spots qui sont viganj, Korcula, Bol ou autres lequel est le meilleur ?
Facilité de mise à l'eau, facilité pour gréer, fréquentation, accessibilité ....


Viganj et Korcula c'est le même spot mais les infrastructures sont coté Viganj (Campings, clubs...) :wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 28 Avr 2018, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Merci a vous deux pour ces infos.
Donc viganj ou bol, en terme de vent j'imagine qu'il n'y a pas grosse différence, les 2 spots sont séparés de 45 kms et ne sont pas sur les mêmes iles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 28 Avr 2018, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
https://old.windguru.cz/fr/historie_sta ... pot=502103

https://old.windguru.cz/int/historie_st ... itchlang=1
:wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurf en croatie / dubrovnik ?
MessagePosté: 28 Avr 2018, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
neric a écrit:
https://old.windguru.cz/fr/historie_statsw.php?model=gfs&id_spot=502103

https://old.windguru.cz/int/historie_st ... itchlang=1
:wink:


Merci de ce tuyau, les stats sont meilleures a Viganj en juillet depuis 2013 :D et Août est 1 à 2 jours plus venté que juillet, bizare


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com