Nous sommes le 03 Mai 2024, 07:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 02 Fév 2011, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
Bonsoir,

:idea: C'est décidé, nous allons de passer en famille nos prochaines vacances en crête .
Le spot de Palekastro orienté bump bump semble le plus venté et adapté au windsurf.
Quelles sont vos expériences sur cette destination (compagnie aérienne, location voiture, site à visiter en famille, activités , hôtel et restaurant....) ?

Si par hasard quelqu'un d'entre vous y passe aussi ses vacances entre le 29 et 13 juillet prochain, on peut partager la location du matériel avec un supplément de +50% du prix de la réservation.
Les prix sont ici
merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 13 Fév 2011, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1043
Localisation: 14
J'y suis allé en 99.

Le coin était nettement plus sympa (pas trop bétonné) que la côte Nord de l'île.

Plein de petits restos pas chers et bons.

Pour la navigation, c'est flat => freeride / Slalom / Speed (David Garel était venu s'entraîner avec ses guns Haleakala et ses ART Ellipse) / freestyle.

Bonnes stats de vent avec vraiment des jours très forts. Le spot est peu dangereux car au fond d'une baie et on est renvoyé vers la cote en cas de casse.

Nav en short (et T-shirt contre les coups de soleil). T° extérieure de l'ordre de 38° (impossible de marcher pieds nus sur le sable tellement ça brûle) et l'eau vers 28° (ça fait froid au début). Je pense que les bretons apprécient autant que les normands :wink:

Pour le transport, j'avais pris Paris - Athènes par Air France puis Athènes - Héraklion par Olympic. Un vrai bor...l les lignes intérieures en Grèce (4 à 5 heures d'attente sans info).

Depuis Heraklion, voiture de location pour rejoindre Palekastro. Une vraie galère de nuit car la route tournicote souvent. Par contre, de jour, le paysage est souvent magnifique (tant qu'on s'éloigne d'Heraklion).

A Palekastro, il y a plein d'appartements à louer. En famille, il faut peut être chercher un hôtel avec piscine abritée du vent... Sinon, il y avait quelques arbres sur la plage pour se protéger du soleil, mais pas du vent.

A l'époque, il y avait un Centre Nathalie Simon / SportAway avec du matos top (AHD / Neil Pryde et ...Bic). Il me semble que le centre a été repris mais je ne sais pas quel matos il loue.

Pour le tourisme, il y a plein de petits villages sympas dans le coin. Il y a aussi la palmeraie de Vaï (orthographe?) qui servait au tournage des pubs Tahiti Douches (les anciens se souviennent sûrement de ces pubs qui ont dû hanter leurs nuits d'ados). Cadre très sympa. En bref, il faut surtout chercher à voir des beaux paysages plutôt que des monuments / musées.

Voilà. Je ne suis pas certain qu'en dehors du centre de windsurf ça ait énormément changé (le vent solide contrariant les velléités des bétonneurs pour transformer ce petit paradis en Costa del Sol)

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 15 Fév 2011, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
+1 sur tout
A peu près à la même période mais en camping-car direct sur le spot.
Mêmes sensations :wink:
Ma fille avait mis 3 jours à sortir de camion à cause du sable qui volait. Une bonne seamaine en 3,5m et après on avait pu sortir 4,2m puis 5m et 6m. Lisse au bord puis shaker car légèrement off.Belles couleurs de l'eau et de la roche, des grosses tortues en desous....
De bons souvenirs
Un autre centre (F2 à l'époque) tres off shore à quelques km au sud de la pointe avec une clientèle teutonne.
Quelques spots pleins sud tres reculés et direct Lybie en cas de soucis

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 16 Fév 2011, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
Merci beaucoup de vos conseils .
J'ai finalement réservé un vol direct Nantes-Heraklion par la compagnie transavia (évitez de payer avec paypal via le portail pour éviter les ennuis :wink: )
Nous allons déposer nos bagages à l'hotel marina village au coeur d'une oliveraie :D
freak-surf.com est visiblement le seul loueur de matos sur Palekastro ; le matériel proposé est jp +pryde 2010 ; pour madame des cours de yoga sont proposés en fin de journée.
La région est ventée et d'après les témoignages, une 4.2 et 4.7 suffisent largement pour se faire plaisir .
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 10 Mar 2011, 21:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009, 17:14
Messages: 105
salut
J'y suis allé 2 années en 2004 et 2005 en camping car. Pas de chance la 1° année 4 jours de vent sur 15 jours de vacances sur place (derniére semaine de juillet et 1° d'aout) (même en 6m pas de sortie!!!). Mieux la 2° année. Spot sympa et pas surpeuplé suivant l'endroit ou tu te met à l'eau.Le club est plutôt sympa et certains ont un sacré niveau (notamment en freestyle).Attention le vent peut-être trés fort et hyper rafaleux (à en être pénible car fatiguant pour les bras). Peut être que tu auras, comme je l'ai eu, la chance de naviguer avec une tortue. Bonnes vacances.
ps: quelques tavernes sympas ou manger pour pas cher... à l'époque!
Eric

_________________
Tiga Hyperx 130, RRD Xfire 112, Tiga boarderX 103
Gun Exceed 8.5, gun sunray 7.5, gun escape 6.5, gun torro 5.7, gun nexus 5.1, gaastra4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 20 Mar 2011, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
Merci Eric ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 05 Mai 2011, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
J'y vais aussi cet été, mais la semaine juste avant...
Je serais sur place du 17 au 27 juillet, j'ai réservé (enfin je crois vu que j'ai eu la dame au téléphone et qu'elle parlait soit grec soit allemand et moi uniquement anglais... donc j'aurais peut être des surprises :)) dans une ch'tite pension pas très loin du spot.
Si il y a du monde sur place l’époque là faites moi signe!

Au passage j’hésitais sur la planche à réserver... Je fais 1m89 pour 92 kg, je pensais prendre une JP FreeWave 93 pour avoir du volume mais à ce que vous dites j'aurais peut être intérêt à prendre plus petit non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 06 Mai 2011, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2006, 06:50
Messages: 7
Localisation: 18
Bonjour,
Bonjour Gilles,
sur un mois en Crète, j'ai passé 2 semaines à Palékastro en Aout 2009 avec 5 autres amis en camping-car, les c.car étaient stationnés juste devant la plage (le grand luxe). J'en garde un très bon souvenir tellement l'endroit est sympa. Et les Crétois encore plus.
Je mesure 1,83 m. et pèse 90 kg et j'ai navigué avec une cross 84 L.et une cross 102 L. et comme voile 5 m et 4,5 m.
nous avons eu du vent du matin au soir tout les jours et heureusement pour la température car le seul jour de pétole que nous avons eu c'était vraiment intenable de chaleur.
Il y a une taverne à ne pas manquer juste derrière le spot ( chez Pablos ) nous avons des souvenirs de soirées !!!

_________________
Image VMx=31,8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 09 Juin 2011, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
Merci encore de vos témoignages.
Un excellent article sur le spot de palekastro qui me conforte sur les prévisions de vent et le choix de la planche.
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e&sid=4431

Je prévois une freestylewave de 78 litres pour mon petit gabarit de 75 kilos de quoi rentrer les pieds au sec :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 09 Juin 2011, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008, 15:37
Messages: 78
Localisation: Gruissan
Dix jours passés en septembre 2008, huit jours de vent fort, deux de vent très fort !!!

Le spot présente un clapot très cassant au large, on se fait un peu secouer dans tous les sens, et comme précisé plus haut, en cas de problème, c'est Lybie direct, car on est à l'extrème est de l'île...
Nous étions logés dans un des petits hôtels proche du Freak Center, nickel, de même que tous les petits restos et tavernes des environs, le top...

Le seul point noir à soulever pour moi, était l'ambiance du centre, où nous étions les seuls "non autrichiens" à ces dates et du coup, à part un petit moniteur français qui n'était pas tjrs là, les gens du centre ne faisaient même pas l'effort de nous parler en anglais, et refilaient nos planches réservées depuis la france à leur potes autrichiens venus à l'arrache sur place...plutôt limite...on avait dû tomber à la mauvaise période :wink:
De même, ma moitié ne pouvant pas naviguer dans le vent trop fort était ravie des activités qui étaient proposées sur le site internet du club : arts créatifs, relaxation, yoga... Ah, zut, on avait pas dû tomber la bonne semaine non plus, il n'y avait rien !!! :(

Mais bon, à part ça, super destination, profitez en bien et buvez qq Mythos en pensant à nous !!!

_________________
Image
V Max : 32.20 kts le 15/02/2013 à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 18 Juin 2011, 06:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2010, 14:05
Messages: 23
Localisation: La Rochelle
Salut,

J'en reviens, j'y étais la semaine dernière. J'avais loué un appartement à 700 m du spot (Glaros appartement). Très bonne location et vue sur le spot au pti dej mais aussi sur les allemands et autrichiens qui faisaient toujours l'ouverture car ils avaient leur propre matos et leur camping car à proximité. La location freak n'ouvrant qu'à 10 heures.

Côté vent ca a été très très irrégulier ce dont je n'ai pas l'habitude sur la rochelle. On passait de 10 noeuds à plus de 30 en quelques secondes. J'ai navigué en 4.7, 5, 6.1, 6.7 et 7.7. Il semble qu'en juillet et en août c'est beaucoup plus régulier.

Côté location, rien à dire sur le matériel, JP et pryde de l'année et j'ai pu changer de voile et de planche quand je le souhaitais (nous étions il est vrai seulement une quinzaine sur l'eau).
Anglais ou Allemand obligatoire chez Freak, personne ne parlait français. J'étais d'ailleurs le seul français.

Attention à l'assurance qu'il va te proposer pour le matériel. Fais toi bien préciser le prix. Car les prix sont volatiles et semblent un peu être à la tête du client. Il devait être de 30 euros pour une semaine par personne (prix annoncé au départ). Nous avons du payer 35 euros par personne (moi 6 jours de location et ma copine pour 4 jours). Bien que parlant anglais, les explications ont été peu claires.

En dehors des nav, il y a de superbes balades à faire à proximité.

Bonnes vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 19 Juin 2011, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
Merci des bons conseils.

J-10
J'ai finalement réservé ce soir les jp fw85 en choix principal et 78 en second ;
mieux vaut du volume pour rentrer et jouer sur la surface et les réglages pour tenir en plage haute.

Je compte bien voir du pays aussi, j'ai loué une voiture chez europeauto pour 384 euros avec assurance.

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 01 Juil 2011, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
ca y est je suis en crete depuis 2 jours .
4 jours de petole et retour du vent ce week d`apres les locaux.
C`est un peu deliquat de louer du matos a la semaine puisque le vent est en on/off en ce moment.
Je vais louer a la journee puique par `chance` le transfert n`est pas passe faute de code iban correct.
En debut de semaine le vent soufllait entre 8 et 10 beauforts, ca rigole pas ici :shock: :? 8)

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 04 Juil 2011, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
apres 4jours de petole, le meltem commence a pointer son nez aujourd'hui avec un petit 4 beauforts; demain c'est 6 normalent;
sinon la cuisine cretoise est somptueuse et le vin d'excellente qualité.
compter 5€ pour un plat cretois salade ou moussaka et 12€ pour du poisson frais.
je vous recommande les restos familiaux sur agathia près de palekastro; pas de carte, on rentre en cuisine et on choisit nos plats ;accueil et convivialité assurés;
nous résidons à l'hotel marina en pleine oliveraie à l'écart du village; rien à redire c'est une adresse à recommander (accueil,proprete,calme,piscine,jardin,wifi ) à 1kms de palekastro et 600m du spot kouremenou.la voiture est indispensable ici pour profiter de la region.
je vous un petit report de ma 1ère nav demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences en crète à Palekastro
MessagePosté: 05 Juil 2011, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
cool!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com