Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dénia
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Salut,
J'envisage d'aller vers Dénia cet été.
Quelles sont vos expériences pour ce spot?
Fonctionne-t-il aussi en septembre ou en juin?
Merci

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1967
Localisation: Ariège; Gruissan
c'est où?

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
pascueli a écrit:
c'est où?

C'est là : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 469177&z=9

100 km au sud de Valence (Espagne)

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
Un masque et tu tuba obligatoires à Denia, devant c'est blindé d'hippocampes (Vers Calpe),
trop mimi !

Je ne connais pas en planche, mais en voile, gros clapot même au bord il me semble,
qq'un du forum va ou es allé là bas il me semble, p'tet Papounet non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 09 Mar 2011, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Il suffit de demander :mrgreen:

A Denia, on a un très, très beau thermique qui arrose la côte tout l'été, de mai-juin jusqu'en septembre-octobre.

En fait deux: le premier, le garbi, est sensiblement parallèle à la plage et se lève vers 11 - 12 h pour atteindre 15 - 20 nœuds, alors que le second, le llebeig, est un peu plus off-shore et remplace le premier à partir de 15 - 17h.
Le llebeig est souvent plus fort et plus rafaleux. Il n'est pas rare de se retrouver assez surtoilé avec 5.5m2.

Comme ces vents ne soufflent pas de mer, nous n'avons pas vraiment de spot de vague, sauf si passe un épisode de vent du nord qui lève la houle. C'est plus courant en Août, accompagné d'orages.
Selon la plage, tu peux quand même rencontrer un petit clapot haché qui fait gentiment travailler le quadriceps et permet d'envoyer des jumps.

C'est vraiment un bon spot de freeride et de slalom.
Le vent y est régulier en force et direction, mais les conditions sont assez variées grâce au changement du milieu de l'après-midi.
Il existe un spot un peu plus local près des falaises, où un effet venturi aux petits oignons rajoute une brassée de nœuds au llebeig. De tel manière que la 4.5 devient ta plus grande voile quand ça fonctionne. Un jour, j'ai monté 5.8 et j'y ai laissé une dent!

L'eau est chaude, les plages sont grandes et pas trop peuplées, il y a de l'ambiance, les fonds sont géniaux pour la plongée, on y mange bien et les Espagnoles sont sympas.

Faut venir!

Pour les débutants, il y a une nouvelle petite école de windsurf vraiment cool (voir signature)...

_________________
La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


Dernière édition par jah le 10 Mar 2011, 07:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 09 Mar 2011, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Je sais que Papounet y va régulièrement. Ce qui m'intéresse est de savoir les périodes où ca fonctionne.
Mes dates de vacances ne sont pas arrêtées je veux m'assurer que fin août fonctionne mais aussi peut être fin juin aussi... :roll:

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 09 Mar 2011, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
3° année la bas pour Papounet.

Selon ses dires, spot plus B&J que slalom, il a delaissé ses Isonic pour des planches plus confortables.
Voiles entre 5.5 et 7.5.

A coté de ça, belles maisons à louer quasiment les pieds dans l'eau.
Pour le reste, il m'a pas tout raconté!
:D

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 12 Mar 2011, 06:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 11:26
Messages: 99
Et par rapport à la baie de Rosas, ça donne quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 18 Mar 2011, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2007, 15:35
Messages: 133
Bientôt quinze années passées en aout à Dénia.
Quelques fois il y a plus de vent au début du mois quelque fois plus à la fin .... assez irrégulier finalement mais une petite tendance pour un vent plus fort debut aout. Les autres périodes je ne connais pas ...
Spot de slalom sans problème si le vent reste Garbi. Pour moi équipement le + utilisé dans ses conditions : AB+58 et 6,2 blade (60kg/1,65) mais quand le vent passe liebeig je passe dès que je peux en RRD FSW 85 avec 5,7 expression ; 5,3 ou 5 combat : il y a des marches et j'ai du mal en flotteur de slalom et voile à cambers ! J'utilise quelques fois une 120l (l'an dernier isonic le prochain été ab+76) avec 8,5 ou 7,8, cela permet de sauver des journées de nav, mais peu de monde sur l'eau ces jours là.
Sinon au mois d'aout (plutôt vers le 15) il y a souvent un mouvement de temps qui amène la houle, et le vent est rarement assez fort pour la mer avec la 85l FSW et cela devient galère en slalom .... dans ces conditions une planche de 100/110 typée fSW/freeride peut passer avec une voile autour de 6,5 sans camber.
l'eau est chaude et le matin pas de vent pour bouquiner tranquillement à la plage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 19 Mar 2011, 07:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 11:26
Messages: 99
Au niveau des hébergements, y a t il des campings ou autres les pieds dans l eau sur les spots genre balen allegre (baie de rossa)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 19 Mar 2011, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2007, 15:35
Messages: 133
Celui que je connais n'est pas les pieds dans l'eau, mais il y a une route à traverser. il se situe sur la plage appelée tout au sud de la grande plage d'oliva mais encore sur la commune de Denia. Plus au nord sur la plage d'oliva il y d'autres camping les pieds dans l'eau mais je ne suis pas sûre que vent rentre aussi bien. Sinon plus au sud, à dénia même il y a aussi des camping, je crois pieds dans l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 20 Mar 2011, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 11:26
Messages: 99
Quel est le nom de ce camping qui est pour toi le mieux placé au niveau des conditions de nav


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 20 Mar 2011, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008, 09:12
Messages: 126
Berthali , pour ma part après 25 ans de Denia , j'ai quelques données de vent.

Les mois ou le vent souffle le plus pour moi dans l'ordre décroissant (C'est une moyenne): Juillet / Juin=Septembre / aout.
(juillet est le mois ou l'écart T°c eau / T°c Air est le plus important..)

Plus tu es près de Denia plus c'est Flat et fort , plus tu redescend sur Oliva plus c'est B&J et un peu moins fort.
Il y a deux type de vent comme Jah les a précisés. Et en effet quand cela devient un peu de terre , en plus du mode sèche cheveux , tu reprends quelques noeuds. Mais on profite aussi de dépressions N ou NE et la pour sortir de la baie il faut etre sur oliva , sinon difficulté pour passer les barres. Tu peux naviguer tout au long de la cote sur plus de 30 km....sur une plage de sable fin (de Cullera à Denia..)

Le soir il y a souvent des renverses , et la tu repars à 21H00/21H30 le soir (20-30 minutes pas plus par contre).

D'autres spots possible , tu as Quand ce brafougne fort , la possibilité de naviguer derrière la digue après le port.
Sinon il y a aussi le secret spot de los rotes (Les rotes) sur la pointe avant le cap de San antonio (Chaussures obligatoires au départ car tu pars de plaques rocheuses avec 10000 Oursins en 4.7 avec de l'eau au genou et après 200m tu es à la rue). Super spot de plongée aussi.

Attention possibilité Sup et Surf aussi quand il y a eu des passages de dépression au largue. sur pleins de spots au Sud à partir de Xabia (Javea).

Après selon le souhait (Famille ou sport) possibilité location ou camping. Les meilleurs campings les pieds dans l'eau sont sur Oliva , car pour celui de la cheminée il faut en effet traverser la route comme l'a prèscisé Marie Pierre (Quand on a des enfants).

De la plongée à faire , des sortie , des fiestas , des resto , Du vélo pour les fada , la fete des morts , Valence , Alicante
et Gandia pour les gros fétard....

Je te joint quelques liens :

Surf , Sup , Windsurf

http://www.surfdudespain.com/videos.htm

Quand il fait trop chaud :D

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1373

Extrait Vidéo 2009 :



Extrait Vidéo 2010 :



regarde à partir de 5:01 cette vidéo , une belle renverse (on est partie un peu tôt mais une fois nuit génial!!)
et comme tu le vois le spot est loin :wink:



A+ ZOY

_________________
Image

Fanatic / Goya
North Sails


Dernière édition par zoy le 10 Mai 2011, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 22 Mar 2011, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Merci pour toutes les infos.
Mes dates de vacances ne sont toujours pas arrêtées.
Oliva, c'est où? Tu dis redescendre, et il semble qu'en fait l'Oliva que je vois sur la carte soit au Nord (style 10km au nord de Dénia)....

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 22 Mar 2011, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008, 09:12
Messages: 126
Tu as raison Berthali.

Denia S'étend en faites à partir de Les deveses (15Km de long environ jusqu'au port de Denia)
, plus au nord après un Rio c'est la commune d'oliva qui commence et va jusqu'a la commune de Piles.

La ou il y de plus de planchistes c'est entre les Deveses jusqu'a L'estanyo . Beaucoup appelle les deveses la cheminée (CQFD :) ) , d'ailleurs il y a eu à une époque plusieurs compétitions version AFF espagnole à cet endroit au niveau du camping de Los lanos (c'est celui la ou il faut traverser la rue). Plus au nord a 1 km tu as le camping de Rio Mar qui est avec accès direct à la mer.(Sur commune d'Oliva). Et il y a en a d'autres le long de la cote avec accès direct (4 différents)

Si tu veux des conseils précis du type plutôt un camping adequation Famille / Planche , ou 100% Planche Ou Zone de kite etc..etc envoi moi un MP je te donnerais quelques tuyaux.

A+ Zoy

_________________
Image

Fanatic / Goya
North Sails


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com