Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 24 Juil 2015, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Plus qu'une semaine avant le départ.
Ca me permettra de remettre le gros matos à l'eau. Pas sorti plus que 5.4 cette saisons encore :lol: mais pas beaucoup navigué non plus :?

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 24 Juil 2015, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:09
Messages: 96
Localisation: Saint medard d'Eyrans 33
Sur place depuis une semaine , 2 navs une en 110 et 7 m et une hier en 122 et 7.8 .

_________________
Mistral fw 2004 RS5 11.7; 9.8 RS5 NP , ;8.6 Loft Blade; 5.3 et 5.8 Oxygene 6.8 switchblade LOFT 2013; SB sonic 85 ;5.6 Loft Blade , vagues : Tabou 3s ,SB carve 78l 5.7 Loft et 6 Gaastra Foil Zeeko 2020 sur Horue Air Time 125l et Iris 7.4 m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 24 Juil 2015, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008, 09:12
Messages: 126
Wizard a écrit:
Salut tout le monde !

Je suis tombé sur ce post ce we , et je suis très tenté d'aller à Denia première 15aine d'aout .
Je serai seul avec mon petit fourgon spartiatement équipé !!
Auriez-vous des conseils sur les logements ( plutôt camping , moins cher ) , est-il possible de poser le fourgon et d'y dormir ?
Après si y a moyen de faire un peu de colloc .. je suis pas trop casse pieds !! ^^

Merci de vos réponses !!


Dormir sauvage, a éviter je pense....Surtout a cette période.

Coté Camping pas loin du spot , Los patos et los Lanos , qui sont au plus près de deveses, le premier étant le plus
prisé des rois de la glisse.....

Sinon comme Berthali , dans une semaine direction le sud...En espérant du bon thermique pour éviter de sortir les bâches....

_________________
Image

Fanatic / Goya
North Sails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 27 Juil 2015, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:09
Messages: 96
Localisation: Saint medard d'Eyrans 33
Hier nav en 6.8 switchLoft et 110 Patrick bon tirage de bourre avec Dimitri de Windsurfing Denia et un local.
Les gars de Winsurfing Denia sont super sympa (Dimitri et Marc ) passer les voir .
Spot super plat avec seulement 5 ou 6 planchiste

_________________
Mistral fw 2004 RS5 11.7; 9.8 RS5 NP , ;8.6 Loft Blade; 5.3 et 5.8 Oxygene 6.8 switchblade LOFT 2013; SB sonic 85 ;5.6 Loft Blade , vagues : Tabou 3s ,SB carve 78l 5.7 Loft et 6 Gaastra Foil Zeeko 2020 sur Horue Air Time 125l et Iris 7.4 m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 31 Juil 2015, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
La remorque est prête.
Départ ce soir, halte dans les Pyrénées, juste avant la frontière, pour une arrivée tranquille vers 17h00 samedi

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 10:53
Messages: 21
Localisation: Saint Médard en Jalles
zoy a écrit:
Wizard a écrit:
Salut tout le monde !

Je suis tombé sur ce post ce we , et je suis très tenté d'aller à Denia première 15aine d'aout .
Je serai seul avec mon petit fourgon spartiatement équipé !!
Auriez-vous des conseils sur les logements ( plutôt camping , moins cher ) , est-il possible de poser le fourgon et d'y dormir ?
Après si y a moyen de faire un peu de colloc .. je suis pas trop casse pieds !! ^^

Merci de vos réponses !!


Dormir sauvage, a éviter je pense....Surtout a cette période.

Coté Camping pas loin du spot , Los patos et los Lanos , qui sont au plus près de deveses, le premier étant le plus
prisé des rois de la glisse.....

Sinon comme Berthali , dans une semaine direction le sud...En espérant du bon thermique pour éviter de sortir les bâches....


Merci pour les infos , j'ai contacté les campings j'attends leur réponse .

Quant au Sud de la France , à chaque fois que j'y vais c'est totale pétole !! Donc je tente ailleurs !! A moins que vous ayez des coins à vent !

_________________
JP FSW 85 / 92
Naish 5.0 excess 5,9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Arrivé sur zone!
Les hostilités pourront commencer demain, si mon dos me donne un peu de répit...

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Premier jour et première nav' avec le thermique qui a bien tenu.
Je n'ai plus l'habitude de naviguer avec autant de toile :lol:

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008, 09:12
Messages: 126
berthali a écrit:
Premier jour et première nav' avec le thermique qui a bien tenu.
Je n'ai plus l'habitude de naviguer avec autant de toile :lol:


Comme Berthali, première navigation avant-hier, 95lt + 5.9 pendant 3 heures, hier même condition
avec un vent plus de terre pour 3 heures de nav...Du vent de 13H00 à 20H00.... 8) 8) 8) , mais le physique ne suit pas... :roll:

_________________
Image

Fanatic / Goya
North Sails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Guru est bien aux fraises à Dénia!
Aujourd'hui, 2 sessions.
Le matin en 7.9 mais cette fois en KA sail, suite au décès hier de ma vapor :?
Donc un grand merci à Dimitri pour ce prêt ainsi que pour le test du Sonntag!! :wink:
Vous pouvez aller voir l'équipe du Windsurfdenia, ils sont tous sympa.
L'après-midi en vapor7.1, un peu light.
Demain ? On verra...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008, 09:12
Messages: 126
Année light pour moi, du 02 au 18 aout, une première semaine top et après plus grand chose.

4 sessions en 5,9
2 sessions en 4,7
2 sessions en 8

Et avec un temps assez couvert et changeant en deuxième semaine, 2 orages dont un le 8 aout au soir
qui restera dans nos souvenirs (la tente à 30 nds trop étarqué , attache au sol arraché !!!

On fera mieux en 2016.... 8)

_________________
Image

Fanatic / Goya
North Sails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Sur la période du 1 au 15/08
10 Sorties dont 2 carottes pour moi. Une aurait pu être évitée si j'étais resté plus longtemps car bizarrement, le thermique était tombé puis passé au sud légèrement mais est ensuite revenu au thermique jusque tard le soir
De belles journées de thermique qui durait longtemps (sorties>2h) et qui plusieurs fois est bien monté rendant les navs en 7.8 sportives par moment
Sud faiblard avec seulement 2 sorties par cette orientation, mais avec vent faible et irrégulier
Une journée atypique avec vent de NW qui a levé pas mal de mer, malheureusement je n'avais pas pris le matos adéquat pour les conditions et je me suis bien fait secouer an matos de slalom (M110 + 7.0 Blade)
Le niveau qui monte énormément chez Windsurfing Denia :)
Au final, cela reste assez comparable aux années précédentes sur le nombre de sorties:
- 10 sorties
- 9 fois avec 7.8, 1 fois avec 7.0 mais 5.9 aurait été mieux
- 5 fois sorti la Tabou 79/125l, mais seulement 3 sessions complètes avec cette planche, ensuite je prenais la M110 quand ca montait et qui reste donc la planche centrale

En effet, l'orage du 8/8 nous a déversé une belle quantité d'eau en peu de temps
Je trouve que cette année "il n'a pas fait très chaud". Juste un jour à 35, sinon c'était plutôt autour de 30°C

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 05 Sep 2015, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Mon petit bilan, période du 15 au 29 aout.

Très belle région qui permet de belles ballades sur les falaises et plages de rochers, visite des villages typiques, nage avec les poissons dans l'eau, planche avec les poissons volants hors de l'eau, bonne bouffe, températures clémentes (air 32-35°, eau environ 28°)...

Pour la nav, j'ai du faire une petite dizaine de sessions, l'essentiel en 7.9 et le reste en 7.1. avec la 107; la FSW et les 5.8 et 5.0 n'ont pas vu l'eau.
Généralement side tribord a les Marines ou Devese autour de midi puis chute du vent et passage en cours d'apres midi en off-shore où le départ du windcenter est une bonne option.
Je pense qu'il y avait moyen de faire plus mais depuis Monte Pego, je n'avais pas du tout les mêmes conditions qu'en bas et comme on a pas mal bougé, on peut pas tout faire, mais sans regrets!

Merci encore à Dimitri (jah) et son équipe pour l'hospitalité et sa KA7.9,
Merci aussi à Thierry pour le pret du SUP, de la 7.2 et de la 7.8, ainsi que de m'avoir accompagné pour les Mojito, Capirinha,...

EDIT:
Je me suis posé la question si une traversée vers Ibiza ne serait pas possible, au départ de Denia ou Xabia?
A faire avec une sécu impérativement car la bascule de vent pourrait etre un probleme.
Ca me tenterait bien genre aller le matin,, retour l'apres-midi...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 29 Jan 2016, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006, 12:11
Messages: 28
Bonjour,

Si tout vas bien, je serai à Dénia mi Juillet pour 2 semaines, le compromis loc près de la mer avec piscine pour la famille et le thermique qui semble sympa m'ont décidé.

Quelques questions du coup ...

Je vais etre entre le Rio Girona et la punta dels Molins.
La mise a l'eau est possible de partout ou il faut absolument respecter les chenaux ? j'ai été un peu embeté l'année dernière à San Père Pescador)
On peut laisser un peu de matos sur la plage ou plutot pas ? ( genre housse and co )

Niveau matos, vu mes 59kgs, je pense juste prendre 85l et entre 4.7. et 6.0 ...
J'ai pas trop aimé navigué avec du onshore à Rosas avec ma voile à Camber dans la houle avec à peine 12nds...du coup, je prend le velo de route pour les jours sans vent.

Derniere question, c'est blindé en Juillet ? dur de se garer après midi ou jouable ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dénia
MessagePosté: 04 Juin 2016, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Ola,

Je serai sur Dénia les 2 premières semaines d'Aout, du monde sur cette période ?
Pour du training en slalom et apéro pour la récupération.

Kevin

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com